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1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
nico83
posté 3 Sep 19 à 12:03
Message #131


StantonMania
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L'écrou rouge anodisé, tu peut pas simplement lui faire une autre anodisation?
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Maxx
posté 3 Sep 19 à 13:56
Message #132


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Citation (FURY MX @ 3 Sep 19 à 11:51 ) *
C'est du a quoi l'alumine ?


en quelque sorte c'est un peu la rouille de l'alluminium, même s'il est supposé ne pas rouiller, il s'oxyde et c'est un phénomène plus fréquent dans les zones proches de la mer.
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Maxx
posté 3 Sep 19 à 13:57
Message #133


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Citation (nico83 @ 3 Sep 19 à 13:03 ) *
L'écrou rouge anodisé, tu peut pas simplement lui faire une autre anodisation?


t'as pas vu la gueule de la vis et aussi du support ??

je ne sais pas si c'est une botte qui a fait çà, ou si ça avait été limer expré
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nico83
posté 3 Sep 19 à 15:33
Message #134


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Oui je viens de voir; Mais ce n'est pas qu'un écrou non?
c'est tout un ensemble.
Ca va être chaud de trouver juste cela
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nico83
posté 3 Sep 19 à 15:37
Message #135


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https://www.ebay.fr/itm/OEM-HONDA-PARTS-524...jIAAOSwAnJbYxSJ
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nico83
posté 3 Sep 19 à 15:38
Message #136


StantonMania
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120€ chez honda.

La tu la à moitié prix

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Maxx
posté 3 Sep 19 à 16:38
Message #137


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et oui comme tu as pu le voir c'est l'ensemble qui est vendu.

et merci pour le lien Ebay, je vais voir çà car c'est quasiment le prix pro que je peux toucher la pièces, prix pro elle coute 73 € et ce n'est pas une origine c'est chez Bud, donc ouai c'est un peu moins cher et mieux puisque c'est l'origine wink.gif
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Maxx
posté 4 Sep 19 à 00:03
Message #138


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Citation (raticalboul @ 3 Sep 19 à 09:01 ) *
Salut j'ai déja fait faire une réparation de cylindre avec une chemise mais j'avais pas le choix le bas du cylindre était cassé.
Si tu trouves le bon préparateur qui réalèse, enmanche la chemise, usine et ajuste les lumères puis réalèse en accord avec le nouveau piston OK.
La solution réfection du cylindre, rechargement soudure et traitement dur (Nikasyl) te permet de changer de piston sans avoir a réaléser.
Au choix mais soit pret pour l'année prochaine pour le Mémory Moreau c'était énorme.
A+JP



Je pense que la barette d'échappement est fissurée donc histoire que ça ne me coute pas trop cher et surtout que ce soit solide, je vais pencher vers la chemise, surtout qu'en + je peux en avoir donc je bénéficie de ma remise pro, ensuite il n'y a plus qu'à la faire montée, et pour ça je vais passer par le pote de RRR qui avait fait aussi le cylindre de Kicksystem wink.gif

et pour le Memory, je vais tout faire pour y être, maintenant que j'ai une moto pour le faire wink.gif
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Maxx
posté 4 Sep 19 à 00:06
Message #139


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Décapage moyeu + ébavurage des traces de moulage.
Il y a encore du taf dessus mais ça va être pas mal.

à la main car n'ayant pa de sableuse et m'étant fait rouler pour les carters moteurs, je n'ai pas trop le choix.





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Maxx
posté 4 Sep 19 à 00:11
Message #140


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nico83
posté 4 Sep 19 à 07:54
Message #141


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Allez une belle anodisation rouge ou bleu et c'est le top smile.gif smile.gif smile.gif
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Kiksystem
posté 4 Sep 19 à 11:04
Message #142


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Difficile a anodisé les moyeux... J'ai tenté sur mon CR ça n'a jamais prit la teinte. C'est de la fonte d'aluminium donc pas le même procédé que l'alu je pense...
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FURY MX
posté 4 Sep 19 à 15:14
Message #143


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Jolie le moyeux sa rend propre je pense qu'un peu polie sa rendrait pas mal mais bonjour la galère a entretenir... Après pour une anodisation a moin de faire appelle a une sociétée spécialisée sa risque d'être compliqué... sinon y'a toujours le thermolaquage mais le rendu est quand même différent d'une annodisation
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Maxx
posté 4 Sep 19 à 19:15
Message #144


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il y a certaines pièces en alu moulé qui peuvent être anodisées (dixit un annodiseur à qui j'avais confié des fourreaux de fourche) mais le résultat n'est pas garanti brillant (pieds de fourches, corps d'amortisseurs, tés de fourches, moyeux ...)
celà dit il existe une méthode de peinture en poudre avec passage au four, pour rendre les pièces chromées et ensuite mettre une couche toujours en poudre de rouge transparent puis passage au four, le résultat est vraiment pas mal quand on ne peu pas faire autrement.

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Maxx
posté 4 Sep 19 à 19:17
Message #145


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Poursuite du travail sur le moyeu entre 2 réceptions de colis de suspensions.
ça avance doucement , j'ai pris plusieurs photo pour essayer de mieux voir le rendu du lissage des traces de moulage





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nico83
posté 4 Sep 19 à 20:25
Message #146


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Après un beau vernis et c'est super
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Maxx
posté 4 Sep 19 à 23:51
Message #147


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petit colis arrivé ce soir

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Maxx
posté 5 Sep 19 à 22:42
Message #148


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Je n'ai pas pu ne pas l'ouvrir pour la voir smile.gif
ça me rapelle l'époque, pas de soucis c'est de la bonne qualité

un assortiment de photos car selon comment est orienté l'objectif du tel, ça change la couleur IMSTP6.gif




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raticalboul
posté 6 Sep 19 à 07:39
Message #149


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Il n'y a pas les zébrures du 91 mais cette housse de selle Technosel est magnifique.
A+JP
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raticalboul
posté 6 Sep 19 à 07:50
Message #150


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Tiens Maxx un beau 500 CR 90 au Mémory de Brou.
Image attachée
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raticalboul
posté 6 Sep 19 à 07:53
Message #151


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N'oublie pas ton chèquier.
Image attachée

(Je peux les retirer si ça te gene)
A+JP
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nico83
posté 6 Sep 19 à 08:27
Message #152


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C'est fou le prix des 500

si ont avait su cela il y 25 ans, ont en aurait acheté des caisses!!!
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Maxx
posté 6 Sep 19 à 12:05
Message #153


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Citation (raticalboul @ 6 Sep 19 à 08:39 ) *
Il n'y a pas les zébrures du 91 mais cette housse de selle Technosel est magnifique.
A+JP


Tu comprends pourquoi j'ai hésiter dry.gif

Je veux une moto tout de même assez sobre et j'avais peur (même si j'adorre) qu'avec les zébrures ça charge trop, là ça change un petit peu de l'origine donc comme je veux quand même une moto que ne ressemble pas exactement à toutes celles qui sont restaurées replica ceci ou celà , bein ça me va
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Maxx
posté 6 Sep 19 à 12:08
Message #154


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ahh le 500 , dire que j'en ai eu 1 et qu'aujourd'hui je regrette de l'avoir revendu presque aussitôt , bon en même temps à 20 ans et 75 kg en 500 ça m'a vraiment allonger les jambes et les bras laugh.gif laugh.gif laugh.gif c'était une super machine, mais vraiment trop puisant et trop lourd pour moi à l'époque
et non ça ne me gène pas wink.gif
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FURY MX
posté 6 Sep 19 à 13:12
Message #155


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C'est sur les prix sont hallucinant et encore ce ne sont pas les plus rare... et dire qu'a l'époque y'en a qui arriver a faire des manches complète a fond , aujourd'hui peu en serait capable a mon avis
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Maxx
posté 7 Sep 19 à 12:55
Message #156


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Citation (FURY MX @ 6 Sep 19 à 14:12 ) *
C'est sur les prix sont hallucinant et encore ce ne sont pas les plus rare...


c'est clair que le prix c'est au minimum 3x le prix du neuf à l'époque, après je le vois avec la mienne, au final vu combien ça coute de restaurer une moto de cross de 30 ans + ou - , après il y a ceux qui en font un business et pas pour rouler avec. mais ce qu'il se passe c'est que du coup ça a fait monter les prix des anciennes et il n'est pas très facile d'en trouver une à refaire, j'ai mis + de 10 ans pour en trouver une à un prix décent

Citation (FURY MX @ 6 Sep 19 à 14:12 ) *
et dire qu'a l'époque y'en a qui arriver a faire des manches complète a fond , aujourd'hui peu en serait capable a mon avis

ouai et sans compter que les suspensions et le freinage à l'époque, c'était par rapport à aujourd'hui ... de la merde (quoi qu'il y en a qui même ultra limitées étaient bien meilleures que certaines d'aujourd'hui xwhistling.gif
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Maxx
posté 7 Sep 19 à 13:20
Message #157


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Petit boulot de la matinée avant d'aller visiter une maison avec local pour MRP.
J'ai donc désabiller madame Selle hier soir , la mousse étant un peu déformée en haut contre le réservoir à cause de celle qui était mal montée quand j'ai eu la moto donc j'ai laisser la nuit que ça reprenne un peu de forme et commencer ce matin la mise en place de la housse de selle, autant c'est super facile sur les motos d'aujourd'hui avec des selles carrément plates et des revettements assez déformables , autant je ne me souvenais plus que c'était aussi chiant à l'époque
Donc elle n'est pas totalement agrafée, le temps que la housse se mette bien en forme et se détende un peu pour éliminer la totalité des plis (encore un qui résiste dans le creux de la remontée sur le réservoir) ça va être beau sur la moto smile.gif






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Maxx
posté 7 Sep 19 à 13:27
Message #158


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Prochaine étape, le réservoir.
"" Va y' avoir du Sport "" (mais moi j'reste tranquile) tongue.gif
toutes les astuces sont bonnes à prendres wink.gif




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nico83
posté 7 Sep 19 à 18:20
Message #159


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Trop belle la selle.
Pour les réservoir moi ca était ponçage pour finir à la lustreuse. c'est bien revenue.
Mais faut poncer
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FURY MX
posté 7 Sep 19 à 18:47
Message #160


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le problème de ceux qui en font un buiseness c'est que pour rentré dans ses frais on est obligé de monté de la piéce bas de gamme et donc au final de faire une restauration de mauvaise qualitée...

Pour le réservoir faut poncer et on arrive a retrouver neuf mais perso je ne l'ai jamais fait alors les tailles de papier a poncer je ne les connais pas
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