mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Yz 250 Cdi Hs ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
theskyrocker
Bonjour,

Je possede un YZ 250 annee 2001 et j'ai quelques petits soucis avec.

Les symptomes --> la moto ne demare pas du tout au kick, elle demare a la poussette mais assez difficilement, lorsqu'elle demarre elle tiens le ralentit mais par contre quand on commence a rouler tres vite elle reste bloquer toujours au meme regime et ne monte plus dans les tours avec un bruit comme si elle ete regler tres grasse ou alor qu'elle ete froide.

Depuis plusieurs jours je test tout ce qui es possible et imaginable, j'ai demonter toute les cosse du circuit electrique j'ai tout poncer et passer au produit special contact, j'ai egalement demonter la bobine et tout poncer aussi au niveau du cadre etc, j'ai changer l'anti parasite, j'ai changer de bougie, j'ai meme tester un autre carbu mais exactement le meme probleme blocage au meme regime.

En plus du fait que j'ai changer le carbu et que sa n'a rien changer je suis sur que sa ne viens pas de la carburation car qu'il y ai 1 tour ou 5 tours a la vis de richesse il n'y a aucun changement.

Je penche donc desormais pour une panne electrique qui est donc situer soit au niveau du CDI (le plus probable je pense), soit la bobine ou enfin l'alumage (stator).

Je voudrais donc avoir des avis et si vous pensiez que les simptomes pourrez bien coller avec un CDI hs car je suis sur le point de l'acheter mais j'hesite toujours entre le CDI et l'allumage.

Merci
gege02
salut

alors la tu devrais peut etre telephoner a un concess honda pour determiner le probleme

si c est pas l allumage ou le boitier cdi que changer apres ,passe voir un concess honda pour deja discuter avec lui ,et fait un devis!

a plus
bon courage
ktm125
fume elle plus que d'habitude? est elle grasse a l'échappement ?bougie noir? peut etre joint spy cote boite si elle a ces symptomes . le CDI je n'y crois pas de trop car elle demarre encore mal mais elle demarre
theskyrocker
CITATION(ktm125 @ 21 Jan 08 à 21:03 ) [snapback]224570[/snapback]
fume elle plus que d'habitude? est elle grasse a l'échappement ?bougie noir? peut etre joint spy cote boite si elle a ces symptomes . le CDI je n'y crois pas de trop car elle demarre encore mal mais elle demarre



Non elle ne fume casiment pas.

Pourquoi le joint spy cote boite amenerez ces simptomes ?

Sinon si c'etait le CDI c'est sur qu'elle ne demarerais plus du tout ? car la elle est vraimment dur a demarer elle ne demare qu'a la poussette et meme a la poussette il faut pousser pas mal elle demare pas sur 10metres...

Ce qui est vraimmpent byzare ces que meme en changeant le carbu le probleme est rester exactement le meme et elle bloquait exactement au meme regime lineairement aps d'accout etc...
ktm125
et les clapets ils sont comment ? le truc qui me chagrine un peu si c'etait le CDI elle ne demarrerait pas
theskyrocker
J'ai demonter les clapets et ils sont nickels.

Moi je pensais au cdi car sa bloquait toujours au meme regime comme si la bougie ne delivrer plus assez d'etincelle pour continuer a monter dans les tours.
ktm125
ton piston tu la changer quand ?elle la fait suite a une intervention exemple:changer piston nettoyer les valves ect......... ou est ce probleme est apparue d'un seul coup?
ozormx
[quote name='gege02' date='21 Jan 08 à 20:49 ' post='224569']
salut

alors la tu devrais peut etre telephoner a un concess honda pour determiner le probleme

pourquoi un concess HONDA???? IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
ca moto est une YAM!!!!!!! blink.gif blink.gif

sinon pour rejoindre ktm125, je pencherai sur les clapets.voir peut etre meme plus sur tes valves qui restent bloquées.
theskyrocker
Je vais essayer de nettoyer les valves alors demain mais j'ai quand meme un gros doute car si c'ete les clapet ou les valves il n'y aurait pas des rater ou alors sa serais aps aleatoire au niveau du regime ou sa bloque ? car la ces vraimment toujours exactement au meme regime.
ozormx
ta plaquette d allumage n est elle pas decalée des fois???
theskyrocker
J'ai oublier de preciser effectivement que j'ai essayer aussi de changer l'avance a l'allumage et que s'a na rien changer.

Sinon je precise aussi sa peux aider qu'en fait j'ai acheter la moto comme sa (pour une bouchée de pain smile.gif ) et que la personne qui l'avait m'a dit que sa avait etre progressif et qu'elle avait commencer a marche de moins en moins bien jusqu'a ne plus marche du tout casiement.

Sinon autre precision j'ai la facture comme quoi le cylindre, piston, segment on ete changer il y a moins d'un an et la compression est bonne, il ya cependant un petit peu de jeu au roulements de vilo.
ktm125
CITATION(theskyrocker @ 21 Jan 08 à 23:15 ) [snapback]224617[/snapback]
J'ai oublier de preciser effectivement que j'ai essayer aussi de changer l'avance a l'allumage et que s'a na rien changer.

Sinon je precise aussi sa peux aider qu'en fait j'ai acheter la moto comme sa (pour une bouchée de pain smile.gif ) et que la personne qui l'avait m'a dit que sa avait etre progressif et qu'elle avait commencer a marche de moins en moins bien jusqu'a ne plus marche du tout casiement.

Sinon autre precision j'ai la facture comme quoi le cylindre, piston, segment on ete changer il y a moins d'un an et la compression est bonne, il ya cependant un petit peu de jeu au roulements de vilo.


si tu ne la pas paye trop cher cela vaut peu etre le coup de refaire le moteur conplet comme cela tu repartirais sur de bonne bases si tu as du jeu au vilo il se peu que les spi prennent de l'air tout a l'heure je te disait le spi cote boite mais si le vilo a vraiment du jeu ca peu etre aussi celui cote allumage dans ce cas ta bougie est blanche un piston monte a l'envers ca le fais aussi enfin pour moi ce n'est pas le CDI si je me trompe tu pourras dire a cause de ce c.. la j'ai perdu du temps repart sur sur de bonne bases sinon tu vas t'emmerder pour rien (jeu vilo=bielle+piston+cylindre hs un fois sur deux) mon fils roule je fais 1 piston 8 courses et une bielle tout les 2 ans et j'ai jamais casse ca fais 15 ans qu'on roule
theskyrocker
CITATION(ktm125 @ 22 Jan 08 à 00:16 ) [snapback]224619[/snapback]
CITATION(theskyrocker @ 21 Jan 08 à 23:15 ) [snapback]224617[/snapback]
J'ai oublier de preciser effectivement que j'ai essayer aussi de changer l'avance a l'allumage et que s'a na rien changer.

Sinon je precise aussi sa peux aider qu'en fait j'ai acheter la moto comme sa (pour une bouchée de pain smile.gif ) et que la personne qui l'avait m'a dit que sa avait etre progressif et qu'elle avait commencer a marche de moins en moins bien jusqu'a ne plus marche du tout casiement.

Sinon autre precision j'ai la facture comme quoi le cylindre, piston, segment on ete changer il y a moins d'un an et la compression est bonne, il ya cependant un petit peu de jeu au roulements de vilo.


si tu ne la pas paye trop cher cela vaut peu etre le coup de refaire le moteur conplet comme cela tu repartirais sur de bonne bases si tu as du jeu au vilo il se peu que les spi prennent de l'air tout a l'heure je te disait le spi cote boite mais si le vilo a vraiment du jeu ca peu etre aussi celui cote allumage dans ce cas ta bougie est blanche un piston monte a l'envers ca le fais aussi enfin pour moi ce n'est pas le CDI si je me trompe tu pourras dire a cause de ce c.. la j'ai perdu du temps repart sur sur de bonne bases sinon tu vas t'emmerder pour rien (jeu vilo=bielle+piston+cylindre hs un fois sur deux) mon fils roule je fais 1 piston 8 courses et une bielle tout les 2 ans et j'ai jamais casse ca fais 15 ans qu'on roule


Probléme résolu c'etait seulement 2 fils de l'allumage qui ete denuder et qui ne tenais plus que par un brin de cuivre chacun limitant l'intensite apporter a la bougie biggrin.gif
Cross-rider76

Probléme résolu c'etait seulement 2 fils de l'allumage qui ete denuder et qui ne tenais plus que par un brin de cuivre chacun limitant l'intensite apporter a la bougie biggrin.gif
[/quote]
Salut ou tu a vu c 2 fils ? Ta demonter koi pour voir les 2 fils defaillants ?
Cross-rider76
Salut ou tu a vu c'est 2 fils ? Ta demonter quoi exactement pour voir les 2 fils defaillants ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.