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technique suspensions
  
 
  lesuiveur
  4 Feb 04 à 22:41 
  
 
  bonjour   je recherche  doc ou renseignement   pour modifier le seeting de fourche   l' empilage des dondelles   ce qu' il faut faire pour durcir   et assouplir  l' hydrolique   a+
 
 
 
 
  C'est un métier ça...  
 
  
 
 
  une adresse: goby racing Saint Menard en Forez (42)
 
 
 
 
  C'est vraiment pas évident, car tout ou presque change suivant la fourche, la moto et le pilote. Sur ma WP de KTM, les clapets sont non seulement modifiés dans leur ordre, mais le préparateur en a même remplacé certains par d'autres plus souples ou plus rigides ou plus truc suivant mes besoins et son expérience.
Sur une fourche de même année et même modèle mais montée sur une autre moto il a fait d'autres modifs (pour l'exemple j'ai un 400 4T et l'autre moto est un 250 2T).
En plus c'est très variable suivant ton niveau et ta pratique.
Fabien
 
 
 
 
  Je confirme pour Goby. Il m'a fait un très bon boulot sur ma 250WRF ( mixte cross / enduro ). Souple en début de course, et dur en fin de course pour éviter le talonnage. En plus, le comportement n'a pas changé pendant la saison, ce qui me fait penser qu'il a mis une huile de très bonne qualité. 
Voilà, quand on est pas content, il faut le dire, mais quand on est satisfait, je pense que ça mérite un p'ti mot également.  
 
 Attention au choix des ressorts. C'est quand même la base d'un bon réglage. 
A+
 
 
 
  vincentimes.69
  5 Feb 04 à 12:25 
  
 
  GOBY possède les huiles des fabriquants de fourches (WP, MARZOCCHI, KAYABA ...) du coup, c'est la qualité la plus adaptée mais la plus difficile à retrouver par la suite ... Cela dit, idem sergio : Ma moto/GOBY c'est souple sur les 10 premiers centimetres (pour la motricité) et de plus en plus dur pour pas talonner. Du coup, même en enduro, c'est valable ! Et en plus, il est arrangeant. Il possède un grand stock de ressorts d'occasions et peut donc baisser le montant de la facture ... A savoir.
Je me suis fait de belles frayeurs sur des sauts (en travers, la moto pas du tout en ligne ou bien trop court) et pourtant, les suspensions GOBY ont tout absorbé et je n'ai RIEN senti ! Incroyable ! Bon investissement.
 
 
 
  lesuiveur
  5 Feb 04 à 20:53 
  
 
  oui les preparateurs font un super boulot    mais je trouve le tarif  disproportionné par rapport au temps a passer  je suis mecano et je pense qu' il ne doivent pas depasser deux heures sur une fourche   j' ai copain qui a fait praparer  sa fourche  sur un 450 kt   la moto avais tout juste 500 km  et il ont changer les bagues  les joints     facture   2500 f  chez bud ,  j' ai trouver ça   lourd a digerer
 
 
 
 
  Ouais c'est clair que ca fait toujours mal de mettre 2500 balles chez un preparateur mais bon j'ai un pote qui m'a dit ca et qui a acheté une ligne pour son 250 chez pc bien plus cher que ca et il m'a repondu oui mais la ca fait bô sur la meule et en plus y'a tellement de watts.... ha ca des watts y'en avait meme avant il tenais pas la moto alors apres il pouvait meme plus ouvrir tellement elle partait en vrac lol mais bon des suspattes préparées ca se voit pas mais putain que c'est bien, souvent le preparateur change les bagues en mettant des anti frictions et les joints c'est systematique je me vois mal ramener la moto 3 semaines apres parce qu'un spy fuit... je sais pas si t'as deja demonté une fourche mais y'en a pour un p'tit moment 2h ca me parait pas volé. Oila c'est mon avis a+ Phil.
 
 
 
  lesuiveur
  10 Feb 04 à 14:42 
  
 
  salut   oui j' ai deja demonter ma fourche  en principe  tu envoie les tubes  chez un preparateur   les 2 heures que je donne sont a mon avis trés suffisant  
je ne suis pas loin d' avoir reussi a regler ma fourche  mais des conseils avisé  m' aurai  rendu service pour savoir si je vais dans le bon   sens    les pros ne donnent pas   d' info    sur les forums   encore   vérifié pour cette foi  
merci pour tous les commentaires  
a+
 
 
   
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