comme je le précisais dans ma presentation, je suis tout nouveau en enduro/cross (juste une sortie en enduro pour l'instant). Je vais surement faire ma première sortie sur piste de cross dimanche, avec des potes déjà expérimentés (et du genre à pousser les nouveaux..
 ). J'apprehende un peu les sauts, même si je suis tout excité à l'idée d'y aller !!!
 ). J'apprehende un peu les sauts, même si je suis tout excité à l'idée d'y aller !!!Comment apprehender une piste que l'on ne connait pas ? Est-ce que je peux après 1 ou 2 tours, me lancer sur n'importe quel saut ? Je vois des fois des doubles bosse.. que se passe t-il si on la saute à moitié ?
 Avant de pouvoir se lancer partout, faut-il vraiment bien connaitre la piste, pour savoir à quelle vitesse passé, ou est-ce que les pistes sont plus ou moins conçu pour pouvoir y aller en douceur (sauter de plus en plus haut/loin, sans pour autant risque la chute si je ne saute pas assez haut ou loin !!!) ?
 Avant de pouvoir se lancer partout, faut-il vraiment bien connaitre la piste, pour savoir à quelle vitesse passé, ou est-ce que les pistes sont plus ou moins conçu pour pouvoir y aller en douceur (sauter de plus en plus haut/loin, sans pour autant risque la chute si je ne saute pas assez haut ou loin !!!) ?J'ai lu pas mal de chose sur les sauts et vu pas mal de vidéo, mais reste à pratiquer.. (bon à priori j'ai retenu qu'il faut surtout pas lacher les gaz dans l'appel de saut !!)

hâte d'être à dimanche, et j'attends vos conseils pour m'enlever un peu d'appréhension..

), mais en faisant des saut naturel dans les bois ou les chemins, j'ai remarqué que assis tu peu mettre ton poid un peu tros en avant et ce qui te fait partir vers l'avant que debout tire un peux sur ton guidon normalement ca passe, pour commencé tente tes premiers saut sur une table c'est moin dangereux que 2 bosses d'affilé, n'oublie pas de donné une impulsion a ta moto, mais comme tu dit ne pas laché les gaz, il me semble qu'on lache les gaz dans l'enduro pour monté une marche, mais je ne suis pas sur.
 ), mais en faisant des saut naturel dans les bois ou les chemins, j'ai remarqué que assis tu peu mettre ton poid un peu tros en avant et ce qui te fait partir vers l'avant que debout tire un peux sur ton guidon normalement ca passe, pour commencé tente tes premiers saut sur une table c'est moin dangereux que 2 bosses d'affilé, n'oublie pas de donné une impulsion a ta moto, mais comme tu dit ne pas laché les gaz, il me semble qu'on lache les gaz dans l'enduro pour monté une marche, mais je ne suis pas sur. 

) automatiquement tes genoux vont serrés la moto. Tu peux essayer ça chez toi pour te rendre compte que lorsque tu as les pieds droit et que tu flechis les genoux, tes genoux restent dans l'axe de la jambe, or si tu inclines la pointe de tes panards vers l'interieur (légèrement, pas la peine d'exagérer la position) lorsque tu vas flechir les genoux ils vont se rapprocher l'un de l'autre, sur ta moto ils serreront encore plus ta moto.
 ) automatiquement tes genoux vont serrés la moto. Tu peux essayer ça chez toi pour te rendre compte que lorsque tu as les pieds droit et que tu flechis les genoux, tes genoux restent dans l'axe de la jambe, or si tu inclines la pointe de tes panards vers l'interieur (légèrement, pas la peine d'exagérer la position) lorsque tu vas flechir les genoux ils vont se rapprocher l'un de l'autre, sur ta moto ils serreront encore plus ta moto. ) quitte à enlever la selle pour t'obliger à prendre cette bonne habitude. Serres tes genoux, penses à écraser les cales-pieds le plus possible surtout en accélaration et en virage, super important ça. Ensuite ne garde jamais tes épaules en arrière surtout en accélération, pire encore si tu es debout, sinon tu vas voir bleu=>le ciel...
 ) quitte à enlever la selle pour t'obliger à prendre cette bonne habitude. Serres tes genoux, penses à écraser les cales-pieds le plus possible surtout en accélaration et en virage, super important ça. Ensuite ne garde jamais tes épaules en arrière surtout en accélération, pire encore si tu es debout, sinon tu vas voir bleu=>le ciel... ) mais sans regarder si on se foutait de ma gueule (en même temps vaut mieux pas moi mon joujoux c'est la thaï...) je me suis créé des ateliers pour gros naze pour apprendre tout ça...sur un grand terrain connu pour son paquet de blaireaux en "cross" qui roulent comme des conn?!ds pour finalement pas grand chose (le plateau Veolia au Castellet, les copains connaissent...) avec deux plots et une souche d'arbre... ça m'a permis de travailler les bases, ça prend du temps mais c'est la construction de ton édifice du pilotage alors ne saute pas les étapes.
  ) mais sans regarder si on se foutait de ma gueule (en même temps vaut mieux pas moi mon joujoux c'est la thaï...) je me suis créé des ateliers pour gros naze pour apprendre tout ça...sur un grand terrain connu pour son paquet de blaireaux en "cross" qui roulent comme des conn?!ds pour finalement pas grand chose (le plateau Veolia au Castellet, les copains connaissent...) avec deux plots et une souche d'arbre... ça m'a permis de travailler les bases, ça prend du temps mais c'est la construction de ton édifice du pilotage alors ne saute pas les étapes.