position sur la moto , réglages des commandes! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
position sur la moto , réglages des commandes! |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 24-July 05 Membre no 1564 ![]() |
voila je sais pas si je suis ds la bonne catégorie donc je poste la ou cela me semble le plus cohérent!
![]() donc voila je suis a ma 2éme sortie mx je commence a prendre confiance et un peu de théorie m'aiderai , un probléme ce pose a moi , qd je saute mes piéds decole des calles pied et la moto par systématiquement en avant! pouvais vous m'expliquer la position a adopter sur la moto genre: position des bottes sur les calle pieds , bras tendu pas tendu , jambe fléchi ou tendu , doigt sur le frein av ou l'embrayage. et aussi comment réglé ces commande sur le guidon genre frein et embrayage car au bou d'un tour je n'arive déja plus a embrayé mon bras gauche est tétanisé et aussi j'arrive pas a passé les vitesse si je suis pas assi sur la moto ! je pense que ma fatigue exésive vien du fait ke je me tien pas bien sur la moto et ke mes commandes ne sont pas adapté!! merci de m'aider ds mon apprentissage ! ps:j'aurai pus trouvé des cours sur le net mais je trouve que sa fait vivre un forum qd les un les autre explique leur connaissances!:) ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 259 Inscrit : 7-August 05 Membre no 1604 ![]() |
salut a toi petit terrien
ben deja je sais pas pour toi mais pour moi les levier de frein et d embrayage, je pense ke la position la meilleure est celle ou leur accéssibilité et la meilleure aussi bien en positionassise ke debou, c est a dir, un peu plus bas qu a l horizontale, mai c a toi de voir. pour ta position en l air,ce que je dit n est pas mechant, mais ce probleme en l air me fait pensé a un manque de technique,donc a un debutant,je pense ke tu doit resté dans la meme position avant la bosse, sur l appel de la bosse, et en l air, ou sinon tu doi te lever de ta moto en l air ou o sommet de l appel.je ne sais tro quoi te dir,mais si j ai reson dans mon point de vu, je pense ke ( c est dur a fair, je sais ) tu devrai essayé d arivé plu vite sur la bosse, et donné une petite impultion,, le fait de donné une impultion est signe deja ke tu metrise ta moto, hors si ta moto par toujours en avant, c est que c est elle ki te metrise. faut taté ta moto, taté les bosse, et tu va voir ca va venir, mai la position que tu doi adopté, regardé la dans les video ou dans les magazine,ou sur les autre, ca peu ptetre t aidé, pour ma part, c est venu instinctivement. j espere t avoir un peu aidé lol, allé bon ride et A++ |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 24-July 05 Membre no 1564 ![]() |
oui effectivement je suis débutant en cross je vien du supermotard et j'ai pas trop l'abitude de sauté lol ! jvai essayer de trouver des videos !! : )
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
stunter pour les truc de pilotage le top c'est d'aller sur www.mx-rush.com (ou mxrush.com jsais plus exactement) ils t'apprennent tout
Pour tes commandes au début tu règle pour avoir les leviers dens les prolongement des bras sans casser les poignets quand t'es assis sur la moto. Apres tu vois comment tu roule, moi comme jroule beaucoup debout et tete en avant j'ai le levier de frein bien bas comme ça tu peut vachement tourner les gaz sans changer la position de ta main. Apres pour ton sélecteur et ta pédale de frein ça doit etre a l'horizontal avec les cales pieds. Sinon un conseil au début cherche a avoir des bonnes positions sans forcément aller vite et ne sois pas crisper sur la moto. Que tu décolle des cale pieds c'et normal mais qu'elle parte devant non, c'est ta ^position qui doit pas etre top et si tu veux aller vite ça suit plus au début ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 24-July 05 Membre no 1564 ![]() |
thks hugal jsuis allez voir sa ma bien aider pour les sauts! sinon j'ai réglé mon guidon , sa va bocou mieu , et sinon j'ai comprit pour sa me géne coté embrayage pakeu le levier et tro loin et mes doit tro cour! faut ke je trouve une soluce!
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
ça normalement stunter t'a une petite vis que tu peut rentré pour pousser constamment ton levier, comme ça il sera plus pret de ton guidon et donc tu pourra mieux l'attraper
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 24-July 05 Membre no 1564 ![]() |
ah jvai voir sa ! si jpe le réglé plus pret sa n'en sera que mieux! : )
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
par contre fait gaffe de laisser assez de garde pour pas que si tu rapproche trop ton embrayage de la poignet il n'embrayage pas tout le temps un peu et soit en train de patiner
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
il y avait un post sur qui expliqué pas trop mal comment sauté, faut juste faire le tri dans les intervenants
![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 15-November 03 Lieu : MONTROND 39300 Membre no 74 ![]() |
je suis loin d'être un fin technicien mais une chose n'a pas été dite au niveau des sauts, et à mon sens c'est primordial, à l'appel du saut il faut absolument serrer la moto avec tes jambes. au début il faut la serrer même exagérément. A cela tu trouvera deux avantages: 1. tu évitera que ta moto parte en travers sur le suat( et donc tu évitera une grosse faryeur ou même une chute) et 2 tu évitera que tes pieds ne décollent de trop des cales pieds. Le fait de serrer la moto quant tu roule debout aussi te permettra de te détendre les bras et éviter la tétanie. Et enfin au niveau de la position à adopter à l'appel d'un saut c'est jambes serrées, et épaule au dessus du guidon. Enfin un tout petit coup de gaz quant ta roue avant arrive dans l'appel et tu évitera que la moto parte en avant. Voilà il me semble avoir fait le tour. j'espère que mes humble conseils pourront te servir.
Enfin dernière chose, regarde les gars qui ont un gros niveau et étudie leur position à chaque endroit du circuit, tu apprendra bcp. Schuss |
|
|
![]()
Message
#11
|
|||
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
je suis ok avec toi pour dire qu'il faut serrer la moto mais ca n'est pas ca qui la fait partir en travers ![]() sinon oui ok aussi pour le saut c'est position assez en avant avec épaule dans l'axe de la fourche et un gaz tout le long de l'aapel ( enfin aprés ca depend de l'apppel) va faire un tour sur mx rush.com pour le plotage |
||
|
|||
![]()
Message
#12
|
|||||
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 24-July 05 Membre no 1564 ![]() |
pour le plotage ? sa ira , jme sort bien ! mais c pas la meme technique ! faut evité de trop sérré les jambes ! hihihii |
||||
|
|||||
![]()
Message
#13
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
lol j'avai pas vu... en mm temps écrire a 1 bras c'est dur
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 19-February 04 Lieu : Geneve Membre no 252 ![]() |
![]() je viens de lire un peu ces quelques post et j'ai une petite questions, qu'est-ce qui peut faire que l'arriere de la moto part en travers sur les sauts? ![]() j'ai penser que c'etait ptetre du au fait que juste sur l'appel je met un petit coup de gaz ca fait ptetr un desequilibre si la poignée est mal mise? bref qu'en pensez vous ( c'est un 250KXF et la j'ai la clavicule cassé donc j'ai le temps d'etudier ma technique héhé ![]() merci a+ 100drunk |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
100drunk, c'est seulement sur 1 bosse ou sur toute? si c'est sur toute c'est toi qui fait sans doute un faux geste, petit virage sur l'appel, ou pas prendre le saut en ligne par exemple.
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 7-May 04 Lieu : plaisir Membre no 429 ![]() |
sere un peu plus la moto et diminue la détente de l'amorto !
c'est ce que j'ai fait dès le 2eme tour en moto, et ça marche tres bien ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jul 25 à 13:18 |