Bonjour
J'aimerai savoir quelle huile de boite faut il mettre dans les boites de vitesse Yamaha YZ 125 de 2004
J'ai lu que c'était 10W40 , je vais commander sur un site et il y a de l'huile de boite PUTOLINE SAE 75w c est kel type d huile?
merci

j'suis largué, bon pour le SAE c'est une norme la pas de prob, mais je voudrais bien qu'on m'explique comment une huile avec une viscosité de 75 (et monograde en plus, elles ont une utilisations beaucoup plus restreinte et spécifique) peut etre compatible dans un moteur ou une BV qui est preconise pour tourné avec de la multigrade 10w40 et pourquoi une huile plus fine doit se remplacer plus tot, à cause du sisaillement?
j'suis largué, bon pour le SAE c'est une norme la pas de prob, mais je voudrais bien qu'on m'explique comment une huile avec une viscosité de 75 (et monograde en plus, elles ont une utilisations beaucoup plus restreinte et spécifique) peut etre compatible dans un moteur ou une BV qui est preconise pour tourné avec de la multigrade 10w40 et pourquoi une huile plus fine doit se remplacer plus tot, à cause du sisaillement?  et si tu parlais bien de la 10w40 que tu utilises depuis 20 ans.
 et si tu parlais bien de la 10w40 que tu utilises depuis 20 ans.