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250 YZ 1989
nico83
posté 4 Oct 21 à 19:25
Message #11


StantonMania
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Oui en bleu comme la série WR
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raticalboul
posté 5 Oct 21 à 07:35
Message #12


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J'avais loupé les photos, elles mettent du temps a charger je ne sais pas comment tu arrive a les insérer sans les réduire.
Bon ça va comme base de restauration j'ai eu pire avec ma 86.
Le moteur beaucoup de pièces compatible 82 a 87.
A+JP
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nico83
posté 5 Oct 21 à 12:05
Message #13


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Citation (raticalboul @ 5 Oct 21 à 08:35 ) *
J'avais loupé les photos, elles mettent du temps a charger je ne sais pas comment tu arrive a les insérer sans les réduire.
Bon ça va comme base de restauration j'ai eu pire avec ma 86.
Le moteur beaucoup de pièces compatible 82 a 87.
A+JP



CC jp, je t'ai envoyé un mail. bise nico
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nico83
posté 5 Oct 21 à 12:34
Message #14


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Hier soir décapage du cadre et passage du diluant .
Plus qu'a poser l'anti rouille

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nico83
posté 5 Oct 21 à 18:46
Message #15


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La petite surprise de la poste smile.gif

Mes kits plastiques.


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raticalboul
posté 6 Oct 21 à 07:51
Message #16


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Bon Nico
Comme je t'ai répondu en MP chez 3ASracing après sur les commandes de plus d'un an je ne retrouve pas le détail pour savoir si c'est du Wiseco ou Tecnium et comme j'ai aussi un 250 YZ 84, je ne sais plus il faut que je regarde dans les factures.
A+JP
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nico83
posté 6 Oct 21 à 11:24
Message #17


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Ok super jp.
J'ai fais un post sur le diam du piston? Tu peut regarder et me dire ce que tu en penses ?
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raticalboul
posté 7 Oct 21 à 08:24
Message #18


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Pour le piston je t'ai répondu.
tu aurai pu tout regrouper les mécanos aiment bien les anciennes.
Pour ce qui est de ton cylindre si il est hors cote soit 68.6mm en mesurant par le bas il faudra faire réalésage a environ 69mm.
Par contre si réalésage et piston neuf il te faudra absolument changer la bielle et roulement tête de bielle même si ton embiellage n'a pas de jeu; il ne supportera pas le surcroit de puissance.
Pour les pistons pour moteur 1LU chez Bihr ils proposaient que du Tecnium en cote réparation.
A+JP
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nico83
posté 7 Oct 21 à 17:50
Message #19


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Citation (raticalboul @ 7 Oct 21 à 09:24 ) *
Pour le piston je t'ai répondu.
tu aurai pu tout regrouper les mécanos aiment bien les anciennes.
Pour ce qui est de ton cylindre si il est hors cote soit 68.6mm en mesurant par le bas il faudra faire réalésage a environ 69mm.
Par contre si réalésage et piston neuf il te faudra absolument changer la bielle et roulement tête de bielle même si ton embiellage n'a pas de jeu; il ne supportera pas le surcroit de puissance.
Pour les pistons pour moteur 1LU chez Bihr ils proposaient que du Tecnium en cote réparation.
A+JP



Oui j'avais pas vu ta réponse.
Bon pour les mécanos, il fond comme moi. Il navigue un peu sur le forum pour voir les nouveautés!
Le cadre est ok pour la peinture .
Demain s'il fait beau je m'occupe de cela.

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nico83
posté 9 Oct 21 à 20:29
Message #20


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Salut

Aujourd'hui peinture du cadre. Et polissage des T.


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nico83
posté 9 Oct 21 à 20:35
Message #21


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Demain je repasse un coup de roue dessus pour finir
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Maxx
posté 9 Oct 21 à 23:06
Message #22


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ça avance bien, tiens tu m'as donner envie de faire un post sur la 250 YZ de mon fils que je suis entrain de refaire
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nico83
posté 10 Oct 21 à 11:58
Message #23


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Salut Maxx.
Cool tes vidéos.

Moi j'avance tout doux. Je viens de mettre les nouveaux roulements de la colonne. J'attends les roulement du BO et toutes vis et pièces de la colonne.
J'ai démonté l'amorto. J'ai commandé la vessie . Pour le moment je vais décaper le ressort pour le peindre en bleu.
Apres je m'attaque eux freins tranquille.
Beaucoup de taff avec les clims donc j'y vais tranquille.

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nico83
posté 10 Oct 21 à 21:02
Message #24


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Cet ap j'ai continué le Van. Pas le temps de faire grand chose.
J'ai passé commande d'un carbu en 38, de radiateurs et de cale pieds larges et des protections de fourches d'origine.
La suite quand le matos sera la.
Bonne soirée à tous
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nico83
posté 12 Oct 21 à 17:03
Message #25


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Une première partie des pièces de la direction sont arrivées.
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nico83
posté 12 Oct 21 à 18:11
Message #26


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Première couche de polyuréthane
Demain je ponce au 1000 et je fais la seconde

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nico83
posté 15 Oct 21 à 18:21
Message #27


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Bonjour à tous

Amortisseur et tampon ok

J'ai reçu les nouveaux radiateurs. Ils sont sympa j'aime bien.
A suivre.


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Maxx
posté 16 Oct 21 à 01:06
Message #28


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Ca avance bien wink.gif j'ai pris les mêmes radiateurs pour ma 250 CR
sinon j'ai fini la 250 YZ du fiston à l'instant, demain reprise du mx pour moi après 3 ans de pause et pour lui rodage de la moto
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nico83
posté 16 Oct 21 à 14:41
Message #29


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Salut Maxx.
Oui ca avance tout doux.
Le réservoir est ok pour la peinture. J'ai poncé et passé l'apprêt réservoir plastiques que ma donné un pot de Jet Azur.
Pour les rad ils sont beaux. Mais je vais devoir chauffer un coude car il a pas la même orientation. 2/3 mm max
J'ai commandé des durites silicones bleues. Elles arrivent dans 3 semaines dry.gif
Ce week je m'occupe du van, ont ai en train de finir le lit et l'alimentation en eau.
Je vais juste virer les pneus si j'ai le temps pour poncer les jantes. Je l'ai veux d'un beau noir.
Et faut que je trouve des cales pieds bleu. Mais bon j'ai vu sur le net, il y a du choix. Donc piano

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nico83
posté 16 Oct 21 à 14:44
Message #30


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nico83
posté 16 Oct 21 à 18:57
Message #31


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il me parait bien récent ce villo. Je lui donne pas 30 ans en tout cas. Mais rien inscrit dessus. En tout cas pas de jeu. C'est déjà de gagné
Et cette patte à joint!!!!!!!!!!! Je ne supporte plus les gens qui fond ça dry.gif
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nico83
posté 17 Oct 21 à 16:49
Message #32


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CC
Voila les carters sont presque ok. Reste plus qu'a finir à la Dremel et voila. Une bonne chose de faite
Bon va falloir sortir le Tig car des trous de chaine!!!! dry.gif

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nico83
posté 18 Oct 21 à 12:23
Message #33


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CC tout le monde
Petit montage à blanc

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nico83
posté 2 Nov 21 à 13:25
Message #34


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Salut les amis
Bon voila les dernières photos.
Le bas moteur est ok avec la pompe neuve, les joints, roulements. Une petite peinture HT grise lui fait pas de mal.
J'attends encore des pièces de chez Yam.
Les étriers et les MC son reconditionnés. Et repeint

Et entre deux, je rebouche les trou du pot a l'argent. ca prend du temps, mais au moins ca fera une pot d'origine comme neuf.
Ca avance, tranquille





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Maxx
posté 2 Nov 21 à 15:04
Message #35


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Jolie smile.gif

j'espère qu'on roulera ensemble avec nos vieilles wink.gif
je vois que je ne suis pas le seul à avoir le soucis avec les radiateurs GPI, sortie du reniflard pas du bon coté, j'ai du faire une modif pour ma part.



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nico83
posté 2 Nov 21 à 17:30
Message #36


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Oui oula ont y est pas encore smile.gif smile.gif
Mais j'ai bon espoir smile.gif
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ced64k
posté 2 Nov 21 à 22:08
Message #37


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Ça devient propre cette histoire laugh.gif
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nico83
posté 4 Nov 21 à 21:07
Message #38


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CC les gars.
J'attends le vernis PU HT est pour le moteur à part le piston c'est ok.
Je devrai recevoir les plaquettes d'ici peu.
Je cherche des cales pieds bleu. Mais un choix de malade sur le net, beaucoup vient de chine donc pas avant décembre. Bref si vous avez une idée pour une commande rapide.

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ced64k
posté 5 Nov 21 à 14:06
Message #39


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Ah t'as déjà refait le sticker xa_thumbsup_20.gif
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nico83
posté 5 Nov 21 à 20:16
Message #40


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smile.gif smile.gif
oui suis content
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