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1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
Maxx
posté 8 Aug 19 à 13:45
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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j'hésite vraiment entre les deux, bon après des ouies c'est pas ce qui est le plus cher wink.gif

Image attachée
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Maxx
posté 8 Aug 19 à 14:23
Message #12


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aller on attaque avec quelques photos pour ceux qui n'ont pas la totalité qui se trouve sur mon facebook








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Maxx
posté 8 Aug 19 à 14:24
Message #13


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Maxx
posté 8 Aug 19 à 14:24
Message #14


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FURY MX
posté 8 Aug 19 à 17:43
Message #15


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Y'a du boulot mais sa va être marrant a restauré tout sa wink.gif

Pour les fils électrique qui sont coupé , il existe des gaines thermosoudable qui est ni plus ni moin qu'une gaine thermoretractable avec un anneau en étain a l'intérieur donc en chauffant la gaine va se rétractée et l'étain va fondre et formé une soudure parfaite , parfait pour ceux qui ont du mal a souder l'étain ( tout comme moi tongue.gif )
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Maxx
posté 8 Aug 19 à 18:13
Message #16


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les fils coupés, resteront coupés et j'ai aussi user de la pince coupante pour me dépatouiller du bordel, en clair c'était le faiseaux électrique pour la partie lumière, mais comme je m'en branles et que j'ai virer la partie lumière de mon allumage, pas besoins de gaine etc.. le faisceaux cross est intacte smile.gif
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FURY MX
posté 8 Aug 19 à 18:32
Message #17


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Citation (Maxx @ 8 Aug 19 à 19:13 ) *
les fils coupés, resteront coupés et j'ai aussi user de la pince coupante pour me dépatouiller du bordel, en clair c'était le faiseaux électrique pour la partie lumière, mais comme je m'en branles et que j'ai virer la partie lumière de mon allumage, pas besoins de gaine etc.. le faisceaux cross est intacte smile.gif


Autant pour moi au moin l'astuce servira peut être a quelqu'un happy.gif
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nico83
posté 8 Aug 19 à 19:00
Message #18


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La 90 est juste magnifique. Peut être la plus belle des CR.
Mais si ta des num de 91 remets la en 91.
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 11:53
Message #19


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Je ne sais vraiment pas si je mets blanc ou rouge, mais bon c'est un détail .

voici quelques photos (et ouais, encore pas beaucoup par rapport à mon facebook, mais pour ici je dois les réduires à 600 pixel donc comme c'est long et pas que ça à faire, je mets juste un extrait des photos)


On attaque



surprise en déposant la boite à clapet, çà a été préparé (bon on verra par la suite) et pour le moment je ne vais monter que les clapets Boyesen (ce que j'ai toujours fait sur tout mes 2 temps depuis le début, le changement est radical) et ensuite une fois que la resto sera finie et que j'aurais de nouveau un peu de sous de cotés, j'y monterais une Rad Valve.




pas un pet de rouille sur le stator



la partie qui me faisais très peur vu le nombre d'année que la moto n'avait pas roulée, c'est comme neuf.


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Maxx
posté 9 Aug 19 à 12:02
Message #20


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Va y avoir du sport, mais moi j'reste tranquile xwhistling.gif

On va fraiser, dans un étau ou sur un établi .. On va fraiser à ce cramer les doigts . Je veux découvrir ... lalala IMSTP6.gif



je me demandais ce que c'était avant de mêttre un coup de chiffon.



ca va



ça aussi



pas trop mal vu l'age du truc



on y revient, préparation mais à moitié, pas de transferts retouchés (diagrames) et pas de carters allignés non plus, mais bon est ce bien neccessaire sur un 250 ?? bien qu'en 88 sur la miènne j'avais fais la totale.

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Maxx
posté 9 Aug 19 à 12:08
Message #21


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Organisation, organisation , mais non je ne suis pas maniaque !!!! xwhistling.gif
tout est repéré et tout est rangé dans des sachets individuels, plus facile pour le remontage et ne pas perdre de pièces du moins ne pas tout mélanger.




avez vous déjà vu un spi de vilo dans un tel état ? ça explique la tonne de gras noir sur le moteur et le cadre.





du coup usure le la bague et donc remplacement (48 € ce truc mad.gif )



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Maxx
posté 9 Aug 19 à 12:14
Message #22


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Alors là âmes sensibles s'abstenir, on va procéder à l'écartellement de deux carters, les outils de tortures sont prêts unsure.gif



et au final les roulements sont ok , ils ont été changés en cours de vie de la moto, mais je vais tout de même tout remplacer vu que c'est ouvert.

la boite est nickelle, pas de dents cassées ou autres marques suspectes, moi content xthumbup.gif



fildeférage pour ne pas tout perdre et mélanger



la suite, quand y'aura la suite.. pour l'instant je n'ai rien fait de + car j'ai aussi les suspensions de mes clients à m'occuper wink.gif
bon weekend à tous wink.gif
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 18:19
Message #23


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Olé wink.gif à l'époque quand je bossais chez les autres, j'avais un coffret d'éxtracteurs de roulement interne, mais je n'ai plus ça et ça coute un bras pour pas forécmeent avoir la taille qu'il me faut.

comment vous extrayez çà sans l'outil spécial ?

j'ai le roulement à aiguille de l'arbre primaire de la boite et le tout petit roulement de pompe à eau dans le carter.

Si vous avez une astuce, et qui fonctionne je prends wink.gif

Merci
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nico83
posté 9 Aug 19 à 18:23
Message #24


StantonMania
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Ta regardé sur bike parts pour les pièces?
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 19:38
Message #25


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oui wink.gif
j'ai pris les ref des pièces que j'ai besoins et je suis aller les commandés au concess Honda, car en faisant ça on économise les frais de port et en + j'ai une remise pro.
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FURY MX
posté 9 Aug 19 à 20:10
Message #26


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Citation (Maxx @ 9 Aug 19 à 19:19 ) *
Olé wink.gif à l'époque quand je bossais chez les autres, j'avais un coffret d'éxtracteurs de roulement interne, mais je n'ai plus ça et ça coute un bras pour pas forécmeent avoir la taille qu'il me faut.

comment vous extrayez çà sans l'outil spécial ?

j'ai le roulement à aiguille de l'arbre primaire de la boite et le tout petit roulement de pompe à eau dans le carter.

Si vous avez une astuce, et qui fonctionne je prends wink.gif

Merci



Tu veut dire les roulements ou le logement n'est pas débouchant ? soit une masse a inertie qui est l'outil fait pour ou bourré avec de la mie de pain apparement sa marche mais j'ai jamais testé
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 20:33
Message #27


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ouai l'outil coute une blinde et la mie de pain j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas car je ne mange pratiquement pas de pain.
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pack-man
posté 9 Aug 19 à 21:10
Message #28


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Citation (Maxx @ 9 Aug 19 à 21:33 ) *
ouai l'outil coute une blinde et la mie de pain j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas car je ne mange pratiquement pas de pain.


Bha demerde toi alors !! ;-)
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FURY MX
posté 9 Aug 19 à 21:26
Message #29


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Citation (Maxx @ 9 Aug 19 à 21:33 ) *
ouai l'outil coute une blinde et la mie de pain j'en ai entendu parler, mais je n'en ai pas car je ne mange pratiquement pas de pain.



En chauffant tout le tour a la lampe a souder y'a peut être moyen de le faire tomber tout seul mais j'y crois pas trop...
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Maxx
posté 9 Aug 19 à 23:38
Message #30


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J'ai essayer avant de demander, et Pac-Man me dit de me démerder, donc c'est ce que je vais faire.
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raticalboul
posté 10 Aug 19 à 07:48
Message #31


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Salut Maxx, merci pour les tofs de l'avancement.
Pour les roulements dans les trous borgnes j'ai des arraches de bricoleur achetés chez Outiror mais en dépannage tu peux essayer les chevilles expansible type Molly a voir suivant le diamètre.
Pour les plastiques je ne pense pas que se soit compatible 91 et 90.
A+JP
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gaetancop
posté 10 Aug 19 à 09:32
Message #32


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En général en chauffant bien (décapeur) et en tapant le carter sur une planche ca tombe tout seul. (c'est d'ailleurs préconiser de faire comme ca dans le doc KTM, sauf qu'ils le chauffent au four)

Sinon la dernière solution c'est : le dremel ...
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gaetancop
posté 10 Aug 19 à 09:35
Message #33


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Au passage pour le repérage de tes visse, j'ai refais mon 350 avec un pote qui a même niveau de maniaquerie que toi et au lieu de les ranger numéroté comme toi, il prend un bout de carton, il dessine le carter et les emplacement des visse et il perce le carton pour y planter les visses.. ca évite que ca se mélange si tu dois bouger la boite.
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Maxx
posté 10 Aug 19 à 13:58
Message #34


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pas con pour le carton, je n'y ai vraiment pas penser et de toute faon j'ai pas de carton sous la main, pour la prochaine fois je m'en souviendrais wink.gif
après c'est surtout la longueur des vis, que les mêms soit mélangées , pas grave wink.gif
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FURY MX
posté 10 Aug 19 à 15:34
Message #35


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Citation (Maxx @ 10 Aug 19 à 14:58 ) *
pas con pour le carton, je n'y ai vraiment pas penser et de toute faon j'ai pas de carton sous la main, pour la prochaine fois je m'en souviendrais wink.gif
après c'est surtout la longueur des vis, que les mêms soit mélangées , pas grave wink.gif



Perso je remet toujours les visses de la ou je les ais enlevée , par exemple je démonte le carter d'embrayage je remet mes visses dessus
Sa prend un peu plus de temps mais au moin on perd rien et on sait exactement ou va chaque visse
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Maxx
posté 10 Aug 19 à 15:49
Message #36


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sauf que là, ça devrait (si je trouve) partir au microbillage et peinture, donc faut qu'il n'y ai rien sur les carters, même pas les roulements.
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FURY MX
posté 10 Aug 19 à 16:29
Message #37


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Citation (Maxx @ 10 Aug 19 à 16:49 ) *
sauf que là, ça devrait (si je trouve) partir au microbillage et peinture, donc faut qu'il n'y ai rien sur les carters, même pas les roulements.


Effectivement dans ce cas...
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TXP51
posté 10 Aug 19 à 20:35
Message #38


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Citation (Maxx @ 10 Aug 19 à 18:19 ) *
sauf que là, ça devrait (si je trouve) partir au microbillage et peinture, donc faut qu'il n'y ai rien sur les carters, même pas les roulements.

C'est souvent,je dirais méme presque tout le temps que je fait des carters en thermo avec leurs rlts restés dans les trous borgnes.
Et je ne fait jamais de microbillage sur les carters mais un sablage a basse pression qui donne une bien meilleure accroche.
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Maxx
posté 11 Aug 19 à 01:42
Message #39


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c'est ce que je pense faire aussi, coller les carters entres eux et bourrer l'interieur de plastique bulle ou autre.

j'ai trouver une entreprise dans la zone indus à 800 m de chez moi, qui fait aussi du gommage par projection sous haute pression de micro billes de gomme, j'ai vu une photo sur un moteur moto , c'est pas mal.

Image attachée


après je voudrais faire peindre le demi carter ou il y a la pompe, de cette couleur, mais je ne connais pas la ref de la teinte pour dire à l'entreprise qui va faire mon cadre blanc en thermolaquage


Image attachée



et voir si le moyeux alu de la roue arrière d'orgine pourrait être peint facon anodisation rouge, comme ça je mets la roue avant jante noire moyeu rouge du crf et à l'arrière comme la roue du crf n'ira pas, faire comme si, car je vais passer la jante de 18 en 19 et donc noire si possible, comme ça elle aura un super look et mon 450 retrouvera ces roues d'origine, vu que je crois bien que je ne roulerais plus beaucoup avec.


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nico83
posté 11 Aug 19 à 09:13
Message #40


StantonMania
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Salut Maxx, tu a était à la zone après Point P. Ta pas vu mes ailes de jeep smile.gif smile.gif
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