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amortisseur, d'origine?
tifab
posté 17 Apr 05 à 10:57
Message #1


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bonjour à tous
je roule avec un quad 300cm3 kawasaki
et j'aurais voulu savoir si ça valait vraiement la peine de faire préparer les amortisseurs vu qu'1 seul.... ç'est très cher aux alentours de 800€ pour des spécials courses
est-ce que cela change vraiement le comportement de la machine?
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Réponse(s) (1 - 6)
old mx
posté 17 Apr 05 à 11:16
Message #2


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un préparateur te l'adapte à ton pilotage et suivant tes désirs et tu trouvera une différence entre un amortisseur stock et un préparé a condition de faire idem pour la fourche pour le quad sa doit étre pareil et sa te coutera moins de 800 euros contacte blocpass au 06 80 70 50 58 de ma part il pourra te renseigner
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tifab
posté 17 Apr 05 à 11:47
Message #3


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QUOTE (old mx @ Apr 17 2005, 11:16 )
un préparateur te l'adapte à ton pilotage et suivant tes désirs et tu trouvera une différence entre un amortisseur stock et un préparé a condition de faire idem pour la fourche pour le quad sa doit étre pareil et sa te coutera moins de 800 euros contacte blocpass au 06 80 70 50 58 de ma part il pourra te renseigner

moi j'ai 3 amortisseur (2 devant et un derrière sur le bras oscillant) donc pas de fourche
mais ça serait plutot quoi comme différance blink.gif
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old mx
posté 17 Apr 05 à 16:07
Message #4


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au niveau confort et efficacité il faut voir si tes amortisseurs travaillent bien en progressivité bien adaptés a ton poids si les ressorts ne sont pas trop dur a toi de voir
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tifab
posté 18 Apr 05 à 11:23
Message #5


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QUOTE (old mx @ Apr 17 2005, 16:07 )
au niveau confort et efficacité il faut voir si tes amortisseurs travaillent bien en progressivité bien adaptés a ton poids si les ressorts ne sont pas trop dur a toi de voir

oui c'est justement ça car ceux d'origine sont à bonbonnes donc règlables
confort ça il n'y à pas de problèmes
mais par contre sur les réçeptions le quad à tendance à rebondire; faut-il que je mette plus dur ou plus mou?
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oprider
posté 18 Apr 05 à 12:23
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Si ton quad a tendance a rebondir sur les sauts tu peut d'abord essayer de diminuer la vitesse de rebond de tes amortos, si tu a le manuel technique tu doit pouvoir trouver dedans comment faire
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vdub199
posté 18 Apr 05 à 12:44
Message #7


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il faut que tu diminue la détente si ça rebondi. et si tu talones pas touches pas a la compression wink.gif
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