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1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
Maxx
posté 9 Oct 19 à 22:42
Message #261


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Arrivage de pièces neuves pour le 250 CR
Jante Tagasako Excel de 19" + rayons renforcés.
Chemise de cylindre L.A Sleeve et piston Wiseco (j'utilisent Wiseco depuis 1981, je suis fidèle)
La surprise car c'était en reliquat depuis Août, je ne m'attendais pas à recevoir ça maintenant. mais bon au moins je les aient, car un jour la production sera stoppée comme pour d'autres pièces. Malheureusement pour nous.

PS : le cylindre n'est pas neuf, c'est celui de la moto avec la barette d'échappement certainement fissurée, donc le chemisage est la solution la moins couteuse et la plus fiable dans le temps, et puis si j'ai envie (enfin si serrage, petit à petit elle gagnera en cylindrée tongue.gif )




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Maxx
posté 9 Oct 19 à 22:47
Message #262


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Là je suis entrain de faire le rayonnage, petite pause pour faire refroidir les yeux tongue.gif lol (et les nerfs 😂 ) non je plaisante, j'ai toujours aimer faire çà wink.gif les Mikado ça détend.
Donc postage de quelques photos avant d'y retourner






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Maxx
posté 9 Oct 19 à 22:49
Message #263


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nico83
posté 10 Oct 19 à 07:33
Message #264


StantonMania
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Magnifique les jantes.
Tu les a pris sur quelle site?
Je songe à refaire les miennes qui sont quand mêmes bien usées
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raticalboul
posté 10 Oct 19 à 07:54
Message #265


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Tout ça de mémoire le remontage Mikado?
ou avec des photos prisent avant?
bien le contrôle du saut du voile de jante.
A+JP
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Maxx
posté 10 Oct 19 à 12:22
Message #266


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Citation (nico83 @ 10 Oct 19 à 08:33 ) *
Magnifique les jantes.
Tu les a pris sur quelle site?
Je songe à refaire les miennes qui sont quand mêmes bien usées


Chez l'un de mes fournisseurs wink.gif
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Maxx
posté 10 Oct 19 à 12:29
Message #267


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Citation (raticalboul @ 10 Oct 19 à 08:54 ) *
Tout ça de mémoire le remontage Mikado?
ou avec des photos prisent avant?
bien le contrôle du saut du voile de jante.
A+JP


Non, pas de photos avant ou de repérage, y'a eu des photos oui avant que je découpe les rayons de la jante de 18 qui étaient tous rouillés et donc comme sertis, mais je ne me suis jamais servi de photos pour rayaonner les roues de motos de MX.
C'est simple à faire (du moins pour moi puisque j'ai l'habitude depuis 1981) la seule chose c'est qu'il faut avoir du temps devant sois et avoir de la patience, surtout pour le réglage final afin de ne plus avoir de voile ni de saut, que ce soit le plus parfait possible et bien entendu que toutes les têtes de rayons soient assez serrées , ne pas en oublier et ensuite bein ce sera de nouveau à controler lors des 1ers roulages quand tout va travailler et prendre définitivement sa place. Bon la dessus du Excel c'est de la super câme ça travaille moins que les roues chinoises donc parfois il n'y a rien à resserrer, juste un contrôle.
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Maxx
posté 10 Oct 19 à 21:52
Message #268


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On poursuit le réglage de la roue avec le voile et le saut, ça prend forme à l'anciénne sans comparateur (perso j'y arrive mieux) et c'est une moto de cross qui va forcément en prendre plein les roues, pas besoins d'une précision comme sur les motos de vitesse.




Voile et Saut en vidéo






et voilà, c'est terminé
il ne restera plus qu'à monter les roulements, disque, couronne et pneu .... etc..


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FURY MX
posté 10 Oct 19 à 22:20
Message #269


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J'ai jamais vu une roue aussi bien rayonné que sa , quasiment pas de voile ni de saut
Quand on a pas l'habitude sa doit pas être évident a faire mais c'est comme le reste faut pratiqué puis sa vient tout seul après

En tous cas quel satisfaction de monter sa roue soit même xthumbup.gif
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Maxx
posté 10 Oct 19 à 22:33
Message #270


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les deux petits carters supérieurs de la valve, que j'avais oublier (là c'est dans le four pour la cuisson)





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Maxx
posté 10 Oct 19 à 23:12
Message #271


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Citation (FURY MX @ 10 Oct 19 à 23:20 ) *
J'ai jamais vu une roue aussi bien rayonné que sa , quasiment pas de voile ni de saut
Quand on a pas l'habitude sa doit pas être évident a faire mais c'est comme le reste faut pratiqué puis sa vient tout seul après

En tous cas quel satisfaction de monter sa roue soit même xthumbup.gif



c'est ce que je me dis depuis toujours, et c'est tirer du proverbe qui dit que "l'on est jamais mieux servis que par sois même" et au moins si j'ai un repproche à faire, je me le fait à moi
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Maxx
posté 11 Oct 19 à 22:02
Message #272


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Les carters de valve sortis du four



Faire du "presque" neuf, avec du vieux tout pourri et rouiller, comme le reste c'était dans un état lamentable


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Maxx
posté 11 Oct 19 à 22:15
Message #273


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Quand on croit qu'il n'y en a plus, il y en a encore.
Fidèle comme je le suis et l'ayant fait sur tous mes 2T MX depuis mon 125 RM-N 1979 jusqu'à la dernière que j'avais eu, et comme j'avais monter aussi par la suite sur le 85 YZ de mon fils (sur sa 125 il voulait une VForce, perso pas convaincu du truc y'avais pratiquement pas de différence avec l'origine) ..
Fidèle donc à Boyesen, en attendant de me payer une Rad Valve (+ pour le coté look) juste la monte des clapets sur la boite d'origine, ça apporte déjà énormément au niveau du comportement moteur, je me souviens que j'avais un meilleur remplissage, des meilleures montées en régime depuis bien plus bas que d'origine et bien évidement en haut y'en avait aussi encore + puisque les clapets ne sont pas "bridés" par les butées d'origine, ils s'appuient sur les carters, donc s'ouvrent beaucoup + et selon le régime moteur l'ouverture est progressive grace aux doubles lamelles superposées.
J'ai mis pas mal de photos, pour détailler les étapes de la transformation de la boite à clapet d'origine, pour ceux qui voudraient Boosté leur moteurs à moindre coût.






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Maxx
posté 11 Oct 19 à 22:17
Message #274


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Maxx
posté 11 Oct 19 à 22:19
Message #275


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raticalboul
posté 12 Oct 19 à 07:50
Message #276


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Merci de l'info Maxx pour la 125 RMN, je vais regarder si les clapets Boyesen existent encore pour les 125 RMT.
A+JP
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Maxx
posté 12 Oct 19 à 13:34
Message #277


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Citation (raticalboul @ 12 Oct 19 à 08:50 ) *
Merci de l'info Maxx pour la 125 RMN, je vais regarder si les clapets Boyesen existent encore pour les 125 RMT.
A+JP



ils sont toujours dispo wink.gif
voici les infos.

BOYESEN
REED PETAL FIBERGLASS
Référence Fabricant 600
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Maxx
posté 12 Oct 19 à 21:56
Message #278


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Quelques petites pièces via bike-parts, sont arrivées ce matin.
Et l'étrier neuf était peint donc je suis entrain de le décaper.
Bilan touret 1 - Maxx 0 , j'ai une main (la gauche) qui est passée entre la brosse et le support.. donc stop pour ce soir.




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raticalboul
posté 13 Oct 19 à 07:41
Message #279


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Merci Maxx pour les infos Boyesen.
Ils font aussi pour 125 YZ des années 80.
A+JP
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nico83
posté 13 Oct 19 à 19:07
Message #280


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https://www.youtube.com/watch?v=90bGRCKvQDo
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FURY MX
posté 14 Oct 19 à 15:02
Message #281


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J'ai jamais monté de boite a clapet mais si je en monter une sa serai certainement une boyesen rien que le fait qu'elle est en alu taillé dans la masse et que la forme a l'intérieur reprend bien la forme de la pipe d'admission , contrairement a la vforce en plastique , en plus on peut l'avoir au même pris qu'une Vf3 en la prennant au us en plus les clapets serais plus costaud
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Maxx
posté 14 Oct 19 à 21:27
Message #282


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Nico, je connais cette vidéo wink.gif
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Maxx
posté 14 Oct 19 à 21:28
Message #283


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Idem, moi c'est Boyesen, la seule fois que j'ai monter une Vfroce c'était sur le 125 YZ de mon fils, bof, j'ai pas trouver grande différence par rapport à l'origine.
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Maxx
posté 14 Oct 19 à 21:38
Message #284


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Cylindre du 250 CR en cours de réfection.
Merci à RRR et à Techni Cylindre



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Maxx
posté 15 Oct 19 à 19:07
Message #285


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Cylindre terminé smile.gif
merci à Techni Cylindre
une nouvelle étape de franchie vers le futur remontage du moteur et de la moto

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Maxx
posté 15 Oct 19 à 23:02
Message #286


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Un tout petit arrivage de pièce cet après midi.
De quoi avancer sur le système de frein arrière et l'amortisseur.
Il y a quelqu'un qui m'a dit que la moto va être neuve, je crois qu'il n'est pas très loin de la vérité tongue.gif wink.gif





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Maxx
posté 15 Oct 19 à 23:04
Message #287


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raticalboul
posté 16 Oct 19 à 07:46
Message #288


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Salut Maxx peux-tu nous donner un ordre de prix pour la mise en place de la chemise fonte faite par Techni cylindre?
Si c'est tout compris; lumières réusinées et piston fourni.
A+JP
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Maxx
posté 16 Oct 19 à 13:51
Message #289


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Salut Rati wink.gif

je ne saurais te dire le prix public ttc car j'ai fournis piston + chemise et j'ai le tarif pro.
C'est un ami à RRR il faudrait lui demander à lui, qu'il lui demande wink.gif
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Maxx
posté 16 Oct 19 à 14:00
Message #290


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reçu ce matin.
Piston pour l'amorto et huile d'assemblage pour le moteur.

je vais pouvoir m'occuper de l'amortisseur, j'ai tout.

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