mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

GP allemagne, philippaert
JP.59
posté 15 May 05 à 23:53
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



alors comme ça, il parait ( à ce qu'on dit ) que le 4 tps est l'arme absolue dans le gras et que voit on ? ....à namur ce mec ( qui n'est pas encore très connu ) cartonne avec sa 125 ktm meme dans les super montées de ce terrain infernale et aujourdhui, re ! encore de la boue en allemagne et encore la 125 dans les premiers !!

quelles places feraient les 3 premiers au général s'ils avaient des 125 ?.....20 ieme ?? j'y crois pas du tout !!

alors faudra m'expliquer à quoi sers un 4tps ( à part kicker 50 coups dès qu'on cale...)

ps : bon vous aurez compris, j'aime mieux le 2 tps et je suis pas objectif ! laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 11)
gaya
posté 16 May 05 à 01:13
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 25-November 04
Membre no 888



QUOTE (JP.59 @ May 15 2005, 23:53 )
alors comme ça, il parait ( à ce qu'on dit ) que le 4 tps est l'arme absolue dans le gras et que voit on ? ....à namur ce mec ( qui n'est pas encore très connu ) cartonne avec sa 125 ktm meme dans les super montées de ce terrain infernale et aujourdhui, re ! encore de la boue en allemagne et encore la 125 dans les premiers !!

quelles places feraient les 3 premiers au général s'ils avaient des 125 ?.....20 ieme ?? j'y crois pas du tout !!

alors faudra m'expliquer à quoi sers un 4tps ( à part kicker 50 coups dès qu'on cale...)

ps : bon vous aurez compris, j'aime mieux le 2 tps et je suis pas objectif ! laugh.gif laugh.gif

+1 xthumbup.gif


meme avis que toi.

J'aime po aussi le 4T . Il me bousille les oreilles.

Meme en video je supporte de moins en moins leur bruit.

Et ce 2T quelle sonorité xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 16 May 05 à 07:41
Message #3


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Du calme les gars.
Bien entendu que le 2tps n'est pas mort mais dites-vous aussi que certains surdoués, même avec des pédales, seraient devant (JbS ?). Donc pour ceux-là, 2tps ou 4tps, c'est kifkif. Y'a pas vraiment de guerre entre 2tps et 4tps ... ceux qui estiment devoir s'expliquer pour défendre leur coté s'inventent eux-même des histoires je pense. Détendez-vous, ça va bien se passer ... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 16 May 05 à 08:40
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



QUOTE
Meme en video je supporte de moins en moins leur bruit.


ouai c'est clair, les videos transworld sur le circuit avec les 4T des pros (hyper boostés et libérés) ça me fait peur! c'est du grand n'importequoi! mad.gif IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 16 May 05 à 09:00
Message #5


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Bon OK, je lache l'affaire, ça sert à rien d'insister, y'a pas d'issues. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 16 May 05 à 09:15
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



moi je préfére le 2 t mais chacun ses gouts sur un 4t je ne retrouve pas le méme plaisir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 16 May 05 à 09:44
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



nan t'inquiete vincentimes wink.gif à la limite qu'il y ai des 4 tps, je m'en fou un peu meme si j'aime pas mais surtout j'ai peur que bientot ils arretent de vendre des 2 tps et ça nooooonnnn !! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 16 May 05 à 10:28
Message #8


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Je comprend tout à fait mais j'ai peur qu'ils soient arrivés au terme des évolutions possibles sur les moteurs 2tps. Si les lois anti-pollution et anti-bruit (ça va faire plaisir à Vdub) ne cessent de se durcir, je pense que les moteurs 4tps offrent plus d'évolutions possibles. Attention, je ne parle pas du plaisir de conduite, de l'entretien, etc mais bel et bien des possibilités de mise aux normes des moteurs. Avec l'injection, les pots catalytiques, les réservoirs d'urée (si si !) et d'autres astuces, ils arrivent à baisser les taux de pollution. Sur un 2 temps, c'est aussi faisable mais je pense plus cher à développer et fabriquer (Chambre de combustion variable, utilisation d'huile, cadense d'injection plus rapide et donc plus difficile à parfaire, etc ... Donc voilà pourquoi je pense (je ne juge pas, soyons clair), que le futur de la moto passera par le 4tps. Les constructeurs vont se focaliser sur le 4tps, au détriment du 2tps. c'est malheureux, les prix vont grimper, la diversité des modèles va réduire, les performances vont s'harmoniser ... c'est dommage mais il semblera dur d'y échapper. J'aime bien les 2tps aussi.

Un peu d'histoire, Souvenez vous des moteurs 4tps TT des années 90 :
pas terribles (pas très puissants), lourd, difficiles à démarrer, bruyants, pas très fiables, vidange tous les 500kms (610 HUSKY), régime maxi 7000 tr ... jusqu'en 98 ou Yamaha sort son YZ-F qui révolutionna le 4tps (carbu à boisseau plat, pompe de reprise comme sur les 2 temps, cylindrées nouvelles, filtres à huile performant, 10500 tr/min, etc ...) et d'un coup, le 4tps devient moins boudé. les performances sont là (la mode aussi), la facilité relative (par rapport aux 4tps d'ancienne génération) bref, la technicité et l'aspect de "nouveauté" ont plombé le 2tps. Les marques ont compris qu'elle avaient tout à inventer pour ce genre de moto. Là où elles étaient quasiment toutes du même niveau, elles se rendent compte qu'elles vont pouvoir prendre de l'avance sur les concurrents. Elles ont donc dépensé toutes leurs énergies sur le developpement de tels machine et ont oublié le 2tps. les champions passent au 4tps (Rossi, Carmichael et autres), les fabriquants de pièces se lachent (FMF, LEO-VINCI, CRD), les jeunes sont de plus en plus riches (plus flambeurs aussi) et le 2tps devient vite délaissé. Les scooteurs passent eux-aussi au 4tps (125 4tps peugeot avec catalyseur, injection ...). Et puis un jour, viendra un nouveau type de moteur (3 temps ??? laugh.gif ) et tous les constructeurs laisseront tomber le 4tps pour autre chose.

Comment voulez-vous qu'après ça, les énormes monstres industriels que sont KTM, YAM, SUZ, KAWA et consorts se disent : "on va développer un nouveau 2tps pour les amoureux du sport, en oubliant un instant la mane financière qu'est la mode du 4tps" ... ne rêvons plus, rendons nous à l'évidence. C'est mal barré et c'est notre faute. On est trop cons pour payer des motos à 8500€ pour faire comme Ricky ou je ne sais quel gugus qui a la même à la TV. dry.gif

Et si les constructeurs nous entendaient :
Seriez-vous prêts à payer 8500 euros pour un 2tps nouvelle génération ?


Une dernière chose pour la route :
Pensez-vous vraiment que ce soit les 2tps ou 4tps qui provoquent chez les écolos aigris des réactions hostiles aux motos ? Pensez-vous vraiment que si tout le monde avait un 2tps, nous vivrions des jours heureux en harmonie avec les amoureux de la nature ? Pensez-vous que les autorités donneraient plus facilement leur feu-vert aux organisateurs de courses ? Pensez-vous vraiment que l'appel du gain n'est pas plus fort que la passion pour les constructeurs ??

Bonne journée ... et vive la moto "en général" !! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 16 May 05 à 22:26
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



ça m'arrange pas ....mais je crois que t'as raison... dry.gif

tout ce que je peux faire moi, c'est quand mon concess me demande si je vais acheter un 4 tps je lui réponds : IMSTP6.gif

bientot ce sera 10.000 euros pour aller dans la boue, je suivrai pas.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 16 May 05 à 22:45
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



ben pourtant tout le monde pensait l'an dernier que les constructeurs allaient abandonner le 2T (ils l'avaient laisser penser: ex yam et les enduro...) et finalement c'est les meme: yam qui ressortent des 2T exclusif, cadre alu et tout et gasgas par qui mise tout sur le 2 tps... mais bon moi je pense pas que le tps soit mort de si tot... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 17 May 05 à 07:56
Message #11


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Vdub, je pense qu'on est d'accord mais j'ai du mal m'expliquer.
Je pense que les constructeurs vont fabriquer des nouveaux 2tps, mais pas de developpement visant à changer la technonologie du 2tps actuel. Pas de 2tps "nouvelle génération" prévu je pense. Si on regarde bien les 2tps 2005, hormis les cadres alu et autre équipement, le moteur est toujours pareil depuis des années : valves, pompe de reprise, pot de détente ...

Tchussss wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 17 May 05 à 08:48
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



oui en effet je epnsais à ça qd je l'ai dis xblushing.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 May 25 à 02:46