mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pilotage dans la boue!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
moyas

slt tou le monde ,
voila comme beaucoup de personne habitant dans le nord ouest (maine et loire) mon souci est qu il pleut beaucoup et surtou le weekend(HASARD!!!)du coup moi qui ne suis qu un amateur en pilotage je galere pas mal dès que le terain est gras et je voulais savoir si quelqu un peut m expliquer comment rouler aussi vite que sur le sec mais dans la boue car a chaque fois je vois des gars qui envoi aussi bien sur le sec que dans la boue et je n arive pas a comprendre commen ils fon , moi quand je prend un saut sur le sec c est nickel mais dès qu il y a de la bouillasse c mort je par en crabe 1 fois sur 2 dans l appel et c la vautre assurer car je n arive pas a remettre la moto en ligne du coup dans la reception ca glisse grave de l avant et j en ai mare
mes pneus sont en bon etat(2mois)donc si vous pouvez m eclairer sur la facon de sauter dans la boue se serais cool
merci a bientot
vincentimes.69
Pour les sauts je ne sais pas mais pour les freinages et accélérations, tu dois avoir le corps en arrière.
Pour les freinages tu dois aussi appuyer sur tes bras pour que la roue avant se plante dans le sol mais toujours avec fesses en arrière.
Nico45
SALUT, dans la boue pour rouler vite il faut que tu roule propre, ce qui veut dire ( je pense dans ton cas avec un rapport de plus ) cela évitera tes équerres ; Sur les appels de sauts tu prends une vitesse d'approche et lorsque tu arrives sur l'appel tu acceleres progressivement (ornière ou pas ) jusqu'en haut et en réception ta moto doit atterrire sur la roue arriére d'abord ,ton corps sur l'arrière et gaz ( idéale c'est que tu enleves une vitesse en l'air ) smile.gif
moyas
merci pour vos conseils j ai plus qu a essayer et a travailler mais j avou que j ai du mal a trouver l equilibre
merci a+
coco52
il faut laisser la moto "vivre" entre tes jambes ne pas essayer a tous prix de la mettre en ligne tout le temps.Bien charger l arrierre a l acceleration, ne pas perdre de vitesse en virage en privilegiant les exterieures, comme ca a etait dit un bon coup de gaz sur l appel des sauts en etant pret a rattraper au cas ou.De toutes manieres dans la boue plus tu a de vitesse plus c est simple
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.