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1991 CR250R Project Bike Build, Restoration complète
Maxx
posté 4 Dec 19 à 18:05
Message #381


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Maxx
posté 4 Dec 19 à 18:05
Message #382


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micka62
posté 4 Dec 19 à 19:14
Message #383


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Salut Maxx,
Je vois que les 2 tubes sous ton cadre sont bien enfoncés, c'est ce qui arrive quand on roule sans semelle ou sabot de protection... sur une 125 cr 1994 que j'avais rénovée, mon père avait rechargé les enfoncements à la soudure à l'arc, avec un bon coup de meulage après pour retrouver la forme arrondie d'origine de ces tubes, puis passer une fine couche de mastic acrylique carroserie pour la finition ( pour masquer les petites rayures du disque de la meule). Un bon coup d'apprêt avant la peinture et mon cadre était comme neuf, impossible de voir quoique ce soit une fois mis en peinture!!! wink.gif
#micka
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TXP51
posté 4 Dec 19 à 20:26
Message #384


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Citation (Maxx @ 4 Dec 19 à 20:35 ) *






C'est ce genre de pro qui nous font du tord !!
Sablage a la va vite,pas de primaire anti rouille,trous et taraudages pas protégés et en plus avec des manques !!
Aprés on voit des commentaires néfastes sur le thermolaquage.

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Maxx
posté 4 Dec 19 à 22:13
Message #385


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ouai, garder çà un mois pour sortir une merde, bein !!!!!
bref je suis assez énervé donc je ne vais pas me refaire monter dans les tours.

Pour le cadre un peu écraser dessous, ça ressort beaucoup avec la peinture blanche mais ce n'est pas si enfoncé que ça, et puis il va y avoir le sabot qui va cacher çà, en attendant de trouver un 2ème cadre que je referais totalement et je le peindrais moi même, à moins de trouver vraiment un pro qui est pro.
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raticalboul
posté 6 Dec 19 à 08:57
Message #386


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Salut Maxx en as-tu parlé avec le peintre de la qualité de sa peinture?
Déjà ça donne une idée du bonhomme.
Soit il s'est dit c'est un bout de ferraille qui va rouler dans la boue et pour le prix que je lui ai pris il va pas m’emmerder.
Soit il n'avait pas le temps ou il l'a filé au stagiaire.
Peut-être qu'il t'aurait fait les retouches.
A+JP
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Maxx
posté 7 Dec 19 à 00:03
Message #387


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Alors non je n'ai pas parler dirctement avec l'entreprise de peinture, j'ai emmener mon cadre pour souder la butée de Té que j'ai fabriquer et quand je suis aller le récupérer, le soudeur m'avait dit que si je voulais le lui laisser ça neme couterais au maximum que 30 € , au lieu de 100 € que m'avais annoncer la même entreprise, mais que ça pourrait aussi etre gratos vu le nombre de piece de feronerie apporté au peintre toutes les semaines, du coup bein j'ai laisser mon cadre et lui ai dit de leur dire que je voulais du blanc , le plus flashy possible, bref que ça claque bien.
Au bout d'un mois je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelle du cadre donc je demande ou il en est et là, on me dit que je peux aller le chercher chez le peintre mais que ça coute 100 € , donc j'aurais pu aussi bien l'emmener moi même, j'aurais aussi pu bosser sur le cadre pour mastiquer le dessous ou ça frotte contre le sol, le dégraisser aussi. Tout ça je n'ai pas pu, ni donc voir avec le patron pour la peinture, qui quand je l'ai vu pour lui dire que la peinture ça ne va pas, il m'a dit que la personne qui lui a emmener le cadre (avec d'autres) l'a juste déposer et est reparti sans rien dire, donc eux ils ont fait comme d'ab pour lui puisque pas d'infos, et voilà donc pour l'histoire, ce qui confirme l'adage du "on est jamais aussi bien servi que par sois même" le patron de l'entreprise de peinture est cool de me le refaire, mais il a bien vu aussi que même si la couleur n'est pas la bonne, bein c'est du travail de merde qui a été fait
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raticalboul
posté 7 Dec 19 à 08:51
Message #388


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Ah OK Maxx, j'ai vu après tes explications sur le GV.
C'est mieux de discuter avec la bonne personne et ça permet de s'arranger pour d'autres travaux a faire.
Si ça peut être refait comme ça et même tu peux en profiter pour recharger le bas du cadre.
Bien tes photos souvenirs sur FB.
A+JP
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TXP51
posté 7 Dec 19 à 12:17
Message #389


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100€ c'est le tarif normal pour un cadre avec boucle mais avec primaire.
Maxx tu n'ai pas sans savoir que pour une prépa suspatte il vaut mieux un spécialiste qu'un concessionnaire ou un agent moto,pour le thermo c'est un peu pareil,
il faut se renseigné si la boite a une personne ou une spécialité pour véhicule quitte a passer pour un casse c....le.
De la ferronnerie ou de la métallurgie ne se traites pas comme un cadre ou il y a du camouflage voir de la réparation a faire après sablage .
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Maxx
posté 7 Dec 19 à 13:59
Message #390


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Je le saurais pour la prochaine fois, c'est en faisant des conneries que l'on apprend
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Maxx
posté 10 Dec 19 à 01:57
Message #391


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Ca fait quelques jours que je n'ai pas eu le temps de bosser sur la 250 CR, mes clients passent avant.
Puis de toute façon je dois attendre d'être dans mon nouveau local pour pouvoir bosser convenablement avec de la place et au chaud, la terrasse c'était bon pour l'été 😅

Donc bein pas grand chose ce soir, mise en place du roulement de la commande de valve et polissage de l'axe de pompe à eau, je crois que je n'arriverais pas à élliminer totalement les traces d'usure par polissage, et cette pièce n'est plus disponible neuve, donc il faudra que je vois s'il est possible de décaler les spis pour qu'ils portent sur la partie neuve.





édit : on m'a donner une astuce pour l'arbre, chez SKF ils ont un produit qui se nomme Speedy Sleeve, j'ai trouver une vidéo c'est top, donc je vais vir si je peux réparer avec çà, s'il y a la taille
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raticalboul
posté 10 Dec 19 à 09:13
Message #392


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Merci pour l'info du produit SKF, je vais regarder ce que c'est.
C'est pour la réparation des axes tournants et si ça fait les tiges coulissantes?
A+JP
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Maxx
posté 14 Dec 19 à 01:45
Message #393


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pour axe tournant oui, pour le coulissement je sais pas mais ça doit être possible
parcontre cet axe est usiné avec une portée moins épaisse pour le 2ème spi et donc là problème car la taille n'existe pas.
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Maxx
posté 14 Dec 19 à 01:49
Message #394


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Cadre récupéré (2ème partie)
il a une autre gueule maintenant, là oui il est bien blanc éclatant, je le laisse emballer puisque le remontage n'est pas encore prévu, j'attend de déménager et de toute façon je n'ai pas récupérer toutes les pièces, donc stockage pour plus tard.





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raticalboul
posté 14 Dec 19 à 09:04
Message #395


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Chouette, il a l'air nickel.
On attend le déménagement.
A+JP
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Maxx
posté 14 Dec 19 à 15:18
Message #396


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Moi aussi j'en peux plus d'attendre, on a quand même signer le compromis en septembre, mais les acheteurs de la maison de famille de ma femme, n'arrettent pas de repousser la date, du coup ils mettent tout le monde dans la merde.
Vivement que ce soit fait.
Bon après mon local n'est pas large mais il est long, il va falloir l'aménager comme un camion de SX US, parcontre le jour ou mon fils quitera la maison je récupèrerais 25 m² de + xthumbup.gif donc vivement qu'il se mettent en ménage et créer sa petite famille laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Coutosuiss
posté 14 Dec 19 à 21:55
Message #397


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Citation (Maxx @ 14 Dec 19 à 16:18 ) *
n'est pas large mais il est long


Quel coquin ce maxx !! laugh.gif
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raticalboul
posté 16 Dec 19 à 09:16
Message #398


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Citation (Maxx @ 14 Dec 19 à 15:18 ) *
Moi aussi j'en peux plus d'attendre, on a quand même signer le compromis en septembre, mais les acheteurs de la maison de famille de ma femme, n'arrettent pas de repousser la date, du coup ils mettent tout le monde dans la merde.
Vivement que ce soit fait.
Bon après mon local n'est pas large mais il est long, il va falloir l'aménager comme un camion de SX US, parcontre le jour ou mon fils quitera la maison je récupèrerais 25 m² de + xthumbup.gif donc vivement qu'il se mettent en ménage et créer sa petite famille laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Eh Maxx rêve pas trop les mômes de maintenant ils font le Tanguy et quand il se case si le couple casse ils reviennent a la maison.
A+JP
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Maxx
posté 8 Jan 20 à 16:32
Message #399


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Ouai , c'est qu'un rêve pour le moment, mais j'espère qu'il quitera vite le nid, il va avoir 22 on y est presque tongue.gif lol .

sinon ....

Ah j'aime des journées comme çà, bon ce n'est vraiment pas grand chose mais çà fait plaisir de recevoir des pièces pour le 250 CR.
A tester, mais je pense que ça va faire le job, comparé aux vieilles durites d'origines qui ne doivent peut être plus êtres très étanches.

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Maxx
posté 12 Jan 20 à 23:53
Message #400


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pas trop de temps pour le CR , mais aujourd'hui j'ai pris quelques minutes pour contrôler et réparer l'aiguille du réglage de compression low-speed de l'amortisseur qui prendra place sur la moto.
Donc rectification de l'aiguille et ça repart. voir pour faire ré-anodiser la vis rouge.


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raticalboul
posté 13 Jan 20 à 08:52
Message #401


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On voit le pro, moi tant que ça marche je préfère pas démonter risque de tout déglinguer.
A+JP
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Maxx
posté 15 Jan 20 à 21:41
Message #402


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Citation (raticalboul @ 13 Jan 20 à 09:52 ) *
On voit le pro, moi tant que ça marche je préfère pas démonter risque de tout déglinguer.
A+JP



c'est sur que l'orsque l'on est pas sur, mieux vaut pas toucher.

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Maxx
posté 15 Jan 20 à 21:59
Message #403


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Petit arrivage de pièces pour le 250 CR aujourd'hui, ça fait toujours plaisir même si ce n'est pas grand chose.
Vous pouvez y voir un vilo HotRods qui est logiquement vendu pour les 250 CR de 92 à 2001, mais après renseignements pris notamment sur des sites US, ils se trouve que les HotRods (sans doute les autres marques aussi et les OEM) sont compatibles avec les 90/91 (voir même depuis les 86) donc j'ai voulu vérifier par moi même, le vilo de mon moteur étant nickel je vais soit garder celui ci au cas où j'ai un soucis un jour et vu que ça va devenir une denrée rare (ça fait un bout de temps que ce n'était pas en stock) soit le revendre. ou dans le dernier des cas je le monte direct, j'en sais rien encore.
Puis pour le poste de pilotage vous le savez j'aime les poignées grises (et si vous ne le savez pas maintenant c'est fait tongue.gif laugh.gif ) pour faire raccord avec la boite à air et les futures protections de fourche et disque en gris également comme à l'époque des Honda RC d'usine, et pour finir la pièce "Vintage" par excelence, le rigidificateur de gardeboue avant, j'ai eu ça sur presque toutes mes motos dans les années 80, donc la aussi un petit rappel du passé.
Je ne sais pas encore à quoi va ressembler ma moto après remontage, j'en ai qu'une vague idée, mais j'espère qu'elle fera tourner des têtes dans le paddock avec des fractures de la rétine laugh.gif






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raticalboul
posté 16 Jan 20 à 08:51
Message #404


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Salut Maxx
Ce vilebrequin HotRods est-il comme l'origine avec des carters en tôles ?
Tu vas pouvoir en remonter une deuxième avec toutes les pièces changées.
A+JP
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Maxx
posté 16 Jan 20 à 13:25
Message #405


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Oui il est en tout point identique à l'origine
regarde






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dextair
posté 16 Jan 20 à 19:33
Message #406


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salut maxx

hâte de voir le remontage, au vu la qualité des pièces déballés et du boulot de restauration, ça va claquer xthumbup.gif
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Maxx
posté 17 Jan 20 à 01:21
Message #407


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Citation (dextair @ 16 Jan 20 à 20:33 ) *
salut maxx

hâte de voir le remontage, au vu la qualité des pièces déballés et du boulot de restauration, ça va claquer xthumbup.gif



on va essayer de faire çà bien, que je sois au moins digne de vous tous wink.gif
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Maxx
posté 17 Jan 20 à 01:25
Message #408


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J'ai eu besoins d'une Boyesen Rad Valve pour un client, j'en ai donc profiter pour rajouter des pièces pour le 250 CR afin de ne pas avoir à lui rajouter des frais de port en + en atteignant le franco de port.
Donc pas grand chose, une clé pour l'embrayage car j'ai la pince étau faite pour mais je n'aime pas trop m'en servir, là c'est plus stable et pour le prix je ne me fais pas chier à en fabriquer une.
La bonne durite pour relier le réservoir au carbu, m'étant tromper de taille la dernière fois, un bidon d'huile de filtre (très bonne je l'utilise depuis 2010) et pour finir une petite pièce made in Racetech pour mon amorto, pour ceux qui savent wink.gif






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raticalboul
posté 17 Jan 20 à 09:02
Message #409


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C'est bien un écrou valve anti rebond, il m'en faudrait deux pour ma petite RM pour les grandes descentes bosselées.
A+JP
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Maxx
posté 24 Jan 20 à 01:55
Message #410


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Citation (raticalboul @ 17 Jan 20 à 10:02 ) *
C'est bien un écrou valve anti rebond, il m'en faudrait deux pour ma petite RM pour les grandes descentes bosselées.
A+JP


c'était un peu le système sur certaines anciennes, comme par exemple l'amorto d'origine de mon CR en restau ici.

on va voir ce que ça va donner avec mon nouvel amorto

Voici l'amorto et le demi carter d'embrayage en cours de peinture cerakote chez un pote à mon fils, je les récupèrent demain après midi.


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