mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : les VIRAGES !!!!!!
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
FouduMX
Bonjour à tous les riders !!!!!

J'ai un gros soucis de pilotage .... blink.gif

Depuis quelques temps, à chaque virage je suis à la limite de la chute... xblushing.gif

En effet, depuis que j'ai changé ma moto, dès que je suis en milieu de virage, mon avant glisse vers l'extèrieur et me fait chuter...

J'ai regardé les différents messages postés précédemment...
Mais mon problème perciste tjrs un peu...

Merci de votre précieuse aide
mimile
Slt,
tu dois pas être assez sur l'avant car quand tu prend un virage faut bien se pencher sur l'avant sinon tu "perd l'avant" comme toi ds ce cas.
Sinon tu met peut être des coups de gaz dans le virage qui font décrocher l'avant.

Je résume, tu te cales sur l'avant de la selle, les épaules droit ou en avant(mais pas en arrière) et tu met un coup de gaz quand tu le sens mais de façon linéaire, tu met pas pleins de grand coups de gazs sinon tu va chuter à coups sur...

voila en espérant que cela t'ai aidé..
D'ici la bon ride.

Bye
FouduMX
Salut mimile !!

D'abord merci de tes conseils... xthumbup.gif

Ouai je suis surement a peine assez sur l'avant.
e t je reconnais que je suis brutal avec les gaz !!!!!!

En tout j'essaye dès que ma moto est prête et je te retiens au courant.

Merci encore.

a+
chpile
salut pour ton histoire , je suis d'accord avec mimile mes pour ton histoire de gaz , le truc il faut toujour laisser les gaz fort ou pas ( depend du virage ) , mes le garder constant. salut
tomtomTM
Salut,

J' ai eu le meme probleme que ton il y a peu. Le souci ne vient pas forcement du pilotage, si la detente de la fourcche est trop libre tu glisseras dans tous les virages (ce qui est ton cas et en plus le pb apparait lors du changement de moto)

Essaie de freiner la detente de la fourche (serre la vis de reglage de 2 crans en general la vis du haut ca depend de la marque de ta moto)

Fait un tour d'essai avant de te lancer en course ou en tps chrono

bon ride!
FouduMX
Ok merci a vous !!!!!

Dès que mon crf est remonté j'essaie et je vous tien au courant.

A bientôt
FouduMX
Comme promis, je vous tiens au courant.

Je pense donc en effet que je n'était pas assez sur l'avant de ma moto.
Mais cela me parait surprenant que je sois obligé de m'assoir presque sur mon bouchon de réservoir IMSTP6.gif !!
êtes vous autant en avant vous ???

Je me posais la question suivante ... cela ne vient il pas de mon poids plume....? je mesure 1m78 pour 53 kg et j'ai 16 ans .... xblushing.gif

ma fourche a été préparée et elle est relativement souple.

Merci de m'aiguiller un peu + si cela est possible unsure.gif
Mais merci également de vos 1er conseils car ma situation s'est améliorée.

Merci
old mx
remonte tes tubes de fourche de 5mm dans les t et freine la détente , question l'arriére est il bien réglé
teted'oeuf
vérifie aussi la pression des pneu

trop gonflé=glissade
pas assé gonflé= crevaison

il fait trouver le juste milieu

Celon le pneu , tu peut également glisser. un pneu inadapté peu faire chier !!
L'idéal c'est d'avoir un train de pneu AV + Ar de meme marque et meme modèle.

De plus, gère tes gaz, les coups de gaz font souvent glisser, le filet de gaz c'est mieux !!
Et puis, tu peut "assoir" la moto dans le virage en frainant de l'arière ( très très légerment ) jusqu'au milieu de la courbe


voila
A oui si tu est sur le bouchon de réservoir, ya un problème, l'idéal c'est le menton au dessu du guidon, bras semis fléchis. Regarde bien au loing la trajectoire, tend la jambe et gaz !!!!!!!!!!
Benji58
l'idéal dans des ornière tu fini ton freinage tu reviens sur l'avant et la tu chope l'embrayage et gaz (en 125 mes si tu ait en 4t pas la peine)et tu appuis fort sur le cale pied extérieur pour avoir de l'adhérence mais fais gaffe a té cale pied si il touche (se qui est souvent le cas)sa peut des foi joué des mauvais tour.pour les virage sans appuis et sans ornière mais toi sur l'avant et essaye de gardé un filet de gaz et pour certain virage ta même pas besoin de freiné tu le prend a fond enfin pas d'en tous va pas te tuer biggrin.gif
FouduMX
Salut !

Merci à vous !

Pour les pneu j'ai déja essayé de dégonfler un peu ... sans trop de succès.
Je vais essayer les tubes de fourche.
Et pour le réglage de l'arrière j'ai détendu un peu .... cela à l'air mieux .


Mais je pense à présent que cela vient de mon filet de gaz.
A mon avis je n'ai plus que ça a rectifier et ce sera bon.


Encore merci
Benji58
a si les fourche change tout ! mais dans les virage ne mais pas decoup de gas mais plutot un filet
FouduMX
OK.
Merci a toi benji !
Je doit donc monter ma fourche dan les tubes c'est bien ça ?

Merci
J-P
sé plutot bizzare ton histoire huh.gif moi sé le contraire sé la roue arriere qui me fait tomber xblushing.gif laugh.gif
Benji58
oui il faut que ta fourche soit plus haute vers le guidon c'est pas facile a expliquer je t'ai fait un montage se sera plus facile a monterez et tu a un marque la sur la photo la fourche est au milieux et en faite tu descend le le tés sur la fourche et tu remonte la fourche vers le haut attention pas de trop de toute façon tu veras bien le diamètre du tube de ta fourche change a un moment donc tu la mais le plus vers le haut possible

FouduMX
Ouai ok je crois que j'ai compris !!
merci beaucoup !
Je vais surement essayer ça cet aprem !

Encore merci
Ben freerider
fais gaffes avec c'est réglages, je sais que chez ktm beaucoup de personne les effectuent, par contre ça modifie pas mal le comportment de la moto sur l'appel, donc l'assiette change aussi.
Benji58
moi j'ai pa vu une grosse différence par contre dans les trou c'est plus difficile a cabré ce qui est normale
FouduMX
Bonjour,

J'ai donc ré-essayé sans modifier la hauteur de ma fourche car le comportement de ma moto était, mis a par les virages, PARFAIT ! rolleyes.gif

Mais lors de mes virages je n'ai pas accéléré comme j'avais l'habitude de le faire xblushing.gif,
Je me suis rendu compte, grâce à votre précieuse aide, merci, xthumbup.gif que c'était beaucoup mieux !!!!!
Je n'avais plus besoin d'être sur le bouchon du réservoir mais simplement la tçete au dessus de ma plaque frontale !

C'était donc bien mon accélération qui n'était pas assez progressive mais trop brutale... et au tout début je n'était pas assez sur l'avant xblushing.gif


Je tiens donc sincèrement à tous vous remercier pour vos conseils !!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif

MERCI !!!!!!!!
Benji58
laugh.gif sa sert a ca un forum cool.gif
germain RM
salut regarde ta présion de pneu gpense que des personne l'on déja mit mais j'ai pas lu les autre commentaire
honda man
a la rigueur si tu ne veut pas glisser de l'avant, garde un filé de gaz constant pendant ton virage et une fois que tu es bien en ligne ouvre en grand xthumbup.gif et la c'est parti laugh.gif
FouduMX
Ouai c'est ce que j'ai compris et ça va impect !!!!! xthumbup.gif

Dans tt les cas merci à vous tous xthumbup.gif !!!!!!

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.