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1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
FURY MX
posté 30 Aug 19 à 15:39
Message #101


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A mon avis avec des suspensions aussi performante sa va être au top avec la puissance des cr des années 90

La cloche tu va lui mettre quoi ? les embrayages rekluse ont l'air top , quasiment a la hauteur de hinson je pense... je parle pas de l'embrayage automatique mais bien mécanique , ils font les 2 chez rekluse il me semble mais pour Cr bonne question
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nico83
posté 30 Aug 19 à 19:49
Message #102


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Ta compter un peu ton budget pour le moment?
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Maxx
posté 30 Aug 19 à 20:11
Message #103


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Non Nico, je préfère ne pas compter, même si je sais déjà combien ça me coute (et ça va me couter) xwhistling.gif

Pour les suspensions, ouai la je ne pourrais pas ne pas avoir le top, elle va aussi me représenter (comme mon 450) donc il faut un minimum et puis surtout il faut que je sois en confiance sur ma moto, c'est la 1ère chose que j'ai toujours fait.

pas trop eu le temps de bosser sur la moto ces 2 derniers jours (je me suis entre autre occuper de l'amorto Ohlins de nôtre RRR wink.gif )
donc je me suis juste occuper de nettoyer les durites, et de tout démonter sur le cylindre pour quand il partira au nikasil.

et je continue mes recherches de pièces neuves, ce qui me fait pleurer quand je voit le prix des paniers tongue.gif lol






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FURY MX
posté 30 Aug 19 à 20:29
Message #104


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Citation (Maxx @ 30 Aug 19 à 21:11 ) *
Non Nico, je préfère ne pas compter, même si je sais déjà combien ça me coute (et ça va me couter) xwhistling.gif

Pour les suspensions, ouai la je ne pourrais pas ne pas avoir le top, elle va aussi me représenter (comme mon 450) donc il faut un minimum et puis surtout il faut que je sois en confiance sur ma moto, c'est la 1ère chose que j'ai toujours fait.

pas trop eu le temps de bosser sur la moto ces 2 derniers jours (je me suis entre autre occuper de l'amorto Ohlins de nôtre RRR wink.gif )
donc je me suis juste occuper de nettoyer les durites, et de tout démonter sur le cylindre pour quand il partira au nikasil.

et je continue mes recherches de pièces neuves, ce qui me fait pleurer quand je voit le prix des paniers tongue.gif lol









Après dans ce genre de projet on le fait pour soit et pour garder la moto pas pour la revendre donc même si sa coute cher au final c'est une moto qu'on gardera toujours enfin c'es comme sa que moi je voit la chose rolleyes.gif

Ensuite si j'était toi je ferai posé une chemise a la place du nickasil... plus fiable et plus pratique qu'un nickasil même si le coût de départ et plus important mais a la longue c'est plus rentable , comme je l'ai dit juste avant c'est une moto qu'on ne revend pas donc au final je pense que la chemise et plus pratique
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Maxx
posté 30 Aug 19 à 23:48
Message #105


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c'est clair que je ne vais pas faire la connerie que j'ai faite à l'époque, c'est à dire revendre mes motos, mais je n'avais pas le choix pour pouvoir prendre le nouveau modèle, la grosse connerie fût de revendre mon 500 CR, elle vaudrait de l'or en barre aujourd'hui.

Bref peu importe le prix qu'elle me coutera à la fin, et je n'en fais pas une réplique d'un grand pilote, elle sera inspirée sans doute mais pas une totale réplique, j'ai quand même ma touche perso à mettre dessus wink.gif

petit travail du soir et comme un con j'ai oublier de faire le couvercle de pompe à eau (1 heure de séchage et 1 heure de cuisson au four)
Non ce n'est pas du Cerakote même si la photo de peinture avant le four, le laisse penser, j'aurais bien aimer smile.gif
le moment venu ça ira faire un tour chez l'atelier 216 pour la cérakote du demi carter d'embrayage.





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FURY MX
posté 31 Aug 19 à 00:10
Message #106


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Citation (Maxx @ 31 Aug 19 à 00:48 ) *
c'est clair que je ne vais pas faire la connerie que j'ai faite à l'époque, c'est à dire revendre mes motos, mais je n'avais pas le choix pour pouvoir prendre le nouveau modèle, la grosse connerie fût de revendre mon 500 CR, elle vaudrait de l'or en barre aujourd'hui.

Bref peu importe le prix qu'elle me coutera à la fin, et je n'en fais pas une réplique d'un grand pilote, elle sera inspirée sans doute mais pas une totale réplique, j'ai quand même ma touche perso à mettre dessus wink.gif

petit travail du soir et comme un con j'ai oublier de faire le couvercle de pompe à eau (1 heure de séchage et 1 heure de cuisson au four)
Non ce n'est pas du Cerakote même si la photo de peinture avant le four, le laisse penser, j'aurais bien aimer smile.gif
le moment venu ça ira faire un tour chez l'atelier 216 pour la cérakote du demi carter d'embrayage.










Idem ma kawa je la garde , j'aimerai bien refaire un 490 Maïco refroidit par air mais pour en trouvé une... xwhistling.gif

c'est quoi comme peinture du coup ? sa rend propre
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Maxx
posté 31 Aug 19 à 10:56
Message #107


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c'est de la peinture Haute Température en bombe, que j'avais acheter en prévision de repeindre les radiateurs avant d'en trouver des neufs en alu.

Mon fils à peint sur Glock avec et il m'a dit "t'as vu que ça doit passer au four ?" je n'avais même pas fait gaffe.
du coup j'ai tester, il faut laisser sécher 1 heure, puis ensuite une autre heure au four à 140° pour qu'elle durcisse et prenne cet aspect comme les carters Boyesen xthumbup.gif
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Maxx
posté 31 Aug 19 à 11:07
Message #108


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nico83
posté 31 Aug 19 à 11:37
Message #109


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Ah la ça en jette. C'est quelle marque de peinture en bombe?
Je vais essayer sur un carter
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Maxx
posté 31 Aug 19 à 12:12
Message #110


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Renaulac
RAL 9005

j'ai trouver çà à casto, 12 ou 14 € la bombe
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germaindemailly
posté 31 Aug 19 à 12:25
Message #111


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Super rendu cette peinture, apparement il y en a aussi chez brico dépôt, je vais essayer, j’ai 4 ktm 250cc de 1987 en restauration
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Maxx
posté 31 Aug 19 à 14:24
Message #112


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n'hésites pas, c'est vraiment pas mal smile.gif


la suite



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Maxx
posté 31 Aug 19 à 14:30
Message #113


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germaindemailly
posté 31 Aug 19 à 15:17
Message #114


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Merci pour les infos sur la peinture, super résultats aussi pour ton électrozinguage

Bon courage pour ta restau, je suis attentivement même si je ne commente pas souvent
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Maxx
posté 31 Aug 19 à 16:19
Message #115


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Merci Germain wink.gif

Atelier métrologie.
Bon même si je vais envoyer mon cylindre en Nikasil ou en Chemisage (je me tate encore, l'analyse approfondie de l'état de la barette d'échappement me fixera sur le sort du cylindre) je veux tout de même savoir ou il en est, histoire d'avoir un apperçu de l'utilisation de la moto, vu que le vilo est ok, les roulements aussi (mais que je change) et l'état de la boite ok, je suis curieux.

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FURY MX
posté 31 Aug 19 à 16:48
Message #116


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Citation (Maxx @ 31 Aug 19 à 17:19 ) *
Merci Germain wink.gif

Atelier métrologie.
Bon même si je vais envoyer mon cylindre en Nikasil ou en Chemisage (je me tate encore, l'analyse approfondie de l'état de la barette d'échappement me fixera sur le sort du cylindre) je veux tout de même savoir ou il en est, histoire d'avoir un apperçu de l'utilisation de la moto, vu que le vilo est ok, les roulements aussi (mais que je change) et l'état de la boite ok, je suis curieux.




Perso y'a pas a chier -> chemise direct ! au moin tu peut déglacé ton cylindre si nécéssaire et réalésé si trop emdommagé a cause de X raison et lorsqu'on arrive en bout de côte sa revient moin cher de changer la chemise que de refaire un nickasil sachant qu'a la moindre rayure le nickasil est Hs...
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Maxx
posté 31 Aug 19 à 17:14
Message #117


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Ouai wink.gif
et puis surtout que les chemises sont toujours fabriquées, alors que les cylindres non. et on en trouve plus des neufs, j'ai chercher partout.
donc vraiment je pense que ça va passer par le contact de RRR pour un chemisage, au moins je serais tranquile un bout de temps même si ça chauffe un peu +, mais de toute façon je monte du Wiseco c'est fait pour et eux ont les surcotes si besoins.
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FURY MX
posté 31 Aug 19 à 17:53
Message #118


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Citation (Maxx @ 31 Aug 19 à 18:14 ) *
Ouai wink.gif
et puis surtout que les chemises sont toujours fabriquées, alors que les cylindres non. et on en trouve plus des neufs, j'ai chercher partout.
donc vraiment je pense que ça va passer par le contact de RRR pour un chemisage, au moins je serais tranquile un bout de temps même si ça chauffe un peu +, mais de toute façon je monte du Wiseco c'est fait pour et eux ont les surcotes si besoins.


Exactement après sur un vieux cylindre Hs ont peut toujours faire un nickasil puis si il est trop abimé pour un nickasil on peut toujours y mettre une chemise

De toute façon même si sa chauffe un peu plus avec une bonne huile et 2.5% sa passe largement sa va pas plus chauffer que sa

Puis si un jour tu pète un câble tu la passe en big bore laugh.gif
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nico83
posté 31 Aug 19 à 18:02
Message #119


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Elle devient noire après la cuisson?
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Maxx
posté 31 Aug 19 à 20:29
Message #120


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non elle est noire avant cuisson, c'est un effet de lumière que mon tel à capté IMSTP6.gif
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FURY MX
posté 31 Aug 19 à 22:28
Message #121


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Au faite le produit belray " assembly lube " est vraiment utile par rapport a de la simple graisse ou wd40 par exemple ?
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Maxx
posté 1 Sep 19 à 00:41
Message #122


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c'est différent, là c'est une graisse au bisulfure de molybdène, j'utilisais ça par exemple pour graisser les rotules des biellettes de mes motos, afin qu'elles résistent plus longtemps à l'usure, car à l'époque elles étaient moins solide qu'aujourd'hui je trouve.


je t'ai trouver la Description


Bel-Ray Assembly Lube est un lubrifiant à haute teneur en bisulfure de molybdène, parfait pour un montage et un démontage faciles. Ses propriétés anti-usure et lubrifiantes exceptionnelles minimisent l'usure lors du rodage. S'accroche à toutes les surfaces métalliques et est idéal pour la lubrification au démarrage de pièces de moteur nouvellement assemblées, telles que les lobes d'arbre à cames. Aide à prévenir le filetage et permet un serrage précis. Imperméable à l'eau et non sensible à la plupart des acides et des bases, il empêche le grippage et le grippage des fixations, des composants press-fit et des connexions splines
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Maxx
posté 1 Sep 19 à 01:43
Message #123


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bon la housse est commandée, apparement j'ai eu la derniere.
et ceux qui vont me dire pourquoi je n'ai pas pris avec les zébrures d'origine et bien j'ai tirer à pile ou face car j'hésitais entre les deux et puis pourquoi faire "comme tout le monde" cela n'a jamais été ma devise, même dans mon boulot wink.gif





Vu que c'est le bordel aujourd'hui en bas de chez moi avec au moins 200 crs, flics, gardes du corps, snipers etc... mélangés. pas question de faire de la chimie sur la terrasse ou des bruits qui pourraient être pris comme suspect 😂 (cérémonie militaire de Bazeille avec la présence du 1er ministre, désole je sais plus son nom .. tongue.gif ) je n'ai pas fais grand chose.

Donc un truc plus discret, j'ai commencer le démontage de la roue arrière.
J'ai virer disque et courrone (vous savez quoi ?? .. c'était GRI... !! PER ...grrrr, bref ) ensuite j'ai essayer de voir si je pourrais dévisser les rayons et là aussi la rouille a pris le dessus, donc ils finiront à la disqueuse, et pour le cerclage de 18 bein il pourra bien dépanner quelqu'un, même avec un petit "plat" vu que ça va passer en 19"





Va falloir trouver ces pièces.
les passe-durite en alu et les bouchons neufs, avez vous trouvés des bouchons de substitution ?

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FURY MX
posté 1 Sep 19 à 10:44
Message #124


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Citation (Maxx @ 1 Sep 19 à 02:43 ) *
bon la housse est commandée, apparement j'ai eu la derniere.
et ceux qui vont me dire pourquoi je n'ai pas pris avec les zébrures d'origine et bien j'ai tirer à pile ou face car j'hésitais entre les deux et puis pourquoi faire "comme tout le monde" cela n'a jamais été ma devise, même dans mon boulot wink.gif





Vu que c'est le bordel aujourd'hui en bas de chez moi avec au moins 200 crs, flics, gardes du corps, snipers etc... mélangés. pas question de faire de la chimie sur la terrasse ou des bruits qui pourraient être pris comme suspect 😂 (cérémonie militaire de Bazeille avec la présence du 1er ministre, désole je sais plus son nom .. tongue.gif ) je n'ai pas fais grand chose.

Donc un truc plus discret, j'ai commencer le démontage de la roue arrière.
J'ai virer disque et courrone (vous savez quoi ?? .. c'était GRI... !! PER ...grrrr, bref ) ensuite j'ai essayer de voir si je pourrais dévisser les rayons et là aussi la rouille a pris le dessus, donc ils finiront à la disqueuse, et pour le cerclage de 18 bein il pourra bien dépanner quelqu'un, même avec un petit "plat" vu que ça va passer en 19"





Va falloir trouver ces pièces.
les passe-durite en alu et les bouchons neufs, avez vous trouvés des bouchons de substitution ?




Autant pour moi j'avais pas compris que c'était de la graisse , effectivement la graisse au mos2 est top pour les roulements a aiguille

Le plat sur la jante sa se rattrape largement avec une massette en bronze ou en cuivre (du moment que c'est un metal mou) après les rayons grippé c'est normal je dirai que c'est même mieux que sa soit grippé comme sa une fois que la tension des rayons est réglé il ne se détende plus

Par contre la housse de selle wub.gif
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Maxx
posté 1 Sep 19 à 12:03
Message #125


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même grippé ça pourrait avoir besoins d'être retendu, dans le cas du motocross ou les roues encaissent les chocs, c'est simplement la déformation de la jante qui est "élastique" qui fait que l'on doivent régler de temps en temps, il y a aussi le rodage et donc l'usure le temps que tout se mette en place, il est vrai qu'ensuite on retend moins les rayons que dans les 1ères semaines après l'achat d'une moto neuve.
Donc ouai là ils sont comme soudés à la jante, c'est sur que ça bouge plus sauf si la jante se déforme définitivement.

Mais comme je l'ai dit, je vais passer la roue en 19" à la place du 18 de l'époque, pour + de facilité à trouver les pneus, dont par exemple le Dunlop MX 32



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Maxx
posté 2 Sep 19 à 23:12
Message #126


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Moi on m'fait pas chier !!!!
il a fallut employer les grands moyens, il y a même des rayons qui une fois coupés sont partis comme des balles, tellement c'était tendu.
Bref il reste donc le moyeux qui va être soit sablé, soit repeint en noir, soit repeint style anodisé rouge (si je mets une jante noire et que je mets ma roue avant noire moyeu rouge du 450)
Pour cette jante d'origine en très très mauvais état, je le donne si ça peut dépanner quelqu'un, elle a un léger plat et une petite fissure et de l'alumine sur tout l'interieur.






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Maxx
posté 2 Sep 19 à 23:13
Message #127


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posté 2 Sep 19 à 23:16
Message #128


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Le moyeu une fois lavé





quelqu'un aurait il le bouchon de compression pour un amortisseur Showa 250 CRF en meilleur état que celui ci
Merci wink.gif


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raticalboul
posté 3 Sep 19 à 08:01
Message #129


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Salut j'ai déja fait faire une réparation de cylindre avec une chemise mais j'avais pas le choix le bas du cylindre était cassé.
Si tu trouves le bon préparateur qui réalèse, enmanche la chemise, usine et ajuste les lumères puis réalèse en accord avec le nouveau piston OK.
La solution réfection du cylindre, rechargement soudure et traitement dur (Nikasyl) te permet de changer de piston sans avoir a réaléser.
Au choix mais soit pret pour l'année prochaine pour le Mémory Moreau c'était énorme.
A+JP
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FURY MX
posté 3 Sep 19 à 10:51
Message #130


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C'est du a quoi l'alumine ? Après le plat sur la jante sa se rattrape facilement maais c'est clair qu'elle a manger la jante la...

De toute manière avec une chemise on est pas obligé de réaléser a chaque piston du moment que la chemise est en bonne état
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