mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : etincelle sur 250 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chrizto
Bonsoir a tous

Je suis novice dans le cross et j'ai un petit soucis pour demarrer mon yz de 95 en 250.

Au kick elle ne veut rien savoir donc je dois la demarrer a la poussette.

A l'anti parasite il n'y a qu'une petite etincelle.

j'aimerais savoir quelle est la marche a suivre pour resoudre ce petit probleme sans passer par la case concession.

merci d'avance pour les infos..

xthumbup.gif
jeff8_8
Salut a toi,
dejà change ta bougie, moi aussi jme suis fait avoir au debut, ma bougie a claquer d'un coup et jai cru pdt 2 h qu'elle etait noyée xthumbup.gif (c'est pas parce que tu vois une petite étincelle que ca suffira pour fair tourner ton moteur)

apres c'est peut etre un probleme d'anti parasite, si ce n'est pas la bougie essaie qu'on te prete un anti P et essaie le....si ca ne fonctionne toujours pas retient moi au courant, j'y reflechirai.
a plus
chrizto
slt et merci pour ta reponse.

l'anti parasite et la bougie sont neuf.

retient moi au courant.
bye
chrizto
Je voulais savoir un truc,
Un collegue m'a dis que c'etait que ce trés certainement l'allumage.
Ma question est :
si la bobine,ou l'allumage aurait rendu l'ame il ne devrait pas y avoir d'etincelle..?(aussi petite qu'elle soit..)


jeff8_8
bon alors, c'est soit le CDI ou soit la bobine qui a laché....avant toute chose tu a verifié si té fil n'était pas abimé qqpart???

sinon sur le manuel d'entretient il me semble que c'est in diquer comment testé le cdi...regarde egalement la geulle de ta bobine (cramé ou pas..)

redis moi. si ta pas de manuel d'entretient, débrouille toi pour trouver un scan sur le net. a plus
chrizto
slt

Est ce que tu pourrais me dire si en y mettant une bougie double electrode je pourrais avoir une etincelle plus forte?

Sinon je voulais savoir aussi comment controler si mon allumage est bien calé?
mikedu19
Oula avant de changer tout ça !!! quand tu démarres ta moto (donc en poussant) elle fonctionne comme il faut ???

une petite étincelle ok mais il faut pas non plus un chalumeau !

est ce que tu as essayer de comparer avec l'étincelle d'une autre moto ???

Si ta bécane roule trés bien quand elle est démarrée je ne voix pas pourquoi tu aurais des problème d'allumage, déjà un 250 2T c'est chaud à démarrer ... surtout quand il a plus de 10 ans ...

Tu as une bonne compression ? Quand est ce que tu as nettoyé ton carbu pour la dernière fois ???

la moto est elle d'origine ??
chrizto
slt,
oui la moto a l'air d'origine.
a vrai dire elle a demarré une fois depuis que je l'ai parce que je ne l'ai que depuis ce weekend.

et depuis plus rien.



sinon un bon nettoyage carbu ne lui ferait pas de mal je pense,

je vais lui faire un petit entretient samedi,
pour repondre oui elle a beaucoup de compression,et parait il que les segment pistons sont neuf,

mais bon evidement pas de facture.

pour le calage de l'allumage y a t il des reperes au cas ou il aurait eté decalé?
et est ce que je peut avoir une etincelle si ma bobine ou cdi ou autre serait foutu??

jeff8_8
oula, j'avais oublier que tu arrivais à la demarer en la poussant.... Si tu viens d'avoir ta moto ouvre là un bon coup pour toute ( je sais c'est chiant, surtout quand tu vient de l'avoir ), verifie ta compression et tout le bastringue. apres ta peut etre un pti souci d'allumage, faut voir.

Tu vois moi aussi j'ai acheter ma becanne a un mec qui m'avait pas tout dit....ca fout vraiment les nerfs... perso moi le jour ou j'en vendrai une je serai pas une pute.... redis nous
chrizto
slt,

oui il y a pas mal de compression car quand je pousse et que je passe la deuxieme c'est souvent que la roue bloque due a la compression.


Sinon je voulais savoir :

le cdi et la bobine se controlent lorsque la moto est demarrée?
Et je voulais savoir si le cdi ou bobine sont foutue il se peut que je puisse demarrer quand meme?



Deux autre question aussi

Est ce que tu pourrais me dire si en y mettant une bougie double electrode je pourrais avoir une etincelle plus forte?

Sinon je voulais savoir aussi comment controler si mon allumage est bien calé?


merci pour les bons tuyaus
mikedu19
CITATION(chrizto @ 21 Oct 08 à 22:00 ) [snapback]259371[/snapback]
slt,

oui il y a pas mal de compression car quand je pousse et que je passe la deuxieme c'est souvent que la roue bloque due a la compression.


Ok c'est déjà un bon point !


CITATION(chrizto @ 21 Oct 08 à 22:00 ) [snapback]259371[/snapback]
Sinon je voulais savoir :

le cdi et la bobine se controlent lorsque la moto est demarrée?
Et je voulais savoir si le cdi ou bobine sont foutue il se peut que je puisse demarrer quand meme?

Je ne peux pas t'aider à ces sujets mais parcontre avant de toucher à touça je te conseille de lui faire l'entretien COMPLET !!! en particulier le nettoyage de carburation ! et ça avant toute chose et après on pourras voir.

J'ai acheter un 250 RM de 96 ya environ 6 mois elle avait l'air nikel mais le gars me disait qu'elle démarrer mal, je l'ai acheté, nettoyé complètement refais ce qui aller pas et surtout nettoyer la carburation, maintenant elle démarre au bout de deux coups de kicks !

Commence par ce nettoyage et par changer l'essence par de la bonne essence avec deux pourcent d'huile et re teste.

Regarde comment elle démarre, quand elle est démarée comment elle tourne (tient le ralenti ou pas, monte dans les tours rapidement, si le moteur tourne bien sas aucun problème)

CITATION(chrizto @ 21 Oct 08 à 22:00 ) [snapback]259371[/snapback]
Deux autre question aussi

Est ce que tu pourrais me dire si en y mettant une bougie double electrode je pourrais avoir une etincelle plus forte?


Je ne connais même pas ... cherche pas et reste avec une NGK racing (avec les lettres EG) prévue (par exemple la mienne est une BR8EG)

CITATION(chrizto @ 21 Oct 08 à 22:00 ) [snapback]259371[/snapback]
Sinon je voulais savoir aussi comment controler si mon allumage est bien calé?

Si tu as des étincelles déjà c'est bon signe, je n'y connais en rien niveau allumage je ne pourrais pas t'aider à ce niveau désolé mais fais ce que je t'ai dis avant et on verra

CITATION(chrizto @ 21 Oct 08 à 22:00 ) [snapback]259371[/snapback]
merci pour les bons tuyaus


De rien smile.gifsmile.gif
ozormx
pour caler l allumage, il te fau démonter le couvercle d allumage ( en plastique, coté gauche) puis retir le volant magnetique. pour cela il te faudra un arrache volant.(fait bien gaffe de ne pas perdre la petite clavette !)
ensuite , tu te retrouve face a la plaquette d allumage , avec les bobines. sur cette meme plaquette, tu as une fleche, que tu dois aligner avec le repers du carter. si ce n est pas le cas , tu dessert les 3 vis crussiforeme, et tu tourne la plaquette jusqu a ce que les reperts soient l un en face de l autre. tant que tu y est , je te conseil de remplacer ces vis cruci, par des vis btr, qui s endommageront beaucoup moin vite. surtout, n hesite pas a mettre du frein filet sur ces vis, car sinon elle se desserent , et la plaquette se redecale.

voila , en esperant t avoir aidé, je te souhaite bon courage, patience et minucie.
toys78
je vient de lire tout ca et moi je pourrai pensé a un probleme de connectique car étincelle pas assez forte )
regarde au niveau de ta fixation de ta bobine (le ferro ) ceci sert pour provoqué ton etincelle , si c rouillé ou quoi que soit frotte et met une legere pelicule de graisse
pour le sujet de la bougie a double electrode je serrai toi reste avec une bougie classique
edy974
Citation (toys78 @ 22 Oct 08 à 16:12 ) *
je vient de lire tout ca et moi je pourrai pensé a un probleme de connectique car étincelle pas assez forte )
regarde au niveau de ta fixation de ta bobine (le ferro ) ceci sert pour provoqué ton etincelle , si c rouillé ou quoi que soit frotte et met une legere pelicule de graisse
pour le sujet de la bougie a double electrode je serrai toi reste avec une bougie classique

la bougie n'influe en aucun cas sur la puissance de l'étincelle la puissance de l'étincelle dépendra du C.D.I,de la bobine H.T,et du stator(bonne état;) a+ xwhistling.gif
Cross-rider76
Voila j'ai un 250 yz de 95 aussi. Elle ne demarre plus meme a la poussette. Il y a vraimant une petite etincelle, pas beaucoup de compression alors Que le piston et les segments sont neuf. Avant qu'elle ne demarre plus le kick avait bloque alors je l'ai debloquer en tournant le rotor d'allumage avec un clef. La je kick et j'ai peu de compression et une toute petit etincelle. Vous inquieter pas mon cylindre + piston + segment = nikel. A votre avis c'est la cage a aiguille ? Pignon fou ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.