mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Tenir debout - position
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
beufa
Bonjour,

bon j'en suis a ma 4ème courses en ufolep sur mon 125KX 2003, et bien c'est pas fameux, je finis tout le temps environ 30/35.

Je me fatigue assez vite car je conduits pas super bien, en gros je reste beaucoup trop assis sur la moto,et a force on subit et se fatigue.

Le probleme est que je n'arrive pas à trouver la bonne position debout, je reste les jambes flechies, le cul levé a 10cm de la selle et je me fatigue encore plus.

Avez vous des conseils ou pouvez vous m'expliquer votre position, et comment faire un bon freinage en étant debout(en general les parties ou faut freiner sont défoncées) car j'arrive pas à freiner, utiliser le frein arriere et retrogader tout en etant debout...

jojobmx
si tu n'y arrives vraiment pas faut rouler sans la selle,
deuxieme et tres bonne solution : aller rouler dans le sable..
et puis rouler rouler rouler..
Web@manu
CITATION(jojobmx @ 11 May 07 à 19:46 ) [snapback]195827[/snapback]
si tu n'y arrives vraiment pas faut rouler sans la selle,
deuxieme et tres bonne solution : aller rouler dans le sable..
et puis rouler rouler rouler..


et puis faire du sport pour amélioré ton physique. Footing, muscu, abdo, natation etc,etc...
vincentimes.69
Avant d'enlever ta selle (solution radicale !!) essayes de lever ton guidon (avec des pontets plus hauts si besoin) et entraines toi à serrer les pieds contre le cadre. Une fois les pieds bien collés, tu verras qu'il est plus facile de serrer les genoux et donc moins se fatiguer. Essayes aussi de te détendre et de ne pas te crisper, c'est la prinicpale source de fatigue. Il n'est pas interdit de s'asseoir mais dans un premier temps, garde la position assise pour les fins de virage et les accelerations. Le reste du temps (freinages, sauts et lignes droites), essayes de lever les fesses. J'ai vu des gens qui s'entrainaient debout tout le temps a faible vitesse et qui essayaient d'aller de plus en plus vite au fil des tours ... pourquoi pas.
killerMX
tu mais une planche a clous a la place de ta selle tu vera c'est radical IMSTP6.gif xwhistling.gif
laurant#77
CITATION(beufa @ 11 May 07 à 14:47 ) [snapback]195808[/snapback]
Bonjour,

bon j'en suis a ma 4ème courses en ufolep sur mon 125KX 2003, et bien c'est pas fameux, je finis tout le temps environ 30/35.

Je me fatigue assez vite car je conduits pas super bien, en gros je reste beaucoup trop assis sur la moto,et a force on subit et se fatigue.

Le probleme est que je n'arrive pas à trouver la bonne position debout, je reste les jambes flechies, le cul levé a 10cm de la selle et je me fatigue encore plus.

Avez vous des conseils ou pouvez vous m'expliquer votre position, et comment faire un bon freinage en étant debout(en general les parties ou faut freiner sont défoncées) car j'arrive pas à freiner, utiliser le frein arriere et retrogader tout en etant debout...

salut, au début, j'avais le même souci dry.gif et c'est vrai que le fait d'aller à loon beach m'a radicalement changé car dans le sable, plus t'es assis, plus t'es crevé wink.gif .
sur la terre, essaie d'abord de te lever sur les sauts et dans les freinages et tu verra que t'es plus efficace et donc tu le fera après machinalement.
dernier conseil:serre bien les bottes et sa ira encore mieu. xthumbup.gif
ktman62
Le mieux c'est de faire comme jojo a dit, d'enlever la selle. Tu verras tu pourras plus t'asseoir après. C'est d'ailleurs un peu mon problème lol.

Mais sérieux une fois que tu es habitué, rouler debout est bien plus efficace : tu te fatigues moins, tu contrôles mieux la moto, tu te fais moins mal au dos, bref c'est un coup à prendre. Cependant ça ne viendra pas en une après-midi. Il faut rouler, rouler et rouler ...
barnaby#38
Oé mais en même temps c 1 peu normal il vient just de debuter ! T stresse pas ça va venir ! Pour moi quand j'ai debuter j'avé 11ans déjà c 1 peut tard pour commencer , j'été trop tendu dans mon pilotage et au bout d'1 tour j'été crevet mais avec l'entrainement j'arrivé a me detendre et tu vera quand t plus tendu t'arrive becoup mieu a piloter ! xthumbup.gif
YaMaHa#19
moi j'ais commencé a 19ans ... l'an dernier !! blink.gif mais c'est vrai que debout c'est mieu !!

De toute facon assis je tiens plus ... jai le dos deja explosé !! unsure.gif
ktm53
moi ma premiere année je finissé pareil que toi dans les 30-35 desfois 29 laugh.gif et j'etait assis partout j'avancé pas d'un poil !
je me suis entrené que 2 fois avant la 2eme saison et deuxieme course j'ai finis 2eme et tout le reste je finissé tout le temp a peu pres 8-10 et j'etait avec une kawa de 2001 c'etait l'anné derniere et les 2 course a la fin de l'anné je suis passé sur ktm je finissé tout le temp dans les 4 premiers apres

et cette anné je me suis retrouvé en expert ca me fesait chié ... et j'ai commencé ma saison toujours sur mon katosh 2006 et je finissé 12-15 apres un entrenemen hivernal tres rude du mois de janvier jusqu'au course et j'ai serré la moto a la 2eme course ... donc un pote ma preté son 250 crf 2007 j'ai roulé comme une balle avec j'ai fini 7eme de la journé
et mon pere en avait marre que je serre les 125 alors il a revendu le 125 pour racheté un 250 crf 2007 et aujourd'hui je suis 5eme du general 125 expert au chanpionnat de l'yonne et j'ai surement remonté apres la course de ce week end j'ai finis 5eme du general de la journé en finissant 4eme a la premiere manche et 8 a la deuxieme en tombant 2 fois !

tout ca pour dire que je pilote toujours assis mais que beaucoup sont surpris de mes performances apres seulement 2 ans de moto et j'ai acquis cette experience sans me bougé le cul a faire des entrenement au debut, alors un truc pour moi le meilleur entrainement roule quand tu as envie mais essaie de roulé aumoins toute les 2 semaines et cherche pas a faire des meilleurs place tout de suite roule comme tu peux et tu roulera de mieu en mieu sinon va roulé dans les chemins essais de trouvé des tracé dans les bois et va roulé la dedans si tu trouve des cotes d'enduro assez raide va les tenté sa t'aidera a prendre confiance en toi moi personelement sa m'arrive de prendre la moto et parcourir des circuit d'enduro et sa t'incite a etre debout.

moi je me leve avant les saut et au freinage alors prend les conseils de tout le monde et entraine toi wink.gif
ktm53
et aligne ton guidon par rapport a ta fourche ton guidon doit etre droit et pas couché vers toi faut qu'il soit vraiment droit car si il est sur l'ariere tu est sur et certains de mal sauté de resté assis au freinage car si tu te leve tu peut pu freiné et en plus sa te creve bien les bras !!!
joebarcam
CITATION(ktm53 @ 31 Jul 07 à 02:34 ) [snapback]204393[/snapback]
et aligne ton guidon par rapport a ta fourche ton guidon doit etre droit et pas couché vers toi faut qu'il soit vraiment droit car si il est sur l'ariere tu est sur et certains de mal sauté de resté assis au freinage car si tu te leve tu peut pu freiné et en plus sa te creve bien les bras !!!



Salut pour le guidon quand tu dit droit c'est dans l'alignement de la fourche ou vraiment droit parallele au sol ?
vincentimes.69
CITATION(joebarcam @ 27 Sep 07 à 23:03 ) [snapback]210196[/snapback]
Salut pour le guidon quand tu dit droit c'est dans l'alignement de la fourche ou vraiment droit parallele au sol ?

Parallele au sol je pense ...
YaMaHa#19
CITATION(vincentimes.69 @ 28 Sep 07 à 09:23 ) [snapback]210219[/snapback]
CITATION(joebarcam @ 27 Sep 07 à 23:03 ) [snapback]210196[/snapback]
Salut pour le guidon quand tu dit droit c'est dans l'alignement de la fourche ou vraiment droit parallele au sol ?

Parallele au sol je pense ...



c'est mieu ouai !! xwhistling.gif
gus 58
non moi je dit dans l'alignement des tubes de fourche
joebarcam
Comme d'habitude tout l'monde a pas le meme style de pilotage moi perso il est dans l'alignement de la fourche mais d'autre personne me disent que plus droit ca va mieu
y a quand essayant qu'on peut voir
beufa
Bon ça y ait, la saison est finie, je l'ai terminé par une course sur prairie, pour voir comment c'etait.
Et bien c'est pas mieux, les grand virages a plat c'est pas évident, j'ai fini avant dernier sur toutes les manches, domage car je pars bien a chaque fois 4/5 sur 20, je reste 4/5 pendant 1 tour, puis tours apres tours ils me redoublent tous....

Bon on va essayer de s'entrainer régulièrement cet hiver.

Abientot
Gloomily
Je vais te donner la vrai chose à faire... xd_clap_20.gif

Prend un sac à dos( 3x fixations ), met du poid dedans et conduit debout... Avec le temps, tu vas gagnier des secondes à chaque tour. xthumbup.gif

Gloomily
Vivre le Québec libre! laugh.gif
frontside
et n'hesites surtout pas a faire des journees ou week-end de stage dans l'hiver , une personne competente la dedans te donneras tout de suite les bons conseils et la tu y verras un vrai changement , rouler debout bien sur c'est indispensable mais pas n'importe comment !!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.