Quand on croit qu'il n'y en a plus, il y en a encore.
Fidèle comme je le suis et l'ayant fait sur tous mes 2T MX depuis mon 125 RM-N 1979 jusqu'à la dernière que j'avais eu, et comme j'avais monter aussi par la suite sur le 85 YZ de mon fils (sur sa 125 il voulait une VForce, perso pas convaincu du truc y'avais pratiquement pas de différence avec l'origine) ..
Fidèle donc à Boyesen, en attendant de me payer une Rad Valve (+ pour le coté look) juste la monte des clapets sur la boite d'origine, ça apporte déjà énormément au niveau du comportement moteur, je me souviens que j'avais un meilleur remplissage, des meilleures montées en régime depuis bien plus bas que d'origine et bien évidement en haut y'en avait aussi encore + puisque les clapets ne sont pas "bridés" par les butées d'origine, ils s'appuient sur les carters, donc s'ouvrent beaucoup + et selon le régime moteur l'ouverture est progressive grace aux doubles lamelles superposées.
J'ai mis pas mal de photos, pour détailler les étapes de la transformation de la boite à clapet d'origine, pour ceux qui voudraient Boosté leur moteurs à moindre coût.