mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : coment bien regler son guidon?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
RMZ#101
Salkut a tous,je voudrer savoir comment vous regler votre guidon(en avant ou pluto reculer) et vos leviers de freins et d'enbrayage.Merci
tonymx
Pour le guidon il faut trouvé la bonne position en éssayant... ça se peux que tu ai mal au bras avec un guidon trop en avant... trop en arriere c'est génant au niveau des genoux si tu es grand et de la position que tu as quand tu es debout... donc faut tester plusieur position et trouver celle qu'il te faut en regardant aussi la hauteur du guidon... par exemple il y a 3 hauteur chez oshiro : plat, mixte et haut...

Pour les leviers on voit un peu de tout... la théorie voudrai que quand tu met tes doigts sur tes leviers ils soient aligné avec tes avant bras... mais bon... moi je les mets légerment plus bas que l'horizontal et ça me va bien....

ça c'est des réglages que tu fais comme tu le sens...
awakner
si tu veut régler tes leviers ferme les yeux tu tend les bras pour prendre ton guidon et normalement si tes leviers sont bien réglé tes doigts doivent tomber pile sont tes leviers wink.gif
voila moi c'est comme ca qu'on m'a appris mai il y a d'autres techniques
NoFear4
Ouais il n'y a pas qu'un seul réglage, chaque pilote a son propre feeling.

Moi par exemple j'ai un guidon au cintre super droit, avec des pontets pour qu'il soit très haut, et orienté très vers l'avant. C'est comme ça que je me sens le mieux, et dès que je prend la moto d'un pote, je peux plus rouler tellement je suis pas à l'aise.

Fais des essais, consacre une aprem à ça et tu trouveras ce qu'il te faut
xthumbup.gif
willyracer
Comme tu te sent a l'aise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.