mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Doigts sur le levier de frein ???
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
FloRide
Bonjour à tous, je voulais vous demander comment vous positionniez vos doigts ... Es ce que vous laissez toujours vos doigts sur le levier de frein ??
Personnelement je laisse toujours un doigts sur le frein mais ca m'handicap bcp.... mais j'arrive pas a changer mes habitudes, auriez vous quelques conseils.

Merci A+
Janik_92
Bonjour,

Pour ma part je ne laisse pas toujours mon doigt sur le frein à part au moment je sais que je dois freiner, en balade, je prévilégie plus le frein moteur que les freins, j'utilise le frein arriére plus que ce lui de l'avant, l'avant me sers en complément de l'arriére avec le frein moteur.. ou sinon pour m'arrêter.

Tout çà pour dire que je ne pense pas que tu es besoin de laisser ton doigt sur le frein. xwhistling.gif
Manu 01
Moi j'ai toujours deux doigts sur les leviers de chaque coté.

Mais quand je suis fatigué (en course) y a plus de doigts sur les leviers...

Et pour le freinage c est 70% de l avant... pour freiner, par pour virer...

Le bon compromis je sais pas trop...
rideradrien
Moi j' ai toujour deux doigts sur chaque levier mais j' ai vite mal aux avant bras et aux mains au baut de un quart d' heur aussi. wink.gif @+
winny's
moi j' toujours un seul doight sur le levier de frein sauf dans les passage accidenté ou sa bouge bcp avec des trous et tout
j'ai commencé a faire sa il y a pas lontemps et je gagne bcp en temps et en prescision xthumbup.gif
MacMat
moi aussi
toujours un doigt au dessus de chaque levier
impossible de les enlever et je pense que c est une raison de mes problemes d ampoules dry.gif
latoufstar
Moi j'ai toujours un doigt sur chaque levier et a part pour les gros freinages je freine à deux doigts!
Et je touche à mon freins arrière en cas d'urgent, c'est tout!
alma
Moi je roule a une main (la droite) la gauche me sert a compter les vitesses quand je change , le probleme c'est quand je mets la sixiéme MDR...
AurelEnMode450YZF
CITATION(alma @ 7 Jan 08 à 17:14 ) [snapback]222917[/snapback]
Moi je roule a une main (la droite) la gauche me sert a compter les vitesses quand je change , le probleme c'est quand je mets la sixiéme MDR...


laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Moi c'est toujours 2 doigt dedans et les 3 autres dehors !!! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.