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1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
FURY MX
posté 20 Sep 19 à 14:33
Message #201


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Citation (Maxx @ 20 Sep 19 à 13:06 ) *
Citation (Kiksystem @ 20 Sep 19 à 10:05 ) *
Je connaissais pas le coup du dentifrice... ça va m'intéresser quand j'aurai besoin de faire briller! Tu l'utilise un peu comme le Belgom en faite?

Beau boulot Maxx, ça va claquer sa mère ce 250 laugh.gif xthumbup.gif



j'espère qu'elle va claquer les fesses de maman xwhistling.gif laugh.gif

j'ai frotter avec la brosse à dent, comme on le fait dans la bouche , mais j'ai utiliser du Oral B , celui pour blanchir les dents, y'avait la pub à un moment, mais vu qu'il est dégueulasse, je l'utilise comme un espèce de polish pais à la brosse, sous l'eau très chaude c'est à dire sans eau froide, donc ça chauffe




Moi je dis que le signal brille plus ! ph34r.gif

Sa doit être pas mal pour donné un coup de jeune a ses jantes argenté mais je sais pas si y'a un traitement dessus... alors si c'est pour devoir le refaire souvent sa vaut pas tellement le coup
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Maxx
posté 20 Sep 19 à 18:01
Message #202


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perso c'était pour tester et virer la crasse, je m'en suis servi avant de faire le carbu, sur le bras oscillant par exemple
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Maxx
posté 20 Sep 19 à 18:04
Message #203


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reçu le boisseau, le disque arrière (choix volontaire à pétale pour moins chauffe, étant un gros utilisateur du frein arrière et me souvenant qu'en 88 sur la 250 CR, je bouffais les disques rapidement et je parle pas des plaquettes, donc comme aujourd'hui on a le choix..
recu également le kit de réparation de sortie de boite







Carbu totalement terminé, coucou le boisseau neuf





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Maxx
posté 20 Sep 19 à 19:39
Message #204


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ça va le faire, vive la différence wink.gif




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Kiksystem
posté 20 Sep 19 à 23:01
Message #205


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C'est beau tout ça! Tu dois être comme un gamin à chaque réception de colis laugh.gif
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Maxx
posté 20 Sep 19 à 23:12
Message #206


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Citation (Kiksystem @ 21 Sep 19 à 00:01 ) *
C'est beau tout ça! Tu dois être comme un gamin à chaque réception de colis laugh.gif



carrément, surtout quand se sont des pièces rares car plus fabriquées.
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FURY MX
posté 21 Sep 19 à 08:42
Message #207


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Tu as pas essayé de rattrapé l'ancien boisseau au dentifrice par hasard ? sa aurait peut être pu fonctionné


C'est sur que sa va freiné la mais de nos jours les trous dans les disque ne servent plus a rien depuis que l'amiante a été interdite... ce qui a poussé les constructeurs a utilisé différent matériaux et ducoup les trous dans les disques n'ont plus d'utilité , En tous cas sur les motos de routes après sur les cross/enduro je sais pas mais je voit pas pourquoi sa serai différent
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Maxx
posté 21 Sep 19 à 14:51
Message #208


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Non je n'ai pas dentifricé le boisseau, il manquait du chrome et il avait des impacts , un peu comme une vis de ralenti qui aurrait appuyer dessus, sauf que sur ce carbu il n'y a pas de vis de ralenti.


pour le freinage sur une machine de cross, il y à depuis 1986 ou 87, les plaquettes en métal fritté (il me semble que c'est Renthal qui a proposer cette inovation, comme bien d'autre avec le guidon, les pignons et courronnes antiboue .. etc..
et les trous sur les disques, depuis l'apparition de ceux çi sur la majorité des motos encore existantes aujourd'hui, sauf chez Kawa qui ont été les 1er à proposer un disque avant (mais lisse ça freinait pas) sur la 125 KX sr d'usine en 1981 et en 82 de série.

ils ont d'ailleurs aussi était les 1ers pour le disque arrière, le mono amortisseur, le cadre périmétrique, l'arrière de cadre démontable en alu, les springs collar de fourche en 86, la fourche mono ressort... et je suis sûr que j'en oublie. le disque flottant parcontre on le doit à KTM

bref retour sur le sujet, les trous sont apparu pour d'une part aider au refroidissement du disque et d'autre part pour aider à évacuer la boue, puis les disque sont passés de ronds > à pétales, toujours pour optimiser le refroidissement . et aider à évacuer un peu la boue, mais ce n'était pas encore suffisant et c'est pour ça que Braking ont inventés le Batfly, avec des stries sur la partie en contact avec les plaquettes, toujours pour optimiser refroidissement et évacuation.

Donc aujourd'hui il y a encore des "fausses" marques qui proposent des plaquettes à l'anciènne , mais bien évidement ça fraine mes couilles (et encore) de plus si le disque n'est pas ajouré et n'est pas fabriqué dans un métal spécifique, ça ne freine pas. la chaleur en est la cause.

je l'ai encore vu en 2013 avec mon 450 CRF neuf, le jour du rodage avec pourtant les disques et plaquettes dégraissés , et donc en mode rodage donc à petite vitesse, je me suis retrouver plusieurs fois avec les pieds parterre dans les descentes. Le soir même je commandais un Braking Batfly Oversize et là je peux te dire qu'avec un seul doigt et pas besoins d'appuyer fort tu bloques, difficile le dosage au début car il est vite fait de faire un stoppi
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FURY MX
posté 21 Sep 19 à 16:16
Message #209


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Citation (Maxx @ 21 Sep 19 à 15:51 ) *
Non je n'ai pas dentifricé le boisseau, il manquait du chrome et il avait des impacts , un peu comme une vis de ralenti qui aurrait appuyer dessus, sauf que sur ce carbu il n'y a pas de vis de ralenti.


pour le freinage sur une machine de cross, il y à depuis 1986 ou 87, les plaquettes en métal fritté (il me semble que c'est Renthal qui a proposer cette inovation, comme bien d'autre avec le guidon, les pignons et courronnes antiboue .. etc..
et les trous sur les disques, depuis l'apparition de ceux çi sur la majorité des motos encore existantes aujourd'hui, sauf chez Kawa qui ont été les 1er à proposer un disque avant (mais lisse ça freinait pas) sur la 125 KX sr d'usine en 1981 et en 82 de série.

ils ont d'ailleurs aussi était les 1ers pour le disque arrière, le mono amortisseur, le cadre périmétrique, l'arrière de cadre démontable en alu, les springs collar de fourche en 86, la fourche mono ressort... et je suis sûr que j'en oublie. le disque flottant parcontre on le doit à KTM

bref retour sur le sujet, les trous sont apparu pour d'une part aider au refroidissement du disque et d'autre part pour aider à évacuer la boue, puis les disque sont passés de ronds > à pétales, toujours pour optimiser le refroidissement . et aider à évacuer un peu la boue, mais ce n'était pas encore suffisant et c'est pour ça que Braking ont inventés le Batfly, avec des stries sur la partie en contact avec les plaquettes, toujours pour optimiser refroidissement et évacuation.

Donc aujourd'hui il y a encore des "fausses" marques qui proposent des plaquettes à l'anciènne , mais bien évidement ça fraine mes couilles (et encore) de plus si le disque n'est pas ajouré et n'est pas fabriqué dans un métal spécifique, ça ne freine pas. la chaleur en est la cause.

je l'ai encore vu en 2013 avec mon 450 CRF neuf, le jour du rodage avec pourtant les disques et plaquettes dégraissés , et donc en mode rodage donc à petite vitesse, je me suis retrouver plusieurs fois avec les pieds parterre dans les descentes. Le soir même je commandais un Braking Batfly Oversize et là je peux te dire qu'avec un seul doigt et pas besoins d'appuyer fort tu bloques, difficile le dosage au début car il est vite fait de faire un stoppi



C'est clair qu'a ce stade sa valait pas le coup de se prendre la tête...

Je savai que kawa étaient les premiers a avoir fait certaine chose mais autant que sa sa me surprend , d'ailleur je comprend pas pourquoi certain voue un culte a honda pour avoir "inventé" certaine innovation alors qu'ils n'ont pas inventé ( si on peut dire sa comme sa) tant que sa , par exemple le système alpha contrôle des Maïco était arrivé bien avant le factory link des honda et il était également meilleur il me semble

Oui exactement pour les freins seulement aujourd'hui les trous ne sont plus aussi utile qu'auparavant sur les sportives pour faire de la piste ce sont des disque pleins car justement les trous ne servent plus a grand chose , du moin c'est le cas chez beringer après peut être que chez les autres marques ce n'est pas le cas , dans notre discipline étant donné que sa sert aussi a évacué la boue sa reste quand même utile

c'est clair que le système oversize sa freine fort après plus dispo pour la mienne du moin j'arrive plus a en trouvé
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Maxx
posté 21 Sep 19 à 17:28
Message #210


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Honda avec le Pro-Link ont perfectionner le système en ajoutant la progressivité qu'il manquait alors, ils ont aussi était les 1er de série à monter un cadre alu, les 1er également sur la valve à l'échappement avec le système Atac, c'est surtout la qualité des matériaux et de la visserie, des soudures , les 1ers aussi à proposer la fourche à double cartouche (certes ouverte, mais double cartouche tout de même, ok il manquait des réglages mais c'était une réelle évolution depuis le monoschock)
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old mx
posté 22 Sep 19 à 11:41
Message #211


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xthumbup.gif super sa prend forme , j'avais tellement passé d'heures dessus la RM le premier coup que je la sort elle étais crade maintenant sa me fait ch..r de la salir beau boulot Maxx félicitations tu fait partie des grands maitres de la resto intronisation au Moréo
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FURY MX
posté 22 Sep 19 à 16:00
Message #212


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Citation (Maxx @ 21 Sep 19 à 18:28 ) *
Honda avec le Pro-Link ont perfectionner le système en ajoutant la progressivité qu'il manquait alors, ils ont aussi était les 1er de série à monter un cadre alu, les 1er également sur la valve à l'échappement avec le système Atac, c'est surtout la qualité des matériaux et de la visserie, des soudures , les 1ers aussi à proposer la fourche à double cartouche (certes ouverte, mais double cartouche tout de même, ok il manquait des réglages mais c'était une réelle évolution depuis le monoschock)



Ah bah tu vois je savai même pas que sa existé les fourche a double cartouche en cartouche ouverte... pour moi une cartouche ouverte est forcément une simple cartouche et une double = fermé
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Maxx
posté 22 Sep 19 à 18:10
Message #213


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Citation (FURY MX @ 22 Sep 19 à 17:00 ) *
Ah bah tu vois je savai même pas que sa existé les fourche a double cartouche en cartouche ouverte... pour moi une cartouche ouverte est forcément une simple cartouche et une double = fermé


Oui en fait c'est une erreur de journalistes qui a fait qu'ensuite tout le monde se trompe.

donc pour préciser même si je l'ai déjà dit, mais comme on en parle

une cartouche c'est un cylindre avec un piston et ses valves (elle peut être [1er cas] soit en compression soit en détente soit [2ème cas] les deux ensembles)

dans le 1er cas = simple cartouche

dans le 2ème cas = double cartouche

ensuite donc la précision supplémentaire est cartouche ouverte ou cartouche fermée.

cartouche ouverte = 1 seule chambre ou l'huile lubrifie les ressorts plus les pièces en frottement et cette même huile gère également l'hydraulique (réglages)

cartouche fermée = 1 chambre ou l'huile lubrifie les ressorts plus les pièces en frottement et une autre chambre avec huile qui peut être différente gère l'hydraulique (réglages)
les deux huiles ne se mélangent pas
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FURY MX
posté 22 Sep 19 à 18:27
Message #214


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Citation (Maxx @ 22 Sep 19 à 19:10 ) *
Citation (FURY MX @ 22 Sep 19 à 17:00 ) *
Ah bah tu vois je savai même pas que sa existé les fourche a double cartouche en cartouche ouverte... pour moi une cartouche ouverte est forcément une simple cartouche et une double = fermé


Oui en fait c'est une erreur de journalistes qui a fait qu'ensuite tout le monde se trompe.

donc pour préciser même si je l'ai déjà dit, mais comme on en parle

une cartouche c'est un cylindre avec un piston et ses valves (elle peut être [1er cas] soit en compression soit en détente soit [2ème cas] les deux ensembles)

dans le 1er cas = simple cartouche

dans le 2ème cas = double cartouche

ensuite donc la précision supplémentaire est cartouche ouverte ou cartouche fermée.

cartouche ouverte = 1 seule chambre ou l'huile lubrifie les ressorts plus les pièces en frottement et cette même huile gère également l'hydraulique (réglages)

cartouche fermée = 1 chambre ou l'huile lubrifie les ressorts plus les pièces en frottement et une autre chambre avec huile qui peut être différente gère l'hydraulique (réglages)
les deux huiles ne se mélangent pas



Donc sur une simple cartouche on ne peut régler soit la compression mais pas la détente ou inversement mais pas les 2 en même temps si je comprend bien

Parceque sur ma kawa je peut régler les 2 et j'ai toujours vu ou entendu que c'était une simple cartouche mais en te lisant je crois comprendre que c'est une double cartouche

Parceque du coup si j'ai bien suivie une double cartouche peut être ouverte comme fermée
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Maxx
posté 22 Sep 19 à 18:54
Message #215


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Citation (FURY MX @ 22 Sep 19 à 19:27 ) *
Parceque du coup si j'ai bien suivie une double cartouche peut être ouverte comme fermée


tu as tout compris wink.gif
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FURY MX
posté 22 Sep 19 à 19:23
Message #216


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Citation (Maxx @ 22 Sep 19 à 19:54 ) *
Citation (FURY MX @ 22 Sep 19 à 19:27 ) *
Parceque du coup si j'ai bien suivie une double cartouche peut être ouverte comme fermée


tu as tout compris wink.gif



Ducoup sur une simple cartouche on peut regler soit que la détente ou la compression ? donc une seule visse de réglage
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Maxx
posté 22 Sep 19 à 19:48
Message #217


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Citation (FURY MX @ 22 Sep 19 à 20:23 ) *
Ducoup sur une simple cartouche on peut regler soit que la détente ou la compression ? donc une seule visse de réglage



exactement wink.gif
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Maxx
posté 22 Sep 19 à 20:42
Message #218


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Comme je me suis rendu compte qu'une fois propre et les parties fendues remplacées, après le ponçage il rester des bosses.
Donc cet après midi j'ai bosser dessus, en le gonflant il perdait une nouvelle fois la pression, j'ai repris quelques soudures (à ce propos Tig ou Mig sur un pot, cadre ect.. car je veux m'équiper mais ne sais pas lequel ? ) avec mon poste à bouteilles.
Maintenant je continue à poncer les traces de rouille bien incrustées dans le coude.





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Maxx
posté 22 Sep 19 à 20:42
Message #219


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Kiksystem
posté 22 Sep 19 à 21:04
Message #220


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Sur piste c'est pas du métal les disques c'est pour ça wink.gif
C'est carbon, céramique ou dmc. Ça chauffe pas à côté du métal qu'on a en MX wink.gif

https://moto-station.com/moto-revue/divers/...e-et-dmc/195124
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FURY MX
posté 22 Sep 19 à 22:08
Message #221


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Sa rend bien le pot tout bleu comme sa même si ce n'était pas le but recherché xthumbup.gif

C'est sur qu'avec ces matériaux la sa chauffe moin mais sur piste peu de monde monte se genre de disque a cause du prix... En tous cas j'ai appris cela sur les vidéos tuto d'High side sur la z900rs dans la quelle on ne nous précise pas la matière du disque donc je vais pas m'étendre plus que sa wink.gif



D'ailleur en parlant de disque j'ai chercher des braking oversize et j'en ai trouvé en 260mm vous savez si il est efficace c'est le seul a prix raisonable que j'ai trouvé , le 270mm a 350 IMSTP6.gif
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Kiksystem
posté 22 Sep 19 à 22:50
Message #222


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Moto master wink.gif Super prix et top qualité
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posté 23 Sep 19 à 14:05
Message #223


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Citation (Kiksystem @ 22 Sep 19 à 23:50 ) *
Moto master wink.gif Super prix et top qualité




Aucun doute la dessus ! seulement il ne font pas pour kawa en tous cas pas en oversize
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Maxx
posté 23 Sep 19 à 14:07
Message #224


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Quoi déjà comme Kawa ?

sinon j'avais poster (je ne sais pas s'il y est encore) dans les fiches d'atelier, un test de moto-verte sur les disques de freins avant
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Maxx
posté 23 Sep 19 à 14:34
Message #225


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Voilà le test des freins, je l'ai retrouver dans les fiches d'atelier, et je vois que le sujet a perdu beaucoup d'images, sans doute l'hebergeur qui a fermer. je referais tout.

https://www.fichier-pdf.fr/2014/10/11/test-disques-frein-mx/

le disque d'origine est mieux noté que le Moto Master
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FURY MX
posté 23 Sep 19 à 17:53
Message #226


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C'est une 125 kx 2005 , chez braking je trouve du 260mm a bon prix le 270 étant totalement hors budget après chez moto master y'a rien pour ce modèle

Pas mal le comparo sa aide toujours
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Maxx
posté 23 Sep 19 à 18:30
Message #227


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Alors saches que déjà un 260 par rapport à l'origine c'est plus gros, et je vois 2 Braking (le top) de dispo

un flottant et un fixe et également la patte de déport.

Flottant pétale : 99,90 €
Fixe : 130,10 €
Patte déport : 59,20 €


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FURY MX
posté 23 Sep 19 à 18:55
Message #228


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Citation (Maxx @ 23 Sep 19 à 19:30 ) *
Alors saches que déjà un 260 par rapport à l'origine c'est plus gros, et je vois 2 Braking (le top) de dispo

un flottant et un fixe et également la patte de déport.

Flottant pétale : 99,90 €
Fixe : 130,10 €
Patte déport : 59,20 €



Oui je sais que c'est plus gros , après la différence entre un fixe est un flottant c'est quoi ? en cross je pense qu'il vaut mieux du flottant mais ne connaissant pas la diff...
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Maxx
posté 23 Sep 19 à 20:38
Message #229


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ils ont créer le flotant pour le roulage dans la grosse boue, afin que le disque est l'étrier restent toujours en contact, seulement les bagues s'usent et le disque prend du jeu (enfin ça c'était sur les KTM surtout) le Braking Batfly Oversize (qui est flottant ) ne bouge pas, j'ai le mien depuis 2013 .

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FURY MX
posté 23 Sep 19 à 21:19
Message #230


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Citation (Maxx @ 23 Sep 19 à 21:38 ) *
ils ont créer le flotant pour le roulage dans la grosse boue, afin que le disque est l'étrier restent toujours en contact, seulement les bagues s'usent et le disque prend du jeu (enfin ça c'était sur les KTM surtout) le Braking Batfly Oversize (qui est flottant ) ne bouge pas, j'ai le mien depuis 2013 .



Oui mais c'est normal c'est ktm xwhistling.gif j'ai jamais vu de jeu sur un disque flottant
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