mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rupture des ligaments croisés
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
NoFear4
Bonjour,

voila, suite à un trop long sur une table de 30m, j'ai apparemment une rupture du ligament croisé du genou droit.
L'opération est prévue le 18 Décembre, et avant cela des séances de kiné pour muscler la jambe.

Je voulais savoir si cela était arrivé à certains d'entre vous, et ce que vous me conseillez de faire/pas faire. Combien de temps avez-vous attendu avant de reprendre le MX ?

J'envisage d'aller dans un centre de rééducation comme Capbreton pour récupérer au plus vite.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Merci.
Benji58
moi ca a été a la limite de la rupture mé pa coupé parcontre frature du fémur,rotule,tibia,péronné une semaine av l'ouverture du championat de bretagne le 25 mars 2007 donc 3 mois atelle+kiné jé repri fin juin début juillet mes sa ce déboite encore et ca mal donc toi ci il sont cassé ten a pour 6,7 mois min et oui tu poura reprende le mx pas de chance pour toi
old mx
c'est le croisé antérieur ou postérieur qui est rompu car moi j'ai le ligament postérieur coupé et le ménisque de fissuré mon chirurgien ma dit qu'il ne fallait pas opérer il faut que je remuscle c'est tout et si j'ai vraiment mal ben la il opérera , va voir sur internet le genou tu verra c'est bien expliqué
NoFear4
CITATION(old mx @ 2 Nov 07 à 12:56 ) [snapback]214557[/snapback]
c'est le croisé antérieur ou postérieur qui est rompu car moi j'ai le ligament postérieur coupé et le ménisque de fissuré mon chirurgien ma dit qu'il ne fallait pas opérer il faut que je remuscle c'est tout et si j'ai vraiment mal ben la il opérera , va voir sur internet le genou tu verra c'est bien expliqué


C'est le ligament antérieur.
107 man
salut nofear4 pour ma part je penses que dans 7 mois tu sera retabli et près a reprendre la competition mais pour ça il te faut un bon chirurgien et un bon kiné et de la bonne volonté de ta part moi ça fait déja 16 ans et je roules encore de temps en temps alors bonne chance et bon ride xthumbup.gif
daul
Bonne Chanche , moi j'ai une déchirure oceuse j'en est pour 3 semaine et la mais 3 semaine sont fini est je peux toujour pas marcher
grandserein
Bonne chance a toi je suis passer par la aussi opéré lannée dernière en septembre repri la moto tout doux en avril. Je te conseil d'aller dans un centre de rééducation car c vraiment tres important et surtout dans un centre tu peut faire travaillé tout ton corps moi j'en profité pour musclé mes bras. Pour l'opération c'est tres douloureux bonne chance
vp511
CITATION(grandserein @ 4 Nov 07 à 18:44 ) [snapback]214908[/snapback]
Bonne chance a toi je suis passer par la aussi opéré lannée dernière en septembre repri la moto tout doux en avril. Je te conseil d'aller dans un centre de rééducation car c vraiment tres important et surtout dans un centre tu peut faire travaillé tout ton corps moi j'en profité pour musclé mes bras. Pour l'opération c'est tres douloureux bonne chance

salut ben moi je me suis fais rupture des ligaments croisés anterieure , arrachement du menisque et fissure plateau tibial en decembre je me suis fais operer en mars et je suis parti trois mois dans un centre de reeducation et j ai repris la moto debut aout tout doucement . tu devras faire beaucoup de velo et aussi beaucoup de step tu verras sa va etre dur mais garde le moral car apres tu pourras mettre du gaz. Pour moi l operation n a pas etais douloureuse je m attendais a pire( j ai pas eu tres mal) .
Benji58
bad new je vien de faire un i.r.m et ma blessure du moi de mar-juin qui devait se remaitre ne c pa remis mon ligament c'est coupé aulieu de se ressoudé
old mx
CITATION(Benji58 @ 9 Nov 07 à 18:41 ) [snapback]215648[/snapback]
bad new je vien de faire un i.r.m et ma blessure du moi de mar-juin qui devait se remaitre ne c pa remis mon ligament c'est coupé aulieu de se ressoudé



et m....
MECANICSEB
Moi, nico, suite a un trés long aussi, mes genoux ont tenue , grace aux genoullieres Astérix mais les deux tibias ont cassés ohmy.gif
opéré le 01 aout, je suis actuellement en attente d'une date pour la reprise de la moto.( fevrier ??)
gege02
smile.gif bon courage a tous
il faut beaucoup de patience et de volonté mais je suis sur que vous reviendrez tous a la moto
vous avez commence un marathon ,ce n est pas une course de vitesse ,alors prudence au debut mais quand les seances de kiné vont commencer alors la il faut serrer les dents et s accrocher .

pour moi operation des deux genoux il y a 15 ans ,on me disait que le sport ce sera mollo mollo alors pendant ma rééducation j ai commence le velo et j ai continué jusqu a courir en nationale (course de 150 kms) avec un niveau correct pendant 10 ans.

et l annee retour au source je reprends le motocross a 31 ans j en ai deja des frissons comme quand on est derriere la grille de depart (si vous voyez ce que je veux dire!!!!!!)

alors vous savez ce que les gens pourront dire .........


bon courage a tous
garder surtout le moral

wink.gif
NoFear4
Et ben ça y est, l'opération s'est bien passée, et je suis actuellement au CERS de Capbreton pour ma rééducation.

Ici c'est vraiment le top, les kinés connaissent leur taf et font tout pour qu'on se rétablisse le mieux possible.

Il est conseillé d'attendre 6-7 mois après l'opération avant de reprendre le sport avec pivot, donc ce sera en été.

Et pour ceux qui disaient que l'opération était douloureuse, c'est plutot le contraire, même en ayant eu une anesthésie locale, je n'ai rien senti.

A++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.