Petit blocage lors de ma vidange de fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Petit blocage lors de ma vidange de fourche |
![]() ![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 16-December 03 Lieu : Aix-en-provence, Dijon Membre no 122 ![]() |
Coucou !!! ALORS! ![]() J'explique le problème: Je commence, pépere ma vidange de fourche (de mon SX 125), je suis les quelques et brèves instructions du petit livret WP fournit avec la moto.. jusque là, tranquil, je démonte mon bouchon supérieur, je vire le ressort, je vide une première fois mon huile. MAIS, vas y que je vois inscrit sur le livret la chose suivante:
Bon, moi a coté de ce bout de texte je vois une photo où le mec dessere avec une clé a douille un écrou situé en bas de la fourche, alors je fait de même ![]() Je dessere donc mon écrou, et là, ba ça tourne dans le vide!! : quand je tourne mon écrou, ya tout ce qui est dans la partie supérieur de la fourche qui tourne avec.... ![]() Alors, ayant vu cela(et m'étant aperçu de ma boulette), j'ai vite essayé de resserer le tout (tjrs le même écrou) et ba nan, ça visse toujours quedal ![]() Je suppose qu'il doit y avoir une histoire de contre écrou, mais avec lequel ?? Merci de votre aide, @+ Nico! ![]() PS |
||
|
|||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
je crois que j'avais le meme problème sur ma fourche nico mais c'est un pote mécano qui me l'a fait
jpense que tu parle de la cartouche qui sert surtout à régler la détente de la fourche (le rebond si tu préfère) et en fait il arrive que des fois elle se déloge. En fait tes réglages ne devait plus rien faire du tout, il n'entrainanit plus la cartouche. Par contre comment la recaler? je ne me rapelle plus trop on m'avait expliquer mais ça date jvais essayer de voir avec mon mécano si jpeux le voir en ce moment et j'essaie de te redire ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
halala malheureux.... pour vidanger ta fourche tu aurait du laisser tranquille cette partie... mdr
|
|
|
![]() ![]()
|
|||||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 160 Inscrit : 16-December 03 Lieu : Aix-en-provence, Dijon Membre no 122 ![]() |
Ok merci mec ![]()
LOL, c'est pas drôleeeeuuuu ![]() ![]() Encore heureux que je l'ai pas fait sur mon deuxième tube... ![]() Des fois j'me dit que j'suis vraiment, mais alors vraiment un boulette man !!! ![]() Tenez voilà le "fameu" écrou que j'ai desseré ![]() ![]() ![]() |
||||
|
|||||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Ah wé donc là c'est l'écrou de compression pas de détente,
ba essaie de voir si t'a pas déloger les réglages et si tu peux pas les reclipser ou qq chose du genre |
|
|
![]()
|
|||||
Reclipser jpense pas.. ![]() Un peu plus loin dans le manuel:
La chose est de savoir que représente la cartouche et le mécanisme de compression... Voilà la vue eclatée du tube de fourche: >>>>>>ICI<<<<<<<< J'ai entouré la pièce 42, que je soupsone de jouer le rôle de contre écrou avec l'écrou de compression (69) ( AUFNAHME FUR DRUCKSTUFE KPL.03 en allemand, ou autrichien ![]() Sachant que la 42 c'est Screw Sleeve M29, 3X1 l=90 CPL !! DOnc nous avons CPL en commun entre les pièces... Nous avençons mon cher Nelson ![]() M'enfin, j'ai le temps, je suis pas pressé du TOUT !! ![]() ![]() |
||||
|
|||||
![]()
|
|
Pour moi nico la cartouche c'est la piece 24 avec la tige 30 qui rentre dedans, c'est de ça que jte parlais au début c'est super simple à enfoncé par contre beaucoup plus dur à tirer donc jpense que ça sert surtout à freiner le rebond de ta fourche
Maintenant qu'est ce que le mécanisme de compression? ![]() |
|
|
![]()
|
|
POur de bon ils pouvaient pas faire un truc plus simple WP ???
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
nico appelle le 06 80 71 50 58 chez blocpass il pourra te renseigner
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3475 Inscrit : 26-March 04 Lieu : Armentières Membre no 332 ![]() |
essaye de trouver un copain un peu doué en mécanique
![]() ![]() heuresement que j'ai un papa qui fait la mécanique sinon je serai ds la merde |
|
|
![]()
|
|
Bon de mon côté ça a toujours pas avancé...
![]() Ah!! j'viens d'avoir une ptite idée qui m'est passée par la tête, je vais tester ça lol ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sa y est!!!!
J'y suis arrivé !!!! WOOOHOOOO ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous fait un pti reportage photo sur mon deuxième tube ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jun 25 à 10:28 |