mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment utiliser le frein arriere pour retablir sa moto dans les airs?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
snek548
bonjour je viens de débuter en cross, ca fait 1 mois et demi avant je pratiquer de l'enduro, et donc heureux propriétaire du ktm 125 sx , un petit probleme me tracasse depuis que j ai commencé , j arrive a passer les sauts en bonne partie sur le terrain de mon club mais desfois la moto ne retombe pas corectement soit trop sur l avant ou trop sur l arrière, et donc, j'aimerais connaitre la technique pour bien retomber qui est je pense gerable avec le frein arrière, comment l'utiliser dans les airs ? et l'embrayage, j'aimerais qu on m aide un peu pour eviter de marcher en bequille , merci d avance a tous les crossmans qui sauront m aider

TIT POON DU MC BICCQUELEY xthumbup.gif
RM250
les lois de la physiques sont la pour nous aider avec le fameux effet gyroscopique...

Tu bloques la roue arriere en lair, donc transfert de masse sur l'avant... donc la moto pique du nez (attention a debrayer avant).

Tu acceleres c'est l'effet inverse... transfert sur l'arriere donc l'avant se leve. Pareil pour un effet plus violent tu peux debrayer mettre gaz et lacher un coup sec.

bonne pratique wink.gif
snek548
je te remercie pour ton aide mais qud tu donne la seconde solution qui est plus violente tu parle de faire ca dans les air? d embrayer et mettre un coup de gaz violent?

merci d avance
NoFear4
Bonjour,

logiquement, si tu as la bonne position sur l'appel du saut et que ton filet de gaz est constant, tu n'as besoin ni d'accélérer ni de freiner en l'air. Il faut apprendre à s'en passer le plus souvent possible.

Le frein arrière ne doit être utilisé en l'air qu'en cas d'urgence ou lorsqu'un appel est trop raide. Dans ce cas le frein arrière est utile pour faire piquer l'avant de la moto.

Sur l'appel, ta position doit être debout, la mentonnière du casque au-dessus du garde-boue avant et tes bras dans le prolongement de tes tubes de fourche (cherche des photos de Chad Reed pour voir LA position qu'il faut avoir). Ne coupe pas les gaz avant d'avoir quitté l'apel.

Avec ça, tu ne devrais pas avoir besoin de te servir de ton frein arrière xthumbup.gif
snek548
je te remercie no fear mais pourquoi les mecs en sx l utilise regulierement?
NoFear4
Parce qu'en SX les appels n'ont rien à voir avec les appels que tu trouve sur un terrain de MX classique : ils sont beaucoup plus raides.
snek548
excuse moi je voulais dire en mx , me suis tromper , je trouve que les gars qui tourne pa tro mal l utilise souvent , et encore merci pour tout tes conseils no fear, o fete tu tourne avec quoi?
vincentimes.69
Encore une fois : post sur www.mxteam.com
Tu y trouveras tout ce qu'il faut (normalement).

JJ, je pense qu'on devrait le mettre en post-it celui là, non ? huh.gif
Il ressort souvent.
NoFear4
Je roule en ligue Midi-Pyrénées avec une 250 CR-F 2007 rolleyes.gif
snek548
Bon les gars j ai pu qu a essayer tout ca dans 2 semaines des que j auirai recu mon cylindre qui est parti en hollande faire un petit nickasylet je vous dirai ca , maintenant il faut pas que j ai peur de mettre ma tete au dessus du guidon pendant mon saut, lol on va essayer


bonne journne et bonne continuation a vous les crossmans,


ps: si y en a qui roule en lorraine faites moi signe me dire ou ce trouve les bon terrains surtout meurthe et moselle


bye bye
johnny gourdin
Ben pour mon cas, je passe tous les sauts en restant assis sur la moto, je ne me mets que très rarement debout.
Est-ce que c'est génant??
Parcque jusqu'a present, ca a toujours bien marché!

Paut tu me renseigner Nofear?

merci
jojobmx
CITATION(johnny gourdin @ 20 Mar 07 à 18:32 ) [snapback]188085[/snapback]
Ben pour mon cas, je passe tous les sauts en restant assis sur la moto, je ne me mets que très rarement debout.
Est-ce que c'est génant??
Parcque jusqu'a present, ca a toujours bien marché!

Paut tu me renseigner Nofear?

merci


ca sent un peu le foutage de gueule...

concernant le frein arrière en l'air, evite d'etre assis sur ton garde boue arriere, sinon il ne sera pas fort utile.... sinon l'autrepost devrait te satisfaire
grandserein
CITATION(snek548 @ 20 Mar 07 à 13:28 ) [snapback]188022[/snapback]
Bon les gars j ai pu qu a essayer tout ca dans 2 semaines des que j auirai recu mon cylindre qui est parti en hollande faire un petit nickasylet je vous dirai ca , maintenant il faut pas que j ai peur de mettre ma tete au dessus du guidon pendant mon saut, lol on va essayer


bonne journne et bonne continuation a vous les crossmans,


ps: si y en a qui roule en lorraine faites moi signe me dire ou ce trouve les bon terrains surtout meurthe et moselle


bye bye

salut amis crosseur voici quelque terrain ou je vais rouler qui sont pas trop mal. Celui de dalhain et celui de créhange bambi contact moi si tu veux des infos. ++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.