|
|
|
  |
1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète |
|
|
|
|
17 Oct 19 à 11:26
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Citation (raticalboul @ 17 Oct 19 à 08:53 )  Salut Maxx C'était juste pour avoir une idée et une adresse au cas "zou". Pour mon 93 j'avais fait faire un chemisage par un préparateur et ça m'était revenu au prix d'un nickasil mais c'était surtout pour sauver le cylindre qui avait la jupe de centrage cassée. Le temps passe déjà 26 ans de ça. A+ JP Garde tes copains La c'est Techni Cylindre (ils ont un site et un facebook) et je soupçonnais aussi une fissure de la barette d'échappement. J'avais contacter une entreprise de nicasil aveclaquelle j'ai déjà bosser pour savoir s'ils réparaient les barettes en ressoudant, pas de réponse. De plus le prix était bien plus cher étant donné le travail à faire + le traitement. Du coup j'ai pas mal réfléchis car çà m'emmerdais de faire passer un cylindre nicasil en cylindre fonte comme sur les motos plus anciènnes, mais en même temps vu le coût bien moins cher pour sauver mon cylindre (n'en ayant pas trouver en bon état comme en neuf) j'ai franchis le cap et je me dit que si jamais j'ai un soucis de serrage ou casse de segment ou autre qui pourrait endomager la chemise, un simple réalésage et c'est reparti, puisque l'on sait déjà qu'un cylindre chemisé est plus résistant à l'usure qu'un nicasil qui s'use rapidement et déforme le cylindre et les fameuses cote A B C etc.. là le changement de piston je n'aurais pas à me poser la question d'autant plus que chez Wiseco ils n'ont pas de cote A B C D ..
|
|
|
|
|
|
|
|
20 Oct 19 à 18:01
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Merci Dex  Je ne me rends pas vraiment compte du niveau que je mets, tu n'es pas le seul à me le dire, même sur un forum US ou je poste ce travail, on me dit pareil, pourtant je vois des choses bien plus belles que ce que je fais, n'ayant pas de gros outillage. En attendant l'arrivée d'autres pièces pour pouvoir continuer à avancer sur la resto, je me suis pencher sur l'amortisseur et après avoir pris les mesures, il se trouve que l'amortisseur de 250 CRF 2008 et plus long de 30 mm que celui d'origine du CR, il va donc falloir faire fabriquer une cale afin de le raccourcir pour pouvoir le monter sur la moto, celui d'origine étant largement dépassé en technologie et surtout en diamètre de tige. je comptais le laisser à sa longueur d'origine car il me semblait que la fourche KYB PSF de mon 450 CRF 2013 était plus longue, mais après les avoirs mises cote à cote, elles sont de la même longueur, du coup si je laisse l'amortisseur tro plong, la moto va piquer du nez (ok elle sera super maniable comme çà , mais je perdrais en stabilité en ligne droite avec les risques de guidonnage, donc pour ne pas perdre trop de course de la tige de l'amortisseur, je vais monter une cale (je l'ai mais elle est en acier, j'ai peur que ça ronge la tige , c'est cette pièce qui m'a servie à faire le plan avec les cotes) et je modifierais ensuite la valeur de Race Sag et de Free Sag , afin d'équilibrer la moto.  
|
|
|
|
|
|
|
|
22 Oct 19 à 19:48
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Bon après avoir terminer les suspensions en cours (et donc une préparation de 125 KX de 2004, c'est pour ça que j'ai comparer les 2 amortisseurs ) je me suis re pencher sur le problème et donc je peux conserver comme j'avais vu, l'amorto du CRF, en positionnant le vieux roulement que j'avais extrait et mis dans le cadre, ça passe et ne touche pas comme je l'avais dit précédement , il me faut dans ce cas maintenant juste la bride inferieure (le pied) de l'amortisseur des modèles cités dans l'autre message. Ou trouver une personne bien outillée et capable de me faire une bride sur mesure, car je ne crois pas que çà existe, en tout cas plus dans le catalogue KYB , les tiges complètes étant en rupture de stock et plus fabriquées apparement, mais un mail à mes amis de KYB Europe me confirmera s'il est toujours possible d'avoir ces tiges complètes ou juste la bride. Bref en attendant je dois trouver la solution de secours en occasion  et j' en peux plus de voir le cadre dans cet état, vivement qu'il soit repeint.    
|
|
|
|
|
|
|
|
22 Oct 19 à 20:58
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170

|
Citation (Maxx @ 22 Oct 19 à 20:43 )  je n'en suis pas encore là pour le squich etc.. mais sinon pourle piston non il est même mirroir, si tu vois quelque chose c'est un effet du aux reflets  et pour l'huile d'assemblage c'est important car elle est composée de microparticules qui génèrent une protection supplémentaire lors du 1er démarrage avant que l'huile de boite (ou du mélange), ou moteur pour les 4t, soit en mesure d'être au bon endroit pour la lubrification de départ. Bon après c'est que je suis très maniaque et j'ai appris à faire les choses dans les règles depuis que je fais de la mécanique, donc depuis mes 14 ou 15 ans En effet y'a déjà de quoi se préocuppé Mouai je suis pas vraiment convaincu , du moment qu'on huile bien toute ses pièces en les montants je pense pas que sa soit vraiment utile , après oui sa marche mais vraiment utile... t'en pense quoi de l'amorto du kx d'origine ? sa m'intérresse
|
|
|
|
|
|
|
|
25 Oct 19 à 21:32
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Construire ou reconstruire une moto, ç'est jouissif mais ça prend aussi du temps, beaucoup de temps. Il faut parfois faire des concessions, parfois trouver la pièce rare, parfois choisir et adapter des solutions .... Bref ce n'est pas un sport de tout repos, mais quand on aime ça, on se régale. Donc comme vous le savez depuis le début, j'adapte des suspensions de dernière génération et aujourd'hui j'ai continuer à me pencher du coté de la fourche et plus particulièrement du té et de la butée du cadre. J'ai donc fais sauter la butée "d'origine" qui n'était plus vraiment comme à l'origine, usure ou modification pour avoir un plus grand rayon d'action ? je ne sais pas, mais les deux cotés déjà n'étaient pas alignés. Donc vu que de toute façon dans son état actuel elle ne pouvait pas remplir son action, elle a sauté et je suis entrain d'en fabriquer une nouvelle, une fois celà fait soit le cadre part en peinture, soit je trouve le plan pour la fixation du protège carter d'embrayage en alu.     
|
|
|
|
|
|
|
|
27 Oct 19 à 22:30
|

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

|
Comme promis, tests à blanc pour la modification de l'amortisseur prévu pour le 250 CR , après étude de plusieurs possibilités, j'ai choisis celle de départ, à savoir un mix entre un Showa et un KYB . Je verrais par la suite en utilisation, s'il y aura besoins de revenir sur certains réglages, mais grâce à mon expérience acquise depuis mes début à 16 ans, j'ai très rarement eu besoins de revenir sur mon travail, que ce soit pour moi ou pour mes clients (sauf évolution de ceux-çi s'ils ont garder leur moto) sans vouloir paraitre prétentieux, loin de moi cette idée je laisse çà à d'autres. Je n'en dit pas plus sur les modifications qui vont être apportés, on verra par la suite  Comme dit RRR " tu vas révolutionner la suspension vintage"     
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|