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symptome pr changer le piston
viper89
posté 23 May 05 à 22:26
Message #1


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voila bah comme on di jsui un petit nouveau alors je voulais vous demandez
comment savoir quand son piston est a changer ?
ya t'il des bruit ou un pti tests a faire merci.
g un 80kx avk piston vertex
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tonymx
posté 24 May 05 à 07:28
Message #2


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si tu note dans un cahier le nombre d'heures qu'a ton piston, tu peux le changé à .......... ( je veux pas dire de conneries) aidez moi les autres xwhistling.gif

et au fait il a combien ton piston alors ??
non attend pas qu'il y ai des bruit sinon c'est pas le piston qu'il va falloir que tu change mais tout le moteur sad.gif

attend, les specialiste vont bientot arrivé unsure.gif xthumbup.gif
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viper89
posté 24 May 05 à 14:38
Message #3


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oué car voila j'ai acheté la moto d'occaz et le gars ma di ke le piston a pas beaucoup tourné y ma passé l'ancien donc voila je ne sais pa tros quand le changé... sinon si on s'y connais très bien en scooter et en meca 50 sa devrais pas etre tro dur de changé le piston d'un 80kx ?
merci
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KTM team
posté 24 May 05 à 15:26
Message #4


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c'est la meme chose.
ca reste du 2temps.
la mécanique 2 temps est super simple apres le 4temps c'est plus "casse couille" car ya les soupapes a régler...
en parlant de soupapes j'ai une ptit blague nulle mais bon faut que je la sorte!!! IMSTP6.gif tongue.gif
quel est le surnom du nouveau pape??
Benoit 16 Soupapes......
bon d'accord c'est nul m'enfin xwhistling.gif !!!
je sais pas si c'est autorisé de mettre un lien vers mon site ou j'explique quelques gros points mécanique
si j'ai le vert vert je le mettrais smile.gif
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viper89
posté 24 May 05 à 21:44
Message #5


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moi jte le donne tkt pa lol
sinon donne le moi en pv sa m'interesse mais dis moi pour mon piston un truck pour voir s'il peut tenir encore longtemps ou koi ?
car a froid je kick elle demarre cash pistache...
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tonymx
posté 24 May 05 à 22:57
Message #6


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je viens de changé mon piston de 125 avec mon pere et rien de dur mais si tu démonte il ne faut pas que le piston ai des traces d'usure sur la "jupe"
tu m'a toujours pas di combien il a d'heure ... wink.gif
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KTM team
posté 25 May 05 à 07:00
Message #7


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il peux pas savoir c'est uin gars qui lui a vendu et en général le vendeur dit toujours un nombre d'heure inférieur a la réalité...
sinon pour mon site tu vas dans la partie "mécanique" puis "changer son piston" (le site vient d'etre créé donc il sera plus remplit d'ici quelques temps).
je met le lien si ca dérange les admin viré le lien smile.gif :
http://www.rideordie.euroberg.net/site/
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vdub199
posté 25 May 05 à 09:07
Message #8


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no problem wink.gif en plus il est deja dans ta signature donc... tongue.gif
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KTM team
posté 25 May 05 à 12:47
Message #9


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merci bien.
sinon si tu as besoin de quelques précisions sur le coté mécanique ya pas de probleme
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viper89
posté 26 May 05 à 20:51
Message #10


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merci c sympa le vendeur ma di qu'il a tourné 10heure un peu moins donc bon on va dire qu'il a 15heures...
sinon si le cilyndre a des marque quand je change mon piston je peux faire un deglacage comme sur un scooter merci.
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JEREM'276
posté 1 Jun 05 à 22:58
Message #11


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je serai toi viper je riskerai pas un nickasil fai un piston ca te coute 100 euros tu as tt a gagner c bidon a faire... c comme un scoot
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hercules
posté 3 Jun 05 à 21:31
Message #12


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QUOTE (JEREM'276 @ Jun 1 2005, 22:58 )
je serai toi viper je riskerai pas un nickasil fai un piston ca te coute 100 euros tu as tt a gagner c bidon a faire... c comme un scoot

bonsoir
facile de changer un piston! d'accord,à condition d'avoir une pochette de joint haut moteur, de savoir refaire le plein du circuit de refroidissement, de savoir enlever les "traces" des anciens joints, de pouvoir controler la planeïté de la culasse, de savoir faire la "coupe aux segments,etc
et comment faite vous vous mesurer le diametre de piston à acheter?
et mesurer le diametre du cylindre?
poser vous cette simple question: qu'elle pince utiliser pour enlever les joncs d'arret d'axe de piston, comment et avec quoi "pousser" l'axe de piston,quel couple de serrage pour les écrous de culasse, ai-je une clef dynamométrique, est elle fiable?
si vous savez répondre à ces qqs questions, alors d'accord, vous pouvez envisager de remplacer un piston, et encore cela restera de l'à peu prés.

Hercules
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viper89
posté 4 Jun 05 à 00:06
Message #13


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moi javé un scoot ki été preparé é ki tourné sur piste j'ai toujour tout fé moi meme... et jamais eu de pb nan mais le pistar c pa si compliké je pousse laxe avk mon vieu tourne vis et un marto lol
nan mais voila fo pa en faire tt un steack c fesable
et pour le piston g la reference complète d ela moto et un ancien pistar é la boite de mon nouvo piston changé rescement.
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narvalo
posté 4 Jun 05 à 10:25
Message #14


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xthumbup.gif salut n hesite pas a changer de piston ca va tu as un vertex mais ceux d origine sur une kx a tendance a casser a la jupe si ils ont beaucoup d heures ca mais deja arriver j ai rouler 2 saisons en kx 85 change le maxi 25 30 heures c est pas complique ciao wink.gif
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hercules
posté 4 Jun 05 à 20:24
Message #15


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QUOTE (narvalo @ Jun 4 2005, 10:25 )
xthumbup.gif salut n hesite pas a changer de piston ca va tu as un vertex mais ceux d origine sur une kx a tendance a casser a la jupe si ils ont beaucoup d heures ca mais deja arriver j ai rouler 2 saisons en kx 85 change le maxi 25 30 heures c est pas complique ciao wink.gif

bonsoir

Changer le piston toute les 25 ou 30 heures!
sur mes moteurs c'est tous les 25 ou 30 ans blink.gif
pourtant ils font un petit 160 ch/l
mais c'est vrai, nous n'avons pas les mêmes valeurs cool.gif

Hercules
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