mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : prendre de bon départ?! comment faire
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
johann
salut voila j'ai une ktm 125sx et je n'arrive pas a prendre de bon départ!
au moment de partir j'ai l'impréssion de rester scotcher!!! mad.gif
avez vous une astuce pour m'aider, sachant ke avec mon 125kx mes départ n'etais pass mauvais!
merci smile.gif
DAVOUT
C est peu etre une question de feeling avec l embrayage hydraulique ??
johann
oui c petetre sa! je sais pas tro quand il faut lacher paske je n'ai besoin ke d'1 ou 2 doigts
dry.gif je vais éssayer se weekend
a+
yzman
achete un yamaha xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif c d'la balle !!! yzman#136
jojobmx
alors tu debraye, tu mets gaz a fond et puis ensuite tu laches l'embrayage, départ fusée assuré mais protèege tes fesses si tu y tients wink.gif
sinon je pense que c'est beaucoup du feeling, faut rester longtemps sur le point d'embrayage jusqu'a ce que tu ressentes que tu en ais plus besoin. perso je pars en 2, avec le pied du selecteur que je remet assez vite sur le cale pied, départ sur l'avant puis aprés chargé l'arriere lorsque tu montes les rapports en restant a fond de regime lol wink.gif

en meme temps j'en ai pas pri beaucoup des depart donc ...
mx-momo
Moi j'ai une KTM sx 125 et mes départs se passe très bien appart que je part soit en 1er ou en 2e sa dépend mais plus en 1er c toi qui vois sinon pour l'embrayage tu cherches le point de patinage et tu freine légèrement puis lors des fin 15 secondes tu la tout et plien gaz en restant bien devant avec une KTM xthumbup.gif
bon départ
LetMXjo
dabord, tu t'assoir bien sur l'avant de la moto( juste derriere le bouchon de reservoir)
tu frein du frein avant
tu tien l'enbrayage de ton majeur et de ton index
tu te met en premiere( avec une 125 c mieux)
t'accelere a fond
t'appui bien fort sur tes cal pieds
tu serre les genoux sur la moto
tu lache doucement l'embrayage jusqu'a temps que tu sente quelle donne des "accouts"
et apres, toujours acceleré a fond , tu jou de l'embrayage tres peu de tps car n'oubli pas que tu es en premiere et que ce rapport et tres tres court ...

attention , n'espere pas faire de bon depart du jour au lendemin ....
DAVOUT
J ai LA solution

Avant je partait toujours mal et cette année en 6 depart 5 Holeshot et une deuxieme place c est pas mal

La solution : J ai pris un 450CRF ca sort mieu de la grille que la 125 laugh.gif
vincentimes.69
l'autre méthode consiste à s'assoir sur le garde boue arrière, d'écarter les genoux, de gazzer comme un cochon et lacher l'embrayage en étant en première. Tu vas partir tellement vite que tu vas surement passer toute la ligne droite à essayer de reposer l'avant par terre mais tu seras sorti de la grille en premier. wink.gif
RM250
Comme l'a dit LetMXjo :

A 5s : (pas avant tu va faire chauffer ton embrayage pour rien)
1ere,
gaz a 3/4,
assis et épaules le plus en avant possible,
Frein avant serré,
Roue arriere qui patinne,

La grille tombe et la tu lache tout.
mxman89
Pour ma part, je pense que pour prendre un bon départ ce qui joue, c'est le feeling d'une part, et le mental. Moi j'ai commencé à prendre des bon départ seulement quand je me senté bien en piste et que j'avais envie de faire quelque chose de bien.
bubba101
Tout et dans la tête. C'est une question de confiance en soit. xthumbup.gif
gwen
si tu as l impression de rester sur place ca peut aussi etre ton embrayage qui commence a fatigue
kmi59
QUOTE (bubba101 @ May 10 2006, 12:53 )
Tout et dans la tête. C'est une question de confiance en soit. xthumbup.gif

c'est bizarre moi je suis confiant je pars toujours dans l'idée que je serais en tete au bout laugh.gif laugh.gif laugh.gif

et pourtant bah je suis toujours ds les derniers
yzman
je te conseille plutot de te mettre en deuxieme !!!
latoufstar
j'ai un 4 temps et je part en 1 ère et niveau poigné de gaz je suis 1/4 et kan sa tombe j'ouvre en grand !! et la position je ss o milieu de ma selle pour garder quand du poid sur l'arrière pour que je patine le moins possible !! et sa part nikel je sort très bien a chaque fois !! wink.gif
freets
le 4 patte c une balle de guerre o depart, le 125 c un peu moin coupleu et ca patine plu facilement..deja part en 2, ton poid sur l'avant pour ne pa cabrer et dès que tu as passé la grille tu ouvre en grand en gardan le doigt sur l'embrayage sans couper jusqu'au premier virage.. entraine toi un apres midi.. A+ freets
fro
le truc c'est de trouver le bon feeling avec l'embrayage...
si tu lache trop rapidement ta roue arriere va patiner et tu va resté scotché comme tu dit.
faut trouver le point de patinage avec l'embrayage de facon a etre a la limite de faire patiner la roue arr, c'est pas evident...
assis toi bien sur l'avant, les epaules dans l'alignement de la fourche, la tete au dessus du guidon, les pieds bien en avant aussi (apres il y en a qui posent qu'un pied mais perso je pense que c'est mieux de poser les deux t'es mieux equilibré) et des que tu vois le bitogno qui tient la grille bouger tu ouvre en grand faut pas attendre que la grille commence a tomber. apres une fois que t'as passé la grille tu revient sur l'arriere pour que la roue arriere accroche mieux, ecarte les coudes aussi, faut s'imposer sur un depart, et surtout n'oublie pas le premier arrivé au bout c'est le dernier qui coupe des gazs, c'est au freinage que le mental joue beaucoup... et au pire si tu coupe trop tard tu prendra un peu large mais vaut mieux etre dans les dermiers parce que t'as coupé trop terd qu'etre dans les derniers parce que t'as freiné trop tot IMSTP6.gif xthumbup.gif
MX#37
QUOTE (bubba101 @ May 10 2006, 12:53 )
Tout et dans la tête. C'est une question de confiance en soit. xthumbup.gif

entierement d'accord avec toi xthumbup.gif
MX#37
tu peut aussi metre toutes les chances de ton coté en nettoyant ta trace et si t'es petit ' comme moi ) wink.gif tu peut t'aider d'une cale pour etre bien droit sur la moto !


GAZZZZZZZ =======> holeshot xthumbup.gif
Vanou
biggrin.gif Alors, ces départs, sa va mieux ou pas? Moi, c'est la seule chose que je sais faire! Lol! Ce sont mes freinages et mes virages que je n'arrive pas du tout par contre! Les sauts, j'adore sa, mais disont que je ne m'envole ni très loing ni très haut... Lol!
debruyne3
moi en 80 je tien mon embrayage a un doigt le frein avant je fait tourner un peu ma roue arriere je memet assez loin de la grille 1 metre et quand je voit le système boug"er je lache gaz et je part dan sles 3 ouu 4
fro
faire tourner la roue arriere ca sert a rien a mon avis tu t'enfonce plus qu'autre chose
par contre partir un peu plus loin deriere la grille ca peu etre un bon plan mais faut vraiment bien calculer quand la grille se baisse pour pouvoir partir ni trop tot et taper la grille ni trop tard...
debruyne3
bah dès que tu vois le système bouger tu part et moi sa a tout le temps matcher apres vous faitesce que vous voulez mais moi je fait sa
labuz199
QUOTE (bubba101 @ May 10 2006, 12:53 )
Tout et dans la tête. C'est une question de confiance en soit. xthumbup.gif

ce serait bien que tu prennes confiance en toi bubba... xwhistling.gif
Benji58
oui mé faut faire gaffe aussi parce que la grille se baisse en deux fois de temp s'an temp é la si ta lacher l'embréyage paf ! dans la grille jen né vu plusieur se faire avoir
winny's
moi j'ai le meme pb pour les demarages ac ma 125 kx avant j avais un 85 kx et mes departs étaient impec ! unsure.gif
le KTMiste
salut

si t arrette d accélerer rapidement c est paske t est dans un tro petit raport si tu démare en 1er ta moto va arreter d accerlerer alor demare en 2 em
nicolas#16
déjà moi j'ai toujours fait mes départs avec le pied droit par terre et le gauche sur le cale pied.
Pourquoi?Ben parce que tout simplement le pied gauche est déja pret à passer une nouvelle vitesse dès la grille passée.
Sinon oui faut savoir jouer avec son embrayage, j'accélère au 3/4, et surtout je ne regarde pas la grille mais le système qui fait tomber la grille, car une fois qu'il bouge la grille tombe, avec le temps de réaction c'est déjà un demi mètre de gagné dès la tombée de la grille par rapport à ceux qui regardent la grille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.