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kawa ktm ou yam ?, achat d un 125 cross 2006
laquelle choisir
laquelle choisir
125 kx kawksaki [ 17 ] ** [17.53%]
125 sx ktm [ 38 ] ** [39.18%]
125 yz yamaha [ 42 ] ** [43.30%]
Total des votes : 97
  
Invité_cram_*
posté 11 Jul 05 à 18:06
Message #1





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j ai l embarat du choix !
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TRESSS45
posté 11 Jul 05 à 18:10
Message #2


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moi j'ai pas éssayé les 3 mais j'ai voté KTM
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hotroad
posté 11 Jul 05 à 18:12
Message #3


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pfff la question ne se pose même pas tellement sa parait évident
ktm ready to race c'est écri dessus
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Hugal
posté 11 Jul 05 à 21:03
Message #4


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Moi cram jte dit KTM mais avant jveux te prévenir de qq défaut récurant de cette moto comme ça tu pourra y faire gaffe si tu en achete une neuve.

Alors deja change tes vis de bas de fourche et de té pour des btr sinon bonjour les vis foiré. Tjr dans les vis foirées gaffe aux pas de vis des fixations de protège fourche. Et enfin attention ne vidange jamais ta boite en ouvrant la vis de purge a droite sinon tu vas finir par la foirée au remontage. Démonte tjr celle de gauche wink.gif

Sinon jpense qu'a moins que tu ai un physique de bucheron et des bras énorme jte conseille une prepa suspension, surtout la fourche. Et attention il faut savoir que le défaut des KTM si tu veux commencer a rouler sérieux c'est qu'elles guidonne vachement. Pas toujours géniale sur les pistes rapides.

Pour finir prend grand soin de ne jamais cassé le protège de ta gaine de frein sinon bonjour la galère pour en refaire un t'a plus qu'a racheter le tou avec la durite.

Par contre en prenant KTM tu aura une moto super équipé, avec un look de malade j'ai vu une 2006 hier elle sont trop belles. Tu aura un moteur du tonnerre et une position que je trouve vraiment bien meme si il parait que c'est ce qui est à l'origine des guidonnages que l'on ressent. Ce phénomène sera atténuer si tu a des supsensions bien préparés wink.gif

Ah et wé le dernier truc met quelque chose juste sous la fin de ta selle au centre pour ne pas que l'arrete au milieu de la coque arrière ne finisse par la couper.

Maintenant jcrois que te voila parré pour rouler orange aussi wink.gif Amuse toi bien xthumbup.gif
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sylvrider
posté 11 Jul 05 à 21:24
Message #5


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les 125 kx sont super belle est casse pas smile.gif
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Hugal
posté 11 Jul 05 à 21:31
Message #6


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ba casse pas mais t'a pas un equipement aussi bon rien que de pas avoir d'embrayage hydrauliques si t'a des blem de bras c'est pas possible et puis KTM c'est un piston pour 60heures et kawa c'est un pour 30heure alors que le moteur marche moins fort wink.gif
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Invité_cram_*
posté 11 Jul 05 à 21:39
Message #7





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le seul avantage de la kawa c est son prix tres atractif
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Hugal
posté 11 Jul 05 à 21:41
Message #8


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wé par contre mais a tu deja matter le prix des pieces KAWA par rapport ab KT? regarde tu sera surpris tu vas voir des fois t'a des différences enormes sur certaines pièces et la dessus avec une KT ou une yam tu rattrape vite la différence de prix qu'on trouve a l'achat.

Et essaie d'acheter un KTM en caisse chez zimmerman quand les nouveaux modeles vont arriver tu vas voir tu la touchera pour une bouché de pain wink.gif
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Nicomx
posté 11 Jul 05 à 21:43
Message #9


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Faut areter de croire que les KT sont fragiles... Ca ce vérifier il y a encore 5-6 ans, mais maintenant c'est fini!!!
Les KT sont des motos exceptionnels, tant niveau moteur qu'esthetique, et d'après quelques avis, les modèles 2006 auraient reçu un soin particulier au niveau de la partie cycle!
Donc plus de guidonnage, et une moto ... mmm... PARFAITE biggrin.gif
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sylvrider
posté 11 Jul 05 à 21:44
Message #10


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nicomx va rappliquer et il va tous vous dressez mad.gif laugh.gif
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Nicomx
posté 11 Jul 05 à 21:45
Message #11


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QUOTE (sylvrider @ Jul 11 2005, 21:44 )
nicomx va rappliquer et il va tous vous dressez mad.gif laugh.gif

C'est déjà fait il me semble... biggrin.gif
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Invité_cram_*
posté 11 Jul 05 à 21:49
Message #12





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certain vote pour la yam il son majoritére d ailleur mé aucun commentaire c dommage
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Hugal
posté 11 Jul 05 à 21:51
Message #13


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wé pour la partie cycle jsuis pas sur car en faite si les KT sont dur ça vient du fait que se sont des moto dvp dans le sable et j'ai peur qu'il n'aient pas trop changé de politique mais jme trompe peut etre parcqu'un gars que jconnais faisai tourner le sxf hier et apparemment les supsensions sont plus souples don a voir
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sylvrider
posté 11 Jul 05 à 21:55
Message #14


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QUOTE (Nicomx @ Jul 11 2005, 21:45 )
QUOTE (sylvrider @ Jul 11 2005, 21:44 )
nicomx va rappliquer et il va tous vous dressez mad.gif  laugh.gif

C'est déjà fait il me semble... biggrin.gif

sad.gif merde je suis a la bourre sad.gif je croyais que t'alliais etre dans mon sens mais en fait non sad.gif mdr : les ktm c'est comme les feuille quand sa devient orange c'est que ça pourri tongue.gif
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Hugal
posté 11 Jul 05 à 22:01
Message #15


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Oh le goujeat de sylvrider, jt'en foutrais moi des feuilles pourries laugh.gif
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tonymx
posté 11 Jul 05 à 22:07
Message #16


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moi j'ai mis kawa : la moins chers, et certainement la plus fiable .... et c'est sans mentir ...
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sylvrider
posté 11 Jul 05 à 22:10
Message #17


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toi tes mon pote :lol:enfin un peux de soutien laugh.gif
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pascaloup
posté 11 Jul 05 à 22:14
Message #18


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Moi j'ai voté KTM!!!!
J'ai une 125 ktm de 04 et je te conseille la 06 car déjà que la 04 est fameuse la 06 doit arraché. Niveau look mais pas seulement, niveau moteur avec un comportement qui doit se rapproché de la rattray car c'était des cylindres de pré series 06. Il y a une new silencieux je sais pas pkoi. Sinon elle est vraiment belle.

HUGAL tu passes la 3 biggrin.gif ????mdr 60h un piston.... t'as pas peur toi!!!Moi je fais 30h et un segment à 15h... xwhistling.gif
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sylvrider
posté 11 Jul 05 à 22:16
Message #19


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ce qui est trop bien sur les KT 2006 c'est quelle on des jantes excel noir d'origine smile.gif
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tonymx
posté 11 Jul 05 à 22:19
Message #20


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QUOTE (sylvrider @ Jul 11 2005, 22:16 )
ce qui est trop bien sur les KT 2006 c'est quelle on des jantes excel noir d'origine smile.gif

t'as raison de le dire parce que y'a que ça de bien .... laugh.gif a si y'a aussi les suspentions .... wink.gif


tu nous diras ton choix quand tu l'aura achetée ..... achete kawa ..viiiiiiiiite
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Invité_cram_*
posté 11 Jul 05 à 22:21
Message #21





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je suis un peu impassiant la kt sort dans 2 semaine alors ke les jap c est fin aout
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sylvrider
posté 11 Jul 05 à 22:23
Message #22


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oh regarder une KTM user posted imagec'est vraiment tres moche laugh.gif

ps: ça vaut le coup d'attendre parce qu'entre une merde entre les jambe et un missile ta vite choisi laugh.gif
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Invité_cram_*
posté 11 Jul 05 à 22:27
Message #23





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tu roule a quel niveau ? ta kawa est toute d origine?
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Hugal
posté 11 Jul 05 à 22:28
Message #24


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nan tkt pascaloup jpasse la trois et meme souvent la 5 t'en fait ps pour moi et j'ai un pote qui roule a bon niveau en open donc au dessus du nat A en FFM normandie et qui change ces pistons comme moi et jvous l'avez deja dit mais vous me croyez pas. Et c'est pas nos premiers KTM qu'on fait come ça et ça marche nickel, c'est un pote a nous mécano dans un des plus grand magazin KTM de la région ouest qui suit nos moto et qui nous conseilles donc jpeux t'assurer que ça marche.
Apres si tu roule avec des filtres dégeu ou que tu roule souvent dans le sable ptet que tes pistons sont moins beau, jsais pas. En tout cas j'amais cassé de moteur wink.gif
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sylvrider
posté 11 Jul 05 à 22:30
Message #25


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non moi je roule en 85 smile.gif j'ai que 14 ans mais je suis super impatient de passer en 125 et je sais que je prendrais une kawa parce que la c'est vert donc c'est mure laugh.gif mdr laugh.gif
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JP.59
posté 11 Jul 05 à 22:55
Message #26


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j'ai voté yam, le moteur de la ktm est ptet le meilleur ( a ce q'on dit, jamais essayé ) mais quand j'entends régulierement parler de suspensions bout de bois je me sauve ! ( because mon ptit dos en mauvais état )

pour moi , la yam c'est facilité de prise en main ,confortable avec un bon moteur, c'est tout ce que je recherche
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nikuss#2-5-9
posté 11 Jul 05 à 23:13
Message #27


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Y a pas photo c'est YAMAHA la meilleur 125!!!! La yam d'origine si t'arrive a la foutre a fond tu es un champion!!!! Niveau piéce d'origine rien besoin de changer!!!Sinon au premier demarage tu vois bien que c'est pas un bruit de merde !!!!! IMSTP6.gif xthumbup.gif wink.gif smile.gif
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zing rs
posté 11 Jul 05 à 23:41
Message #28


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QUOTE (Hugal @ Jul 11 2005, 21:03 )
Moi cram jte dit KTM mais avant jveux te prévenir de qq défaut récurant de cette moto comme ça tu pourra y faire gaffe si tu en achete une neuve.

Alors deja change tes vis de bas de fourche et de té pour des btr sinon bonjour les vis foiré. Tjr dans les vis foirées gaffe aux pas de vis des fixations de protège fourche. Et enfin attention ne vidange jamais ta boite en ouvrant la vis de purge a droite sinon tu vas finir par la foirée au remontage. Démonte tjr celle de gauche wink.gif

Sinon jpense qu'a moins que tu ai un physique de bucheron et des bras énorme jte conseille une prepa suspension, surtout la fourche. Et attention il faut savoir que le défaut des KTM si tu veux commencer a rouler sérieux c'est qu'elles guidonne vachement. Pas toujours géniale sur les pistes rapides.

Pour finir prend grand soin de ne jamais cassé le protège de ta gaine de frein sinon bonjour la galère pour en refaire un t'a plus qu'a racheter le tou avec la durite.

Par contre en prenant KTM tu aura une moto super équipé, avec un look de malade j'ai vu une 2006 hier elle sont trop belles. Tu aura un moteur du tonnerre et une position que je trouve vraiment bien meme si il parait que c'est ce qui est à l'origine des guidonnages que l'on ressent. Ce phénomène sera atténuer si tu a des supsensions bien préparés wink.gif

Ah et wé le dernier truc met quelque chose juste sous la fin de ta selle au centre pour ne pas que l'arrete au milieu de la coque arrière ne finisse par la couper.

Maintenant jcrois que te voila parré pour rouler orange aussi wink.gif Amuse toi bien xthumbup.gif

en gros ktm c est une moto d homme quoi xthumbup.gif
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tonymx
posté 12 Jul 05 à 09:19
Message #29


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QUOTE (cram @ Jul 11 2005, 22:27 )
tu roule a quel niveau ? ta kawa est toute d origine?

si c'est a moi que tu demande ça .... ben moi j'ai un pot BUD avec cartouche Millet Racing ... sinon toute d'origine niveau moteur !
et sinon j'ai des jantes exels noires, moyeux or ( va voir ma moto dans la buvette " photo de votre 2eme femme " , je l'ai mise ce matin )

voilà
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nicolas#16
posté 12 Jul 05 à 10:20
Message #30


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depuis pas très longtemps j'ai un yam de 2004 je la trouve top de chez top, même avec mon petit gabarit et petit poids, j'arrive a la tenir, et pas de guidonnage (avec les bons réglages du chef) sinon moi je dis qu'elles se vallent toutes. Si j'avais le choix comme toi pour 2006 je prendrais la kt mais je suis bien chez yam
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