mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : GROSSE ENTORSE
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
SPROUT
Ce week end je me suis fais une tres tres belle entorse,la cheville enorme avec un maxi oedeme mad.gif je peu plus poser le pied ni meme le bouger, a peine les doigts de pied et avec tous cela une douleur terrible.Le medecin ma prescrit des pancements a l alcool pendant 48 heures et par la suite une attelle pandant 1 mois avec un arret de travail d un mois aussi et le pire de tout 2 mois sans moto IMSTP6.gif

Donc je voulais avoir des avis sur des personnes qui serait deja passé par la . si les temps de guerison n etaient pas abusé ,s'il existe un un remede miracle biggrin.gif

deux mois sans moto ça vas etre dur deja qu une semaine c était long blink.gif
RM250
2 mois c'est quand meme beaucoup meme pour une grosse entorse.

Ce que tu peux faire c'est passer chez ton kiné ou ostéo pour qu'il te mobilises un peu le pied.

De ton coté, evite de prendre appui dessus et met de froid.

A+,
Anthony
hotroad
demande a ton medecin une chevillére aircast c'est une chevillére que tu gongle et qui fait a pe pré le même effet qu'un platre a part que tu pe mettre ta chaussure part dessus et en plus tu pe marché moi j'en ai et c'est super bien
Hugal
Salut d'abord faut savoir si tes maléoles sont arrachées?
si c'est le cas alors tu devrais même être platré et t'en a pour quasiment 1mois et demi
si ce n'est pas le cas jpense que tu dois te tenir a carreau 2,3 semaines et après recommence a bien poser ton pied, fait de la rééduc c'est très important et remuscle toi aussi la cheville tout seul : tu te met sur une marche d'escalier avec le talon dans le vide et tu descend et tu remonte sur ta cheville qui a subit l'entorce. Si tu fait pas ça tu vas perdre en muscle et quand tu va reprendre re entorce wink.gif par contre attend d'etre bien dégonflé avant de faire tout çamais d'ici 2, 3 semaine ça sera bon j'ai eu la même chose l'an dernier jcroyais que jm'étais recassé le pied et 3 semaine a près j'étais sur la moto
SPROUT
ok je v essayer de suite le froid car ce matin rien a changé toujours le meme etat en plus j ai des petits sachet de gel que tu met au frigo je n y avais pas pensé IMSTP6.gif

la chose qui est bien dans tous ça c que j ai le temps de regarder tout les posts du forum yen a tellement que je ne sais pas si mon mois d arret vas sufire pour tous les voir laugh.gif
Sergio
bon, tu gardes le moral c'est bien! la glace, c'est bon pour faire désenfler, mais gardes en un peu pour le ricard !
courage.
SPROUT
SALUT

Pour la chevillière il est trop tard ma copine est allé la chercher ce matin c des gibortho elle ressemble a nos genouillères de moto mais je pourrais mettre quand meme ma chaussure ,
je ne sais pas si mes maleoles sont arrachées (kescécais ça laugh.gif ) il ne m ont pas dit grand chose c un peu l usine au urgence ils ont un sacres boulot les mecs !

Dès que je serais degonflé j essairais ta methode de reduc hugal

merci pour vos conseils les mecs xthumbup.gif

@+
SPROUT
QUOTE (Sergio @ May 23 2006, 11:48 )
bon, tu gardes le moral c'est bien! la glace, c'est bon pour faire désenfler, mais gardes en un peu pour le ricard !
courage.

Moral ou pas ce qui est fait est fait cela ne changera plus rien!!! alors autant prendre les choses du bon coté!!! et pi ce n ai qu une cheville il ne m on pas amputer.....PAS ENCORE laugh.gif

Et pour ce qui est des glaçons ,ils disent boire ou conduire il faut choisir !!! vue que je ne peu plus conduire je sais ce qui me reste a faire !!!
philcr57
moi jai une quéstion je vien de me faire une grosse entorce du genou avec des saignement dans le genou
j'ai une atelle

je saurai que apres mon IRM pendant combien de temps j'arrete la moto
avez vous une idée du temps dont il me fora pour remonter sur une moto

merci

@+
RM250
QUOTE (philcr57 @ May 23 2006, 22:27 )
moi jai une quéstion je vien de me faire une grosse entorce du genou avec des saignement dans le genou
j'ai une atelle

je saurai que apres mon IRM pendant combien de temps j'arrete la moto
avez vous une idée du temps dont il me fora pour remonter sur une moto

merci

@+

Si les ligaments croisés sont touchés tu peux compter 4mois.

Si c'est juste un epenchement apres quelques ponctions et du repos sa devrait etre bon.
SPROUT
bienvenue au club laugh.gif

le seul truc que je peu te dire c bon courage !!! mais ça sera surment encore plus long que moi etant donné que c plus serieux comme blessure!!!

j espere pour toi que ce ne soit pas les ligaments
philcr57
non les ligament ne sont pas croisé
la ponction c'est fait,je recois mon atele demain,j'espere pouvoir rerouler en juillet

@+
Sergio
QUOTE
non les ligament ne sont pas croisé


lol ... top bon! xthumbup.gif
racingcrf
moi, le médecin avé dit que sété une petite en torsse de la cheville IMSTP6.gif , é j'ai passé des radio, é le résultat été une fracture de la maléol extérieur, un mois dans le platre sad.gif , é apré je pouvé marché

bon courage
jojobmx
si aprés radio il s'avère que tu n'as que une entorse, fait de la kiné derriere. n'écoute pas ceux qui disent que ca fait bcp un mois, car moi j'en ai fait plusieurs de 6 semaines ou le pied était impossible a poser...
L'aircast est mieux qu'un platre ds le cas ou tu sais etre raisonnable, mais au moins tu peux te laver et t'habiller facilement
avec des békilles suivant ton taf tu pourras meme y aller wink.gif
SPROUT
ok merci les gars

sinon ma cheville est toujours aussi gonflé depuis dimanche dernier pas du tout de changement pourtant j ai tout essayé , glace,pansement a l alcool, patte en l air ....... rien a faire mad.gif
brunty
Oui va voir un opstéopate,moi a chaque fois que j'ais des trucs comme ça c'est se que je fait et qd je repart nikel ,l'autre fois je suis arrivé en béquilles et je suis reparti en marchant je courré pas non plu mai moin mal et plus agréable.
SPROUT
Enfin ça degonfle et et je peu bouger un peu le pied xthumbup.gif au bout d une semaine il etait temps xblushing.gif

vous allez dire que je suis comme ma cheville que je vous gonfle avec elle mais bon j ai que ça a faire, arret de travail oblige tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.