mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : que devrait je choisir?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
bendak59
bonjour à tous, j'aimerais qu'on m'oriente un peu pour savoir quoi choisir wink.gif
j'ai 14 ans je fait 1m79 pour 60 kg et je sais pas quel cylindre choisir.
je n'est pas trop d'experience en pilotage.
J'attend de vos reponses rolleyes.gif
mxteam
Vu ton gabarit, je pense qu'une 125 serait bien!!
Mais attends d'avoir d'autres avis sur la question...
wink.gif
sebfox
La 125 sans hésitation
Head Plant
C'est clair... la 125 c nickel...comme t'es grand t'auras pas trop de problème.... Quand j'ai commencé l'enduro j'avais un 80 TM... je suis vite passer au 125...surtout en enduro pour avoir un peu plus de couple... après pour le cross faut voir avec les crossmens mais je pense qu'un 80 pour passer les doubles ou les triples ca doit être un peu juste ??
MECANICSEB
Salut, tu n'as pas vraiment le choix! . le 85cc c'est impossible même un grand cadre, mon fils a abandonné son 85cc ,il mesurait 1.65/ 55KG et encore il y avait des réhausses et un TAG haut . Le 250cc( 2tps), il faut 16 ans pour pouvoir rouler avec et de plus c'est un engin tr violent pour débuter.Alors UN 125cc . rolleyes.gif
Head Plant
QUOTE (MECANICSEB @ Oct 18 2006, 17:11 )
Salut, tu n'as pas vraiment le choix! . le 85cc c'est impossible même un grand cadre, mon fils a abandonné son 85cc ,il mesurait 1.65/ 55KG et encore il y avait des réhausses et un TAG haut . Le 250cc( 2tps), il faut 16 ans pour pouvoir rouler avec et de plus c'est un engin tr violent pour débuter.Alors UN 125cc . rolleyes.gif

C'était quoi comme 85cc ?? perso mon ancien 80 TM avec ses 31 chevaux au début je fesais pas le fier.....
MECANICSEB
Une KTM xthumbup.gif C'est vrai que la TM est haute mais il faut encore 1 concessionaire pas trop loin et je pense qu'au niveau prix ?
REGARDE LES PHOTOS DU FISTON SUR LE BLOG,( image aleatoire) (nouan)
jojobmx
perso je dis 125 également
awakner
oui moi aussi je dis 125 pour débuté c'est parfait
bendak59
ok merci de tous vos conseils tongue.gif qui vend une 125 pas trop cher toute marque wink.gif
Head Plant
QUOTE (bendak59 @ Oct 19 2006, 19:13 )
ok merci de tous vos conseils tongue.gif qui vend une 125 pas trop cher toute marque wink.gif

j'ai un DT pour toi si tu veux... laugh.gif laugh.gif tongue.gif laugh.gif laugh.gif
bendak59
combien tongue.gif
Head Plant
10000 roubles
JP.59
un DT ?!! oula on s'égare là ! laugh.gif laugh.gif

un 125 c'est très bien wink.gif

14 ans 1.79m t'es parti pour les 2 m à 20 ans ! blink.gif laugh.gif
RMZ#101
ben moi'jia achter un 85 en debut juin,un 85 KTM qui marchait tres bien d'ailleurs,puis il y a un mois je commencer a m'en lassait par mangue de puissance alors il y a 2 jours j'ai achter un 125 yz,je suis assez petit(1m65 pour 55kg).Et j'ai trouver LA moto qui me fallait niveau moteur puis meme le gabarit meme si elle est un peu haute pour moi c nikel,puis quand j'essaye des 85,c des trotinettes laugh.gif touts petits pas puissants...Meme si jai un 125 depuis 2 3 jours ben tu ti abitu tres vite e niveau raport poids/puissance c'est le top.Donc je te conseil dacheter un 125 c'est le top xthumbup.gif
pooch250
moi g 15 ans 1m76 et jsuis en 250 a toi de voir
willyracer
j'ai 15 ans je mesure a peut pret pareil que toi en pese a peu pré pareiil aussi et je suis passé en 125cc il y a un moi car la 85 les genoux touché a chaque virage
la 125 irai mieux que la 250 mais avant d'avoir la 125 j'ai attendu avec une 250 et sa allait pas mal
jte dis pour 15 ans le 125 c'est toujours mieu mais si tu as la condition tu peu prendre une 250
apré tout depend si tu parle d'une 250 4t ou 2t c'est toujour le probleme avec ces merdes de 4t
si c'est un 250 4 temp tu prend tout de suite la 125
dekinj
Moi quand je n'y connaissais strictement RIEN (y'a pas si longtemps que çà ... xwhistling.gif LOL) , j'était sur 85 yz et là je viens de m'acheter un 125TM (que j'ai pas encore essayer d'ailleur xblushing.gif !!) Donc si tu a les base et vue ton gabarit prend un 125 biggrin.gif !!
YaMaHa#19
CITATION(pooch250 @ Jan 2 2007, 03:21 AM) [snapback]178298[/snapback]
moi g 15 ans 1m76 et jsuis en 250 a toi de voir



Et tu le tien dans tout les cas ton 250 ? Ta pas un peu mal au bras ? Ou ptetre il est bridé ... wink.gif
Dolby
moi j'fait 1m80 pour **kg (secret) et j'ai une 85, parceque j'aime bien les petites moto, j'ai pas encore roulé avec, mais niveaux vitesse et taille je me plaint pas...
PoOcH
CITATION(YaMaHa#19 @ 5 Jan 07 à 13:45 ) [snapback]178660[/snapback]
CITATION(pooch250 @ Jan 2 2007, 03:21 AM) [snapback]178298[/snapback]
moi g 15 ans 1m76 et jsuis en 250 a toi de voir



Et tu le tien dans tout les cas ton 250 ? Ta pas un peu mal au bras ? Ou ptetre il est bridé ... wink.gif


mdr non pas dans tous les cas ya kan meme des fois ou je me fait peur mais sinon c trankil jai un assez bon niveau en cross donc c bon xwhistling.gif laugh.gif mais non... unsure.gif IL EST PAS BRIDER lol (ligne rino,piston haute compression) pourkoi tous le monde me dit ca?????vous avez jamais vu un gamin de 15 ans sur un 250 laugh.gif et c'est bien de s'entrainer avc une grosse xthumbup.gif




bonne bourre
paco jr
te faut un 125 meme si tu na pas d'experience tu te renseigne a quelqun qui en fait depui longtemp et voila moi j'ai biento 14 ans je fait 1m 66 et je roule en 85 et je te le dit sa fait juste pour moi laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.