mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : premiere course besoin d'aide
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
speedh
salut a tous
cette annee je voudrais faire des courses "motocross",
et ne comprend pas ni le championnat ni les epreuves
pour la licence je la prend a la charite (58)ok

la question et : peut ton faire des course ou un championnat sans experience.
et quelle est t'il .

je ne suis pas non plus inexperimenter je fait des entraînements sur terrain et pratique l'enduro depuis 3 ans .
merci pour tout .
saint-ce
romain64mx
alor deja oui tu as 2grande categorie deja
la LIGUE ufolep qui fait sorte de 2eme division
et la ligue ffm ou tous les meilleur roule
fin bon je te parle au niveau des course je ne sui pas super iformé moi aussi je cherche a faire quelque course je me sui renseigné vite fait mais bon deja il faut t'acheté une licence ffm ou ufolep a partir de la tu poura voir au pres de ton club les info pratique les prix tous sa mais bon je peut te dire que ffm c'est plus chere
et que bon bon tu na pas besoin d'avoir un super niveau si tu veut juste t'esayé tu peut apres faut te renseigné avec un club je pense que tu aura de meilleur info
jérome5
salut à toi. effectivement pour participer à un championnat il te faud 2 éléments d'importence. une licence ufolep ou ffm et ton casm. pour ce qui est des courses il faut que tu t'inscrive à un championnat . pour la nievre tu à la jean louis collin (nom du championnat) mais tu peut également t'inscrire dans un autre championnat (celui de ton chois) . les inscriptions doivent etre fournis par ton club si tu les demandes. pour le niveau il est vrai que celui de la ligue parrait plus haut que celui de l'ufolep , meme si generalement tu retrouve les meme pilotes. 2 autres differences entre les deux. le prix des licences , la ffm coute plus chère que l'ufolep .par contre le temp de roulage en course n'est pas le meme. (ufolep 45 mn en trois manches, ffm 1h30 en trois manches plus les essais) . lors des courses tu à plusieures categories suivant ton niveau et ta cylindrée. voila en gros tu t'en fais pas .tu t'inscrit et t'enroule du cable
speedh
ok pour toutes ces réponse et d'avance merci
pour le casm ok
l'ans passé j'était au club de la charite (ffm)
ou peut ton trouver un club ufolep. je suis de cosne .
st-ce
jérome5
Citation (speedh @ 19 Nov 08 à 20:03 ) *
ok pour toutes ces réponse et d'avance merci
pour le casm ok
l'ans passé j'était au club de la charite (ffm)
ou peut ton trouver un club ufolep. je suis de cosne .
st-ce

je pensais que la charité etais aussi afiliée ufolep. autrement tu as le club de forges ou encor le mc montbarons a brassy
speedh
et pour les entraînements vous allez ou........
jérome5
Citation (speedh @ 20 Nov 08 à 20:10 ) *
et pour les entraînements vous allez ou........

salut, actuellement ont roulent dans le sable a toucy. si tu connais pas, faud le faire au moins une fois. en cette periode tres pluvieuse les terrains ne sont généralement pas roulable, et toucy reste un des terrains ou tu peus rouler toute l'année. en plus se n'est pas tres loing de cosne.pour ma part je vais surement y aller dimanche (enfin s'il arrete de pleuvoir)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.