Petit post pour vous présenter mon projet de préparation d’une 250 yz pour le sable. 
Au vue des prix dans le Nord de la France pour cette moto sur cotée ( à mon avis ),du fait d’un nouvel engouement pour le 2 temps.
Je me suis trouvé une 250 yz 2005 trouvé pour pas trop chère et une bonne base pour ma prepa.
Au menu nous avons 
Partie moteur 
Remplacement d’une fourchette de boîte. Check up des pignons 
Roulement vilo joints bas moteur neuf 
Disque embrayage neuf 
Piston cylindre système valve neuf 
Durite refroidissement samco sport / LDR Evans 
Partie cycle 
Démontage complet / nettoyage du cadre 
Remplacement des roulements  BO / Bielette 
Renforts radiateur 
Tés de fourche xtrig offset 25 mm avec les pontes PHDS 
fourche WP cone valve 
reservoir oversized 12.5 L 
Selle rehaussée 
Cale pied titane 
Sabot axp 
Maître cylindre avant brembo en cours de montage ( ktm sxf) 
Durite de frein core avia
Câble gaz/embrayage neuf 
Protège disque arrière carbone 
Reste à venir
Protège disque avant carbone 
Disque avant arrière (NG/motomaster?  plein à l’arrière ?)
Essai de plusieurs pot (ligne dep silencieux pro circuit r304 monté pour l’instant) voir hgs ou doma 
Essai de plusieurs cale de carbu 
Remplacement de la cocote/ levier embrayage 
Bras oscillant rallonge 
Pignon de 5 eme rallonge au prochain démontage moteur 
Malheureusement avec les conditions sanitaires actuelles j’ai annulé mon engagement pour la ronde des sables et pour mon premier touquet je ne souhaite pas le faire à huit clos. Point positif ca me laisse jusque l’année prochaine pour la finir 😅
Place aux photos 
 

 
  belle préparation tu as mis le paquet
 belle préparation tu as mis le paquet
 

 
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