mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Saut?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Malc
Salut,
Bon je commence a faire de petit saut etc mais je narrive jamais a raterrir comme je le veut.

Je voudrais savoir comment vous initiez vos saut, a quel moment donner vous du gaz comment ous vous placer sur votre mto etc...

Merci
adri89
CITATION(Malc @ 22 Oct 07 à 00:16 ) [snapback]213099[/snapback]
Salut,
Bon je commence a faire de petit saut etc mais je narrive jamais a raterrir comme je le veut.

Je voudrais savoir comment vous initiez vos saut, a quel moment donner vous du gaz comment ous vous placer sur votre mto etc...

Merci

ba faut arriver a vitese reguliere et mettre le coup de gaz dans l appel et corriger l assiette de la moto en l air coup de frein arriere si tu part sur l arriere
et plein gaz si tu par en avant!!
jsui debutant et je fai comme ca, ca va pas mal!!
Malc
CITATION(adri89 @ 21 Oct 07 à 14:54 ) [snapback]213105[/snapback]
CITATION(Malc @ 22 Oct 07 à 00:16 ) [snapback]213099[/snapback]
Salut,
Bon je commence a faire de petit saut etc mais je narrive jamais a raterrir comme je le veut.

Je voudrais savoir comment vous initiez vos saut, a quel moment donner vous du gaz comment ous vous placer sur votre mto etc...

Merci

ba faut arriver a vitese reguliere et mettre le coup de gaz dans l appel et corriger l assiette de la moto en l air coup de frein arriere si tu part sur l arriere
et plein gaz si tu par en avant!!
jsui debutant et je fai comme ca, ca va pas mal!!


pis ta position dans les air? sa ressemble a koi est-ce que tu te leve avant de sauter? set-ce que tu tire sur le guidon?
Newik_21
Alors pour le saut au debut ya l'hapréhension alors on est toujours réticent a ouvrir les gaz dans l'appel mais c'est pourtant ce qu'il faut faire !!

Il faut toujours etre debout pour faire un saut ( tu peut aussi etre assis mais sa demande plus de technique ) !!

Il faut arriver a bonne allure et garder les gazs ouvert juska ce que la roue avant décolle apres dans les air tu corrige l'assiette de la moto : si tu part en arriere tu freine de l'arriere et si tu pique trop en avant tu accelere a fond pr redresser la moto !!

Voila bon courage mais tu verra sa viens vite !!
ktm53
prend une trace sur l'appel que tu prendra tout le temp arrive dessus a vitesse reguliere s'en t'envolé tu regarde si il t'envoie sur l'avant ou sur l'ariere et si c'est sur l'ariere arrive a vitesse reguliere en te mettant plus sur le devant de la moto et inversement si elle pars sur l'avant mets toi sur l'ariere pour sauté je donne des conseils comme sa mais a la fin tu fait meme pu gaffe comment tu saute quand on conné pas un saut on se mets sur l'ariere au debut et si sa pars sur l'ariere on prend l'enbrayage et on donne le coup de frein ariere ...

apres tout devient naturel moi personne ne ma appris j'ai roulé roulé roulé puis au bout d'un moment tu saute de plus en plus tu prend de l'experience c'est comme tout ... comme quand tu apprend a marché personne te l'apprend sa vient tout seul c'est toi qui c'est ce qu'il faut faire ... xthumbup.gif
vincentimes.69
Tu trouveras tes réponses ICI (suffisait de chercher un peu avec la fonction "recherche") wink.gif
ktm53
sinon vincentimes il pourait directement commencé par l'amorti ?? non ? c'est le plus facile je crois

stewart donne des cours particuliers pour sa laugh.gif laugh.gif
Malc
merci bcp vincentime tres bo tuto en passant
Grégous63
QUOTE(Malc @ 22 Oct 07 à 00:16 ) [snapback]213099[/snapback]
Salut,
Bon je commence a faire de petit saut etc mais je narrive jamais a raterrir comme je le veut.

Je voudrais savoir comment vous initiez vos saut, a quel moment donner vous du gaz comment ous vous placer sur votre mto etc...

Merci


Ca fait pas tout mais les liens videos çi dessous sont pas mal je pense :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...oss-lesaut_auto

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...s-assiette_auto

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...saut-assis_auto

Voila pour la base...aprés c'est a toi de "jouer"...

A++
tomtomTM
Bonjour

Pour ma part je roule en cross depuis assez longtemps et je n'ai jamais ete à l'aise sur les sauts! Mon epouse m'a acheté un DVD de Gary Semics "les sauts et les whoops" et cela m a vraiment aide à prendre confiance sur les sauts! maintenant je passe des doubles! Je te le recommande xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.