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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 1-December 12 Membre no 15180 ![]() |
salut l'équipe
j'ai rentré un 250 crf de 2007 qui d'après l'ancien proprio ne démarre pas (vu l'état esthétique de la machine je l'ai cru sur parole et n'ai pas essayer de la démarrer) j'ai tout de suite controler le calage distri qui n'était pas bon, et donc par la suite j'ai vérifier le jeu aux soupaes , voici ce que j'obtiens: Soupape echap avant gauche (quand on est assis sur la moto) 0.25 droite 0.20..... admission (c'est la que ca se corse) gauche 0.13 ok droite => même la cale de 0.04 ne passe pas..... D'après la RT il faut 0.28 +- 0.03 echap et adm +- 0.12 J'ai donc calculé avec la formule A = ( B-C) + D les valeurs des nouvelles pastilles a installer pour retrouver un jeu normal, MAIS d'apres vous le fait que la soupape d'admi a un jeu proche de zero cela est il grave? je la remet dans les tolerance et ca joue ? ou HS? jespere que je m'exprime et me fait comprendre correctement merci de m'avoir lu |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
salut l'équipe j'ai rentré un 250 crf de 2007 qui d'après l'ancien proprio ne démarre pas (vu l'état esthétique de la machine je l'ai cru sur parole et n'ai pas essayer de la démarrer) j'ai tout de suite controler le calage distri qui n'était pas bon, et donc par la suite j'ai vérifier le jeu aux soupaes , voici ce que j'obtiens: Soupape echap avant gauche (quand on est assis sur la moto) 0.25 droite 0.20..... admission (c'est la que ca se corse) gauche 0.13 ok droite => même la cale de 0.04 ne passe pas..... D'après la RT il faut 0.28 +- 0.03 echap et adm +- 0.12 J'ai donc calculé avec la formule A = ( B-C) + D les valeurs des nouvelles pastilles a installer pour retrouver un jeu normal, MAIS d'apres vous le fait que la soupape d'admi a un jeu proche de zero cela est il grave? je la remet dans les tolerance et ca joue ? ou HS? jespere que je m'exprime et me fait comprendre correctement merci de m'avoir lu Salut, si tu n'as pas recaler ta distri profite en pour déculasser... et vérifier l'étanchéitée des soupapes, tu retourne ta culasse et tu la remplie d'essence, si le niveau baisse regarde d'ou sa fuit, sers ta bougie normalement avant tu peut en profiter pour regarder l'état du piston segment cylindre Ensuite lorsque tout est ok, tu refais un jeu dans les tolérances constucteur, distri caler comme il se doit Sa ne peut que être mieux ensuite |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Soupapes aciers ou soupapes Titanes ? Si soupape acier tu refais un rodage soupape et ensuite le jeu Si soupape titane, remplacement de la soupape avec vérifications des sièges. |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1143 Inscrit : 10-April 04 Lieu : 91 Membre no 362 ![]() |
Salut
oui changement des soupapes titane quand les cales sont a l'épaisseur mini. A remplacer par un kit soupape en acier celles en titane ne tiennent pas. A+JP |
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Version bas débit | Nous sommes le : 30 Apr 25 à 23:03 |