mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Différentes questions à propos de l'ufolep et des terrains du 35
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bretagne
ZnOOp
Bonsoir !
Après la case présentation, me voilà ici.
Pour résumer brièvement, je cherche à m'insicrire dans un club de cross du 35 pour y faire du quad. J'envisage de m'acheter un suzuki LTR450 ou un yamaha YFZ450 pour changer mon quad qui ne tiendra pas sur circuit.
Je me demandais tout d'abord à quel club m'insicrire. J'ai contacté les clubs de liffré et goven, mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos à part le minimum ...
Je recherche donc un club qui accepte les quads, pas trop loin de Rennes, avec un bon terrain qui me permettrait d'apprendre et m'améliorer sans que ce soit trop trash xwhistling.gif .... Si vous avez un club sympa à me conseiller, vous êtes les bienvenus !
Si j'ai bien compris de toute façon, la licence ufolep me donnera accès au terrain du club ou je suis affilié, mais aussi a tous les terrains ufolep de france, en payant une location à la journée, c'est bien ça ?
Tous les clubs que j'ai contacté m'ont dit que le CASM n'était pas obligatoire pour obtenir la licence, pourtant je suis sur d'avoir lu l'inverse sur internet, y a donc un truc que je comprends pas très bien, quelqu'un aurait la réponse .. ?
Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur les clubs de liffré et goven, merci d'avance !! bonne soirée wink.gif
COX35
salut znoop!!!
sy tu veut un club qui accepte les quad il y a celui ou je suis val d'izee!!
le president a trx 450 !je sais c'est pas a cote de rennes mais la distance n'est pas exagere!!
sinon pour la licence normalement il te faut soit le casm ou le permi grosse cylindre(sy ça marche encore)!
@plus!! xthumbup.gif
ps:ouais un breton de plus sur mxteam!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
ZnOOp
CITATION(COX35 @ 5 Jan 08 à 10:56 ) [snapback]222635[/snapback]
salut znoop!!!
sy tu veut un club qui accepte les quad il y a celui ou je suis val d'izee!!
le president a trx 450 !je sais c'est pas a cote de rennes mais la distance n'est pas exagere!!
sinon pour la licence normalement il te faut soit le casm ou le permi grosse cylindre(sy ça marche encore)!
@plus!! xthumbup.gif
ps:ouais un breton de plus sur mxteam!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


Arf je viens d'envoyer ma demande de licence pour goven, j'irai faire un tour a val d'ize quand je l'aurai biggrin.gif
mx114
Sàlut ZnOOp,
Pour ma part j'ai pris ma licence dans un club celui de Liffré qui je comfirme est très bien avec un terrain d'entrainement qui était ouvert 3 fois par semaines en convenance du temps (et encore) a tous les licenciées !! biggrin.gif
Mais Goven à du être un excellent choix aussi ..
En gros je disait que j'avais pris ma licence, et ensuite passé mon CASM pour rouler avec les grands !! tongue.gif


@+ bonne fin d'entrainement hivernal !!
ZnOOp
Merci mx114, tu sais si les quads sont acceptés à Liffré ? Je me souviens avoir contacté un club qui m'a gentimment envoyé bouler en me disant que les quads roulaient comme des cons et qu'on avait pas besoin d'eux, malheureusement je me souviens plus ou c'était ... blink.gif
mx114
CITATION(ZnOOp @ 6 Feb 08 à 21:19 ) [snapback]226477[/snapback]
[/color]']
Merci mx114, tu sais si les quads sont acceptés à Liffré ? Je me souviens avoir contacté un club qui m'a gentimment envoyé bouler en me disant que les quads roulaient comme des cons et qu'on avait pas besoin d'eux, malheureusement je me souviens plus ou c'était ... blink.gif


Tout ce que je sais c'est que sa ne pouvait absolument pas être lui !
Dans ce club il y a beaucoup d'enduristes une équipe vraiment sympa avec 2 quadistes il me semble, d'ailleurs a peut près chaque année il font des raids environ 2 par an, il parte de Bretagne jusqu'au Maroc, Roumanie, Ukraine ou Portugal !
Pour 2008 le Maroc est encore à l'ordre du jour !
Je te passe l'adresse du MC Liffréen
Non les pratiquants de quads ne roulent pas comme des cons, j'ai déjà roulée avec des quads en été blink.gif c'est pas facile quand il te double après tu sais plus trop ou tu va avec cet énorme nuage de poussière, mé bon !!
Après dans tout ça on peux peut-être réfléchir sur la question, et se demander ou est le vrai con !?
Envoyé bouler n'es pas le meilleur moyen pour moi !!
A bon entendeurs ...
ZnOOp
CITATION(mx114 @ 7 Feb 08 à 10:07 ) [snapback]226508[/snapback]
CITATION(ZnOOp @ 6 Feb 08 à 21:19 ) [snapback]226477[/snapback]
[/color]']
Merci mx114, tu sais si les quads sont acceptés à Liffré ? Je me souviens avoir contacté un club qui m'a gentimment envoyé bouler en me disant que les quads roulaient comme des cons et qu'on avait pas besoin d'eux, malheureusement je me souviens plus ou c'était ... blink.gif


Tout ce que je sais c'est que sa ne pouvait absolument pas être lui !
Dans ce club il y a beaucoup d'enduristes une équipe vraiment sympa avec 2 quadistes il me semble, d'ailleurs a peut près chaque année il font des raids environ 2 par an, il parte de Bretagne jusqu'au Maroc, Roumanie, Ukraine ou Portugal !
Pour 2008 le Maroc est encore à l'ordre du jour !
Je te passe l'adresse du MC Liffréen
Non les pratiquants de quads ne roulent pas comme des cons, j'ai déjà roulée avec des quads en été blink.gif c'est pas facile quand il te double après tu sais plus trop ou tu va avec cet énorme nuage de poussière, mé bon !!
Après dans tout ça on peux peut-être réfléchir sur la question, et se demander ou est le vrai con !?
Envoyé bouler n'es pas le meilleur moyen pour moi !!
A bon entendeurs ...



Merci pour ta réponse, en plus je suis pas loin de liffré, environ 20 kms donc ca pourrait être pas mal tongue.gif. Par contre je me pose une question .. je viens d'avoir ma licence ufolep, je suis inscrit a goven, et le terrain n'est ouvert que le 2nd samedi de chaque mois (meme pour els adhérents)
Je viens de voir sur le site du MC liffréen que le terrain est ouvert uniquement le 2nd dimanche de chaque mois pour les non adhérents et 3 fois par semaine pour les adhérents ... résultat j'ai 3 semaines du mois ou je devrai trouver des terrains ouverts a tous, et c'est pas gagné smile.gif
Est il possible au pire de prendre une seconde licence dans un autre club ouvert plus regulierement pour pouvoir rouler plus souvent ?
Merci d'avance ! biggrin.gif
mx114
C'est sur là je comprend ton problème !!
Danc ces cas là je pence que tu devrais appeller le président de Liffrée et lui expliquer ton problème, je suis sur qu'il sera t'aider, mieux que moi, car je ne veux pas te dire de bêtises !! rolleyes.gif

Si ta encore des questions, ou si tu veux les cordonnées ... !! xwhistling.gif

ZnOOp
CITATION(mx114 @ 7 Feb 08 à 19:55 ) [snapback]226569[/snapback]
C'est sur là je comprend ton problème !!
Danc ces cas là je pence que tu devrais appeller le président de Liffrée et lui expliquer ton problème, je suis sur qu'il sera t'aider, mieux que moi, car je ne veux pas te dire de bêtises !! rolleyes.gif

Si ta encore des questions, ou si tu veux les cordonnées ... !! xwhistling.gif


Je veux bien les coordonnées en MP xwhistling.gif merci d'avance wink.gif
ZnOOp
Je viens d'appeler M. guiheux, j'ai trouvé son telephone sur internet, dans une doc de l'ufolep, il m'a dit qu'il y avait peu de crossmen, que la licence était unique et qu'à priori c'est pas prévu mais ils vont en parler dans une réunion qui aura lieu dans 15 jours. Donc c'est à voir mais à mon avis c'est un peu mort unsure.gif
mx114
Mort pourquoi exactement ? xblushing.gif
ZnOOp
CITATION(mx114 @ 9 Feb 08 à 17:58 ) [snapback]226878[/snapback]
Mort pourquoi exactement ? xblushing.gif


Je t'envois un MP pour t'expliquer wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.