mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Terrain de cross
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
kars
Salut !!

Je suis en train de me concocter un terrain de cross chez moi, ou plutôt chez mon frère qui me laisse une méga parcelle dans un joli petit vallon, merci Frangin, et donc, j'ai fini le tracé, et je vais commencer la réalisation des bosses.

Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les côtes d'une table par exemple, de simple sauts en passant par les camels etc etc...Où puis-je trouver les plans ou quelque choses comme ca ?

Si quelqu'un peut me rencarder, je l'en remercie d'avance !

Bonne bourre à vous tous et toutes....
fred250
il n y a pas de cote wink.gif tout depand de ton niveau ;si tu debute une table de 5 ou 6 metre suffit , si t es un pro une de 20 a 30 m IMSTP6.gif pareil pour les camel le tout c est de prevoir suffisament de place avant et apres l obstacle parce que si tu peut pas prendre suffisament d elant ou que tu te tape un tout droit apres la reception ... dry.gif
kars
Ok, c'est vrai, ca parait plutôt logique ton raisonnement !!! xthumbup.gif ... En tout cas merci de m'avoir répondu ! A la prochaine
NoFear4
Salut,

t'as beaucoup de chance de pouvoir te faire un terrain, tu vas pouvoir rouler souvent. Moi en habitant à la ville, si je fais un terrain dans mon jardin, je crois que je vais prendre du plomb de 22 un peu partout
sad.gif
manu59
c'est sur qu'un terrain pour soi, c'est super... en plus comme tu dis merci le frangin
Sinon, comme fred250, selon ton niveau...
mais laisse peut-être bien de la place parce si un jour tu veux ralonger une table de quelques mètres et que sa passe pas (élan ou réception) sa serai bête

Surtout oublies pas de nous montrer des photos et bonne chance wink.gif xthumbup.gif
tonymx
J'ai aussi un terrain chez moi et il faut compter pas moin de 30 tonnes de terres pour faire un bon double avec une grosse reception... regarde ça aussi moi j'ai de la chance d'avoir de la famille dans les TP ! Sinon tu verra si tu es le seule a roulé sur ton terrain il va etre assez mono-trajectoire donc ils faut pensé a changé de trajectoire quand on roule...
kars
QUOTE (tonymx @ Nov 11 2006, 14:37 )
J'ai aussi un terrain chez moi et il faut compter pas moin de 30 tonnes de terres pour faire un bon double avec une grosse reception... regarde ça aussi moi j'ai de la chance d'avoir de la famille dans les TP ! Sinon tu verra si tu es le seule a roulé sur ton terrain il va etre assez mono-trajectoire donc ils faut pensé a changé de trajectoire quand on roule...

Ouais!! laugh.gif c'est vrai que ca aide d'avoir de la famille dans les TP, merci Tonton et merci Papa d'etre agriculteur pour le terrain !!! laugh.gif laugh.gif !!! Sinon j'essaiereai de penser aux photos promis ! Sinon rassure-toi, on va être 5 voire 6 à rouler dessus, on à tous nettoyer à coups de débroussailleuses, donc on se l'es gagné qd même ce terrain !!! biggrin.gif ...
bendak59
moi avec des pottes on va peut etre cotiser pour s'acheter une petit pature wink.gif
fred250
QUOTE
bendak59 Ecrit le Nov 12 2006, 21:10 
  moi avec des pottes on va peut etre cotiser pour s'acheter une petit pature 


prend bien garde de ne pas avoir de voisin qui pourraient etre genés par le bruit si tu ne veut pas investire dans le vent wink.gif
kars
QUOTE (fred250 @ Nov 13 2006, 00:18 )
QUOTE
bendak59 Ecrit le Nov 12 2006, 21:10 
  moi avec des pottes on va peut etre cotiser pour s'acheter une petit pature 


prend bien garde de ne pas avoir de voisin qui pourraient etre genés par le bruit si tu ne veut pas investire dans le vent wink.gif

Oui c'est clair!! Le mien se trouve au moins à plus de 900 metre à vol d'oiseau de la première baraque !!! Mais c'est un facteur à ne pas négliger si vous devez acheter une parcelle de terre Bendak !! Puis faut trouver l'agriculteur qui veuille bien en vendre de la terre ! Mais qui n'essaie rien, n'a rien !!!! Tchuss
THL
Fait moi passer ton adresse mail par mp, j'ai des plans avec des cotes precises pour les obstacles
Tu es de quelle région ?
SPROUT
Nous aussi on se fait un terrain c 'est un sacres boulot , en plus il y avait des arbres ,pour la terre on décaisse la piste , et pour les dimenssion des sauts on fait ça a l'oeil ,

La ya des plans pour te donner une idée mais c 'est chaud faudra changer l 'échelle laugh.gif
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
bendak59
oué je pense lol smile.gif je vous tiens au courant wink.gif merci pour le plan ca me donne des idées
kars
THL, je t'ai envoyé un MP pour te répondre ! Et merci à toi Sprout ! Trop de la balle tes plans ! Merci à vous tous ! Ca va être une tuerie laugh.gif ce terrain !!!
bendak59
tu le fait ou au fait? wink.gif
kars
QUOTE (bendak59 @ Nov 18 2006, 13:55 )
tu le fait ou au fait? wink.gif

Bé chez moi, dans le 09, Ariège tu connais ? C'est dans le Midi-Pyrénées, entre Toulouse et l'Andorre !
Stef Tattoo
Alors t'en es ou dans la construction de ton terrain???
kars
CITATION(Stef Tattoo @ 4 Feb 07 à 22:37 ) [snapback]182179[/snapback]
Alors t'en es ou dans la construction de ton terrain???


Bah !!! Là, j'ai enfin trouvé de la terre gratos, mon frangin va me passer le broyeur dans la ligne droite, et d'ici quelques semaines, on commence les bosses..... Putain vivement !!!!

Tu me diras mon CR que je viens d'acheter est en pièces détachées, entretien perso laugh.gif laugh.gif ... Donc quand il va recraquer j'espère que tout sera ok !!!
Stef Tattoo
Ok ! c'est quand même classe de pouvoir faire son propre terrain privé ! xthumbup.gif

tu nous enverras des photos du terrain et de la moto (montée pas en pièces détachées... xwhistling.gif )
kars
CITATION(Stef Tattoo @ 6 Feb 07 à 13:21 ) [snapback]182378[/snapback]
Ok ! c'est quand même classe de pouvoir faire son propre terrain privé ! xthumbup.gif

tu nous enverras des photos du terrain et de la moto (montée pas en pièces détachées... xwhistling.gif )


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Ouais ok, ca sera fais en temps voulu, promis !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
YaMaHa#19
CITATION(kars @ 18 Nov 06 à 18:11 ) [snapback]173290[/snapback]
CITATION(bendak59 @ Nov 18 2006, 13:55 )
tu le fait ou au fait? wink.gif

Bé chez moi, dans le 09, Ariège tu connais ? C'est dans le Midi-Pyrénées, entre Toulouse et l'Andorre !



Dans le 09 ! A coter de cher moi ! avec un collegue on devais faire un terrain ossi en ariege ! a coter de lacour sy tu connais .... ? rolleyes.gif

Dailleur envoi moi un mp stv on verra sy on peu taider ou koi ! Tant ka faire ! xthumbup.gif
PoOcH
ba moi g recuperer les plan pour le terrain de mon village ca peut toujour servir xthumbup.gif
et pour la table je dirai entre 40 et 50 metre IMSTP6.gif si kelkuna passer cette distance envoyer moi la videos laugh.gif mais les plan sontpas mal vraiment

bonne bourre
kars
CITATION(kars @ 7 Feb 07 à 07:19 ) [snapback]182475[/snapback]
CITATION(Stef Tattoo @ 6 Feb 07 à 13:21 ) [snapback]182378[/snapback]
Ok ! c'est quand même classe de pouvoir faire son propre terrain privé ! xthumbup.gif

tu nous enverras des photos du terrain et de la moto (montée pas en pièces détachées... xwhistling.gif )


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Ouais ok, ca sera fais en temps voulu, promis !!! xthumbup.gif xthumbup.gif


Ah bé tiens ! Tu crèches où Yam'19 ? Auterive ?
YaMaHa#19
Je suis de Eaunes (31) mais un collegue a moi a une maison en Ariege donc bon on se fait des petites session !! cool.gif

Si ta besoin d'aide aevc ton terrain on es pas loin ! xthumbup.gif
kars
CITATION(YaMaHa#19 @ 4 Mar 07 à 13:36 ) [snapback]185542[/snapback]
Je suis de Eaunes (31)

Si ta besoin d'aide aevc ton terrain on es pas loin ! xthumbup.gif


Ah ok, Eaunes, c'est à coté de Muret ? Sinon, pour le terrain là, c'est en stand-by, car mon frère n'a pas eu le temps de passer un coup de broyeur dans le champ, pour la ligne droite.... sad.gif Je te tiens au jus ! A +
YaMaHa#19
ouai c'est sa ! Nous on est une tite equipe de jeunes con xwhistling.gif si jamais ya besoin on es la ! wink.gif a tt !
yes.man47
bon c'est cool quand est ce qu on passe?...........................
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.