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Vis de réglage compression fourche HS
  
 
 
  Hello
Voilà je vous explique, j'ai décidé de remettre tous les réglages d'origine de ma fourche avant au niveau de la vis de compression car j'avais chipoté sans faire attention.. bref
Je devais donc serrer la vis de compression au max comme indiqué dans manuel constructeur et devisser de 9 clic, le problème c'est que sur un des canons en serrant a fond pour devisser apres, j'ai foiré la vis de compression, elle tourne toujours dans les deux sens mais impossible de la visser et de la devisser elle reste à la même position tout en emettant le clic pour le réglage...
est il possible de la changer et comment la demonter, je compte faire préparer mes suspensions, le préparateur peut il faire ça ?
merci
 
 
 
 
  malheureusement il faut changer le bouchon complet, à moins que ce soit une WP
 
 
 
 
  Citation (Maxx @ 25 Jul 12 à 01:22 ) 

malheureusement il faut changer le bouchon complet, à moins que ce soit une WP
fourche KYB d'origine sur YZ125 de 2007 

 le bouchon ça revient à combien +- ?
quelle misère...
 
 
 
 
  romain_78955
  25 Jul 12 à 20:56 
  
 
 
 
 
  Merci romain 
 
 Je me disais j'ai trouvé ceci Je peux pas changer ma vis de réglage compression par ce systeme bud ?:
Permet un réglage rapide et sans souci du bouchon de fourche. Vendu par paire.
Disponible pour fourche :
Kayaba : 
YZ/YZF 125-250-450 05-12
KXF 450 07-12
CRF 250 10-12
CRF 450 09-12 
 
  
 
 
  Tu ne peux pas avec ce truc de chez bid, car c'est comme un tournevis sous la molette, donc ça s'enclanche dans la rainure de la vis que tu as foirée.
parcontre tu peux monter ça, contacte FOX France ( Tribe Sport Group / FMF France ) 
 
  
 
 
  Bonjour à tous,
le top c'est les bouchon fox!
je l'est c'est monter sur une 450 CRF..
 
 
 
  frenchy54
  26 Jul 12 à 11:34 
  
 
  Tu n 'as pas cinquante choix à faire, il faut que tu rachetes un bouchon complet.. 
Soit un modèle d 'origine, soit une paire de bouchons de la marque que tu veux avec le système que tu veux pour le rèlage, de l 'hydraulique,  tant que ceux -ci se vissent sur tes tubes  et correspondent  au remplacement des originaux...
 
 
 
 
  1er lien 
non c'est pas ça.
ça c'est le bouchon de compression des vielles fourches, quand il était encore positioné en bas près du disque.
2ème lien
c'est pas ça non plus à moins que ta fourche soit d'avant 2004
 
 
 
 
  Et dire qu'il ose marquer : 
Se monte sur les motos suivantes : 
YAMAHA
125 YZ 2006-2012
250 YZ 2006-2012
250 YZ F 2006-2012
450 YZ F 2006-2012  
Désolé alors je penser que cetais sa :!
 
 
 
 
  perso je me suis basé sur la photo, je n'ai pas lu le descriptif.
mais en ce qui concerne la photo, ça n'a rien à voir avec le bon modèle
le bon bouchon ressemble à celui là vu de dessus.


bien sur on fait abstraction du purgeur automatique qui ne sert strictement à rien, économisez pour autre chose de plus utile et de moins nocif pour la fourche.
 
 
 
  lovecross
  28 Jul 12 à 17:09 
  
 
  Citation (Maxx @ 28 Jul 12 à 17:07 ) 

perso je me suis basé sur la photo, je n'ai pas lu le descriptif.
mais en ce qui concerne la photo, ça n'a rien à voir avec le bon modèle
le bon bouchon ressemble à celui là vu de dessus.


bien sur on fait abstraction du purgeur automatique qui ne sert strictement à rien, économisez pour autre chose de plus utile et de moins nocif pour la fourche.
? J'ai un purgeur mais pas automatique,un espece de champignon ou l'on appuie dessus. C'est grave docteur ? 
 
  
 
 
 
  Citation (lovecross @ 28 Jul 12 à 17:09 ) 

? J'ai un purgeur mais pas automatique,un espece de champignon ou l'on appuie dessus. C'est grave docteur ? 

c'est la même chose.
Je vais expliquer pourquois encore une fois (ça ne fera que la 200ème fois que je le dis 

 ) 
avec les purgeurs, lors de la détente rapide de la fourche (comme la réception de gros sauts) , la dépression qui se crée dans la fourche lors de sa remontée (détente) ouvre le clapet du purgeur et aspire de l'air. Au fil des tours de circuits, l'air rentre et rentre encore et encore et encore .... ce qui donc une fois comprimé, vu qu'il y a + d'air dans la fourche, celle çi durcis.
On va rire sur les nouvelles Kayaba quand les gars vont vouloir purger leurs fourches  
 
  
  
 
 
  lovecross
  28 Jul 12 à 23:45 
  
 
  Citation (Maxx @ 29 Jul 12 à 00:03 ) 

Citation (lovecross @ 28 Jul 12 à 17:09 ) 

? J'ai un purgeur mais pas automatique,un espece de champignon ou l'on appuie dessus. C'est grave docteur ? 

c'est la même chose.
Je vais expliquer pourquois encore une fois (ça ne fera que la 200ème fois que je le dis 

 ) 
avec les purgeurs, lors de la détente rapide de la fourche (comme la réception de gros sauts) , la dépression qui se crée dans la fourche lors de sa remontée (détente) ouvre le clapet du purgeur et aspire de l'air. Au fil des tours de circuits, l'air rentre et rentre encore et encore et encore .... ce qui donc une fois comprimé, vu qu'il y a + d'air dans la fourche, celle çi durcis.
On va rire sur les nouvelles Kayaba quand les gars vont vouloir purger leurs fourches  
 
 
Ah d'accords  merci de ta 201 eme explication 
 
 Le probleme c'est que c'est le gars qui me la vendu qu'il les avaient mis et je n'aie pas les vis d'origine  

  Mais pourquoi les magasins vendent-ils ça ? Grr
 
 
 
 
 
  Citation (lovecross @ 28 Jul 12 à 23:45 ) 

Mais pourquoi les magasins vendent-ils ça ? Grr
Soit parcequ'il ne le savent pas (très souvent le cas) , soit pour se faire des sous avec du tunning qui sert à rien (pour ceux qui le savent).
 
 
 
 
  sensi2a
  29 Jul 12 à 00:18 
  
 
  salut maxx ou je peu trouver les bouchon fox comme vu plus haut dans le sujet ?
 
 
 
 
  Je bosse chez Fox, je peux t'avoir çà . pour Kayaba ou Showa
 
 
   
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