mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : temps d'entrainement ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
TARA__^
salut tout le monde,
je voulais savoir comdien de fois et heure par semaine vous vous entrainai?? Pur avoir un bon niveau biensur ^^
Merci davance
ludo-rmz
hello!!! moi je m'entraine le mercredi, samedi et dimanche..apres le nombre d'heure xwhistling.gif
TARA__^
ok et tu est en qu'elle categorie ??
merci
TARA__^
ok les gas c'est simpa venir lire le sujet mais reponder je pense que de dire 2 ou 3 chiiffre plus 1 mot ou 2 n'est pas tres dure :s ??!! xwhistling.gif
donc voila sa serai cool qe vous repondiez un peut plus xthumbup.gif
moyas
slt
ca depend de tes capacités a assimiler les chose!
au debut je te conseille de rouler beaucoup et longtemp(entre 2et 4h \jour 1 fois par semaine) pour pouvoir aprés finir tes manche en entier.
bien sur si tu peu rouler plus d une fois par semaine c mieux car plus tu roule et plus t aprend
apré c toi qui voi mais sache que tu travaille uniquement quand tu sent que t en chie donc faut y aller!!!
*quel est ton niveau?
a+
TARA__^
merci deja de m'avoir repondu lol !! parceque pas tres cosant les gent blink.gif !!
Donc ba oui je debute sa 1 mois que je roule 2h tout les dimanches c'est pas asser je veut toujours plus !! roO lol !!
1 manhe c'est 35 min ? ou 25 ? [ 15 an yz 125 ]
moyas
ok ,
tu debute donc vas y a ton rythme quand meme,ne vas pas te faire mal
aprend a conaitre les reactions de ta moto plutot que de travailler l endurance
je pense que 2h c bien mais de temps en temps tu devrais partir le matin manger sur place et profiter de tou ton dimanche pour travailler car c est en repetan tou les bons geste toute la journée que tu va t ameliorer
sinon pour la durée des manche ca depend du type de course (sx\mx ou ufolep,ffm,etc....)mais ne pense pas trop au course et travaille
et aussi c bien de rouler a plusieur
tu roule ou?sur quel type de terain?
a+[24 an 250yzf]
Manu 01
1 manche c'est entre 10 et 15minutes.

Ce qu il faut savoir c'est que tu ne roule pas de la même manière en course et en entrainement, il faut arriver a rouler avec du monde et si t a quelqu un qui roule un peu mieux c'est le top. Il faut se forcer, se mettre un peu la pression.

Ensuite je pense que tu peut varier les plaisir, il ne faut pas croire que les chemins ne servent qu aux balades, fixe toi des objectifs, fait du franchissement, du lent, du rapide, de l'équilibre, du wheeling, de la finesse, du style etc etc etc...

Quelqu un qui roule bien a une maitrise parfaite de sa machine.
moyas
tou a fais d accord!
tonymx
Manu 01 ça dépend pour qui les manche, en ligue Open c'est 20 min + 1t soit pas loin de 25 min...

Je te conseil quand tu va t'entrainer sur un terrain c'est de faire 3 tours de reconnaissance et apres 3 " manches " de 25 min dans un bon rythme... Si tu peux roulé avec des gars qui te tire un peu c'est encore mieux....

Je sais pas si tu fais déja des courses, un championnat ? mais j'ai su que le top 10 du Junior en plus des courses chaques week-end ( samedi-dimanche au junior ), s'entrainent en plus le mercredi... mais c'est vraiment un gros rythme dur...

Pour ma part ( niveau Ligue Open et début en Junior ) Si j'ai pas de course j'éssais de roulé deux fois par semaine sinon une fois le mardi ou mercredi s'il y a une course...

Ensuite garde la forme en fesant de la piscine ( le soleil est là ! ) ou du vélo...
TARA__^
CITATION(moyas @ 17 Jul 07 à 23:34 ) [snapback]203101[/snapback]
ok ,
tu debute donc vas y a ton rythme quand meme,ne vas pas te faire mal
aprend a conaitre les reactions de ta moto plutot que de travailler l endurance
je pense que 2h c bien mais de temps en temps tu devrais partir le matin manger sur place et profiter de tou ton dimanche pour travailler car c est en repetan tou les bons geste toute la journée que tu va t ameliorer
sinon pour la durée des manche ca depend du type de course (sx\mx ou ufolep,ffm,etc....)mais ne pense pas trop au course et travaille
et aussi c bien de rouler a plusieur
tu roule ou?sur quel type de terain?
a+[24 an 250yzf]

ok merci pour t'est conseil c'est vrai que c'est asser dure de bien connaitre sa moto !! surtout que des que jaccelere ba je pars en roue donc pour prendre une bonne acceleration je pense que sa gene un peu non ?? dois je me mettre sur un rapport plus haut pour moins decoller ??
ba je roule a vincy sur le petit terrain a coter parceque je n'est pa passer mon C.A.S.M donc je ne peut pas aller sur le grand circuit ^^ mad.gif
TARA__^
CITATION(Manu 01 @ 17 Jul 07 à 23:39 ) [snapback]203103[/snapback]
1 manche c'est entre 10 et 15minutes.

Ce qu il faut savoir c'est que tu ne roule pas de la même manière en course et en entrainement, il faut arriver a rouler avec du monde et si t a quelqu un qui roule un peu mieux c'est le top. Il faut se forcer, se mettre un peu la pression.

Ensuite je pense que tu peut varier les plaisir, il ne faut pas croire que les chemins ne servent qu aux balades, fixe toi des objectifs, fait du franchissement, du lent, du rapide, de l'équilibre, du wheeling, de la finesse, du style etc etc etc...

Quelqu un qui roule bien a une maitrise parfaite de sa machine.

ok !! mreci a toi ossi !!
ba deja mon objecti c'est de faire deja ma premiere course !! lol !! xblushing.gif
Mais tu dit "balades" mais bon c'est dure de trouver des foret ou les 2 roues 2 temps sont autaurisés en region parisienne ohmy.gif
10 15 min ?? je trouve sa cours en faite mais bon javou je pense que vus qu'on est plein gaz toutes c'est minutes sa doit etre dur de tenir deja ?!
TARA__^
CITATION(tonymx @ 18 Jul 07 à 14:16 ) [snapback]203159[/snapback]
Manu 01 ça dépend pour qui les manche, en ligue Open c'est 20 min + 1t soit pas loin de 25 min...

Je te conseil quand tu va t'entrainer sur un terrain c'est de faire 3 tours de reconnaissance et apres 3 " manches " de 25 min dans un bon rythme... Si tu peux roulé avec des gars qui te tire un peu c'est encore mieux....

Je sais pas si tu fais déja des courses, un championnat ? mais j'ai su que le top 10 du Junior en plus des courses chaques week-end ( samedi-dimanche au junior ), s'entrainent en plus le mercredi... mais c'est vraiment un gros rythme dur...

Pour ma part ( niveau Ligue Open et début en Junior ) Si j'ai pas de course j'éssais de roulé deux fois par semaine sinon une fois le mardi ou mercredi s'il y a une course...

Ensuite garde la forme en fesant de la piscine ( le soleil est là ! ) ou du vélo...

ok !! donc une bonne preparation phisiques en faite !! je pense que c'est bon parce que je pratique le hockey sur glace hors de hort de la moto donc sa donne la peche xthumbup.gif !!
non je ne fait pas encor de course sa fait que 1 mois que jai commencer la motocross !! mais je suis presser de faire ma premiere course !! dailleur en parlant de course j'aimerais savoir qu'elle licence faut avoir ?? esque le CASm permet de pouvoir faire des course ??
merci pour vos conseils xthumbup.gif
moyas
le CASM,plus etre licencier dans un club
tonymx a raison!il te donne de bon conseils
fais attention a toi!
moyas
CITATION(TARA__^ @ 18 Jul 07 à 15:01 ) [snapback]203165[/snapback]
CITATION(moyas @ 17 Jul 07 à 23:34 ) [snapback]203101[/snapback]
ok ,
tu debute donc vas y a ton rythme quand meme,ne vas pas te faire mal
aprend a conaitre les reactions de ta moto plutot que de travailler l endurance
je pense que 2h c bien mais de temps en temps tu devrais partir le matin manger sur place et profiter de tou ton dimanche pour travailler car c est en repetan tou les bons geste toute la journée que tu va t ameliorer
sinon pour la durée des manche ca depend du type de course (sx\mx ou ufolep,ffm,etc....)mais ne pense pas trop au course et travaille
et aussi c bien de rouler a plusieur
tu roule ou?sur quel type de terain?
a+[24 an 250yzf]

ok merci pour t'est conseil c'est vrai que c'est asser dure de bien connaitre sa moto !! surtout que des que jaccelere ba je pars en roue donc pour prendre une bonne acceleration je pense que sa gene un peu non ?? dois je me mettre sur un rapport plus haut pour moins decoller ??
ba je roule a vincy sur le petit terrain a coter parceque je n'est pa passer mon C.A.S.M donc je ne peut pas aller sur le grand circuit ^^ mad.gif

tu doit etre trop sur l ariere essaye d etre un peu plus pré du guidon , ca t arive assis ou debout?
TARA__^
CITATION(moyas @ 18 Jul 07 à 19:29 ) [snapback]203196[/snapback]
le CASM,plus etre licencier dans un club
tonymx a raison!il te donne de bon conseils
fais attention a toi!

ok merci beaucoup xthumbup.gif
Manu 01
CITATION(tonymx @ 18 Jul 07 à 14:16 ) [snapback]203159[/snapback]
Manu 01 ça dépend pour qui les manche, en ligue Open c'est 20 min + 1t soit pas loin de 25 min...

Je te conseil quand tu va t'entrainer sur un terrain c'est de faire 3 tours de reconnaissance et apres 3 " manches " de 25 min dans un bon rythme... Si tu peux roulé avec des gars qui te tire un peu c'est encore mieux....

Je sais pas si tu fais déja des courses, un championnat ? mais j'ai su que le top 10 du Junior en plus des courses chaques week-end ( samedi-dimanche au junior ), s'entrainent en plus le mercredi... mais c'est vraiment un gros rythme dur...

Pour ma part ( niveau Ligue Open et début en Junior ) Si j'ai pas de course j'éssais de roulé deux fois par semaine sinon une fois le mardi ou mercredi s'il y a une course...

Ensuite garde la forme en fesant de la piscine ( le soleil est là ! ) ou du vélo...




hum... Ca depend pour toi... Tu as du loupé le passage "depuis 1 moi" blink.gif

ligue open laugh.gif IMSTP6.gif


10 15 min ?? trop court... mouahahaha, y a vraiment des circuit ou j'ai hate d'être au dernier tour... mais je suis un peu une femmelette!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.