mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



18 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
Maxx
posté 13 Nov 19 à 21:37
Message #351


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



les deux sont faits

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 14 Nov 19 à 09:00
Message #352


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2734
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Joli joli smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 19 à 22:32
Message #353


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (nico83 @ 14 Nov 19 à 10:00 ) *
Joli joli smile.gif smile.gif smile.gif


Tanqueyou Tanqueyou xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 19 à 22:32
Message #354


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ca n'avance pas beaucoup en ce moment sur le 250 CR
Du coup je me suis appercu de 2 petites rayures sur la portée du spi de sortie de boite, un petit coup de métal époxy pour refaire çà afin d'être certain qu'il n'y aura pas de micro fuite d'huile.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 17 Nov 19 à 08:43
Message #355


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1145
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



J'espère que ce n'est pas Miss ou Mémère 4L qui prend le dessus.
Si c'est le boulot tant mieux.
C'est le Spi qui avait du être changé a l'arrache.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico83
posté 17 Nov 19 à 10:29
Message #356


StantonMania
******

Groupe : Membres
Messages : 2734
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815



Citation (raticalboul @ 17 Nov 19 à 08:43 ) *
J'espère que ce n'est pas Miss ou Mémère 4L qui prend le dessus.
Si c'est le boulot tant mieux.
C'est le Spi qui avait du être changé a l'arrache.
A+JP



Miss 4l???? C'est moi ca smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 18 Nov 19 à 07:29
Message #357


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Je préfère suivre ici que sur Facebook, j'suis encore de la génération forums, et tout est regroupé au même endroit.

Hâte de voir ta tête quand tu vas la faire craquer sur un terrain, même si après quelques tours tu vas surement nous dire qu'il faut que tu démontes tout pour paufiner ceci celà biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 18 Nov 19 à 08:51
Message #358


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1145
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Oui Nico c'est toi la 4L, le Maxx parlait de faire aussi une sableuse comme toi.
Bonne restauration a tous.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Nov 19 à 14:41
Message #359


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouai Chris tu as vu juste, puisque je vais faire les suspensions "presque" à l'aveugle , c'est à dire sans avoir tester le comportement de la moto avec elles, car elles seront différentes d'il y a 30 ans et en + heuu je ne me souviens plus vraiment de comment c'était, je sais juste que ma 250 CR était une moto formidable, mais je n'avais pas encore la fourche USD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Nov 19 à 22:56
Message #360


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Aujourd'hui quelques news xthumbup.gif

Merci à la société JIVC ACCESS spécialiste vente accessoires, équipements et pièces pour la moto, pour son implication dans mon projet perso de restauration de ma 250 CR de 1991, avec le don de ce kit plastique.

JIVC ACCESS se situe 6 rue DE LA SABLIERE, 25600 VIEUX CHARMONT
Vous pouvez également les contactés sur Facebook en suivant ce lien : https://www.facebook.com/jivcaccess





Roulements de pompe à eau et de valve reçus.




Plus quelques petites pièces qui auront aussi leur importances sur le résultat final, même si ça ne se voir pas ..
cones de pontets, colliers de durites de refroidissement, pignon de sortie de boite, jeu de roulements de colonne de direction.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 20 Nov 19 à 14:53
Message #361


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



salut maxx

j'ai pris du ufo aussi pour mon CR de 89, ils sont de très bonne qualité, rien a voir avec les merdes de DC plastic !

a+

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 21 Nov 19 à 09:20
Message #362


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1145
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut, moi aussi j'avais pris le kit complet UFO pour habiller la 125 YZ 89, prix abordable et bonne qualité.
Dommage que ça commence a partir de 87 pour les YZ.
Sur le mulet 125 RM j'ai du DCplastoc c'est costaud avec un aspect moyen mais pour rouler c'est largement suffisant.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 21 Nov 19 à 18:25
Message #363


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Sur FB ont m'a dit que le gardeboue arrière ne tombe pas en face blink.gif ce qui m'étonne car je n'ai jamais eu de soucis avec les plastiques adaptables de chez UFO, de plus ils utilises les moulages de plastiques d'origine, donc encore plus étonné si c'est bien le cas. on verra bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Nov 19 à 17:02
Message #364


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Le père Noël a encore fait une escale par la cheminée d'MRP smile.gif

Le détail du colis un peu plus tard, merci à lui pour son aide pour le remontage de ma 250 CR tongue.gif

Pfff vous m'avez crus ?? mais non je vais vous dire un truc, le père Noël n'existe pas laugh.gif
Bref on arrive presque au bout de toutes les pièces qui manquent.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 26 Nov 19 à 20:39
Message #365


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut à tous méme si je n'écrit pas je viens toujours faire un tour de plus je suis aussi MAXX sur fb superbe travail JIVC est un ancien du forum son pseudo spike mx2 si je me rapelle bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Nov 19 à 00:32
Message #366


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (old mx @ 26 Nov 19 à 21:39 ) *
salut à tous méme si je n'écrit pas je viens toujours faire un tour de plus je suis aussi MAXX sur fb superbe travail JIVC est un ancien du forum son pseudo spike mx2 si je me rapelle bien



ah cool, je ne savais pas qu'il était ici aussi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Nov 19 à 01:10
Message #367


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Comme promis, voici donc le détai du colis.

ça c'est pas indispensable, juste pour décorer le gardeboue avant

Bavette Cycra

Plateau et noix Prox

Cage à aiguille piston Wössner

Manchon de gaz

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Nov 19 à 01:11
Message #368


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Durite essence et mise à l'air carbu


Leviers Pro Circuit


Bougie + Capuchon étanche

Entretoises roue arrière Prox


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Nov 19 à 01:12
Message #369


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Joints moteur complets

Roulements roue arrière Pivot Works


Roulements vilo

Petit coffret contenant

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Nov 19 à 01:12
Message #370


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



une superbe pièce taillée dans la masse



Couronne JT Sproket anti-boue

Durite avia frein arrière Venhill


Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 27 Nov 19 à 08:52
Message #371


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1145
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Merci Maxx pour le détail des pièces apportées par le Père Noël ça donne des idées.
Pour la couronne arrière vous avez de la boue dans le Sud? tu comptes rouler dans le gras?
Si tu vas au Mémory a la Couronne j'espère que ce ne sera pas comme a la finale du CPF 2018 xwhistling.gif
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Nov 19 à 12:28
Message #372


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (raticalboul @ 27 Nov 19 à 09:52 ) *
Merci Maxx pour le détail des pièces apportées par le Père Noël ça donne des idées.
Pour la couronne arrière vous avez de la boue dans le Sud? tu comptes rouler dans le gras?
Si tu vas au Mémory a la Couronne j'espère que ce ne sera pas comme a la finale du CPF 2018 xwhistling.gif
A+JP



Depuis que les couronnes anti-boue existent (Renthal furent les 1ers à proposer çà) j'avais pu tester là ou je bossais à l'époque et je n'ai monter plus que çà par la suite, car on a des pistes avec du sable (mélanger à la terre oui mais y'en a dedans et ça fait pate à roder) aussi pas mal de cailloux (qui peuvent se coincer entre la chaine, le pigon ou la courrone) et quand il pleut c'est très boueux, en général en hiver il n'y a pas un weekend sans boue, les terrains sèchent très mal ici avec le sol argileux qui retient toute l'eau en surface.
Bref c'est aussi utilie ici, puis même si je n'aime plus rouler dans la grosse bouillasse, je suis obliger de passer dans des flaques ou ça ne s'évacue pas.
Vu que je ne fais plus de course, j'évite d'aller rouler quand il pleut ou que c'est hyper gras, je n'y arrive plus et plus besoins de m'entrainer pour çà wink.gif

pour le More'O j'aimerais bien venir, mais ça fait quand même environ 1800 km aller/retour :/ on verra si je trouve un copilote avec qui partager les frais et le volant

Sinon pour en revenir à cette courrone là, j'ai pris ce modèle pour changer un peu des Renthal ou je me suis lassé de la forme, je veux que le CR se démarque un peu dans le paddock wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 27 Nov 19 à 15:43
Message #373


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



salut maxx

j'adore aussi recevoir et déballer les pièces neuves d'origine ou typés "racing"
ça fait partie intégrante du plaisir qu'on éprouve a restaurer ces machines.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Nov 19 à 12:53
Message #374


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (dextair @ 27 Nov 19 à 16:43 ) *
salut maxx

j'adore aussi recevoir et déballer les pièces neuves d'origine ou typés "racing"
ça fait partie intégrante du plaisir qu'on éprouve a restaurer ces machines.

a+



Moi je surkiffe, à l'époque j'ai quand même du me modérer pour l'achat des pièces et me faire une belle moto, je privilégié plus la mécanique et la performance que le look, donc le peu d'argent passait surtout dans les huiles, pistons, kit chaine ..... je n'achetais une tenue qu'après avoir revendu une autre car pas assez de sous pour tout garder etc etc... donc il est vrai que maintenant c'est un peu plus facile pour moi , mais si je m'écoutais il y aurait déjà un arrière de cadre et un réservoir en alu sur cette moto, mais bon je n'ai pas d'argent pour ces très belles pièces, il y a quand même la priorité de remonter la belle pour la faire rouler (avec moi dessus) et donc oui il faut tout changer sur la moto car elle est "était" dans un pitoyable état et il n'y a pas eu beaucoup de pièces on va dire d'usure, que j'ai pu conserver, fort heureusement l'essentiel après un bon coup d'huile de coude, n'a pas eu besoins de remplacement, je parle du cadre, du gros du moteur à savoir carters, boite, vilo, du bras osc qui m'a fait pleurer celui là, du réservoir.. bref j'ai quand même pu garder des choses, mais ensuite il est clair que tout le reste va être 100% neuf et si ce n'est pas exactement identique à l'origine ou identique à une réplique Mc Grath, JMB etc... c'est pas grave, ce sera une réplique Maxx de chez MRP et puis c'est tout wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 28 Nov 19 à 15:18
Message #375


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Perso en parlant de couronne j'ai jamais essayé des anti-boue , pour le moment pignon+couronne prox en acier et une chaine did a 30 ou 40 euros je ne sais plus... je roule dans un peu toute les conditions et pour le moment avec presque 40 heures l'ensemble et comme neuf , la chaine est un peu usée mais pas tant que sa vu les heures qu'elle a et pour son prix y'a rien a redire

Certe le tout est nettoyer dégraissé nettoyé graissé après chaque sortie en plus même pas avec une graisse particulière... et le tout se comporte très bien , donc oui une anti-boue doit être utile mais sans entretien sa va pas changer grand chose

Une Cr réplica mrp moi je suis pour sa se démarquerai d'autant plus que beaucoup de moto restaurée sont déjà des répliques alors au moin sa démarquerai la cr la des autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 Nov 19 à 23:13
Message #376


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (FURY MX @ 28 Nov 19 à 16:18 ) *
Une Cr réplica mrp moi je suis pour sa se démarquerai d'autant plus que beaucoup de moto restaurée sont déjà des répliques alors au moin sa démarquerai la cr la des autres


Quoi qu'il en soit la déco sera réduite au minimum comme à l'époque, c'est à dire un petit truc sur les ouies, une bande sur le dessus du gardeboue arrière avec les marques des pièces sur la moto, les n° sur fond blanc, les deux stikers sur les cotés du gardeboue avant et voir si je retrouve mes stickers Pro Honda pour le bout du GDB avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 Nov 19 à 23:22
Message #377


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Dernier arrivage en date, tout les roulements du système de linkage et du bras oscillant, la durite aviation + pate de déport pour l'avant. le cable de gaz et les 2 roulettes de chaine.



Pate de déport 270 mm Moto-Master



Durite aviation frein avant Moto-Master




Cable de gaz



Clé pour le blocage roulements de roue arrière



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 Nov 19 à 23:24
Message #378


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Roulettes de chaine



Kit roulements biellettes et bras osc Pivot Works





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 29 Nov 19 à 23:26
Message #379


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Et hop, poignée de gaz restaurée.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Dec 19 à 18:04
Message #380


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Après un mois d'attente, le cadre est revenu de peinture et ça ne va pas, mauvaise teinte et en mat et de plus manques de peinture, traces de rouille ...
Bref il est retrourner à repeindre cette fois si j'espère comme il faut.







Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 Nov 25 à 14:17