mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Equipement Obligatoire du pilote
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Centre
rom1bmx
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma confirmation d'engagement pour GRACAY avec une notice sur les équipements obligatoire du pilote qu'il faudra présenter le jour de l'épreuve.
J'ai vérifié mes 2 casques et mon gilet de protection, rien ne correspond aux exigences demandées:
Pour les casques j'ai:
-un ONE trouper avec étiquette: E4 05.0047/P -05108
-un LASER avec étiquette: E6 050043-P 004-1884
Pour le gilet de protection c'est un KENNY qui a 2ans, j'ai bien une étiquette CE mais pas de numéro de norme et de pictogramme motocycliste.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est OK car je crois que c'est pas très clair et que d'autres personne sont dans mon cas?
A bientôt
Rom1
miko
je suis d'accord avec toi c'est a rien n'y comprendre moi aussi j'ai 2 casque mon fils en a 2 aussi +2 autres que 2 serais aux normes mes casques n'on que 2 ou 3 ans tout simplement scandaleux d'en arriver la expliquons nous clairement qu'est ce qui est bon de ceux qui est mauvais je ne vais pas recheter un casque tout les ans il vont avoir l'air malin avec 3 peuler a leur courses si il continu comme ca !!! que font les president de club pour sauver le moto cross
petlou
D'accord avec vous
Moi 3 casques aucun correspond a nos normes
Les casque passe en FFM & passerai pas en UFOLEP il on ete les chercher ou leur norme????
ON y comprend plus rien
Le championnat uolep etait convivial et va finir comme la FFM bientot quel dommage!!!
On aimerait bien des explications sur ses norme Invonnu au bataillons!!!!!
team133
salut
je n'est aucun casque qui repond a leur norme et pourtant il ont tous moin de 5 ans !!
comment faire aller ou non a la course avec le doute de ne pas pouvoir rouler je trouve honteux de ne pa avoir plus d'information les normes change tout les ans alors comment faire ???
Jul#16
A mon avis, il ne vont pas refuser les 3/4 des pilotes qui ont un casque qui ne répond pas aux normes. Par contre, pour la protection dorsale, ça devrait déjà être plus délicat si certaines personnes n'en ont pas.
Moi j'ai un casque one trooper comme rom1bmx, payé + de 300 euros il y a deux ans, et ce casque est tout à fait homologué pour la pratique du motocross.
Après, c'est ma première saison en UFOLEP du Centre, et je ne sais pas si c'est vraiment " stricte " ou non.
Otaké
pour faire simple,

concernant les casques :

norme exigée : ECE 22-05 (ne la chercher pas sur vos casques)

cette norme demande :
- le symbole E. suivi d'un N° (correspondant a un pay, ex E3 ou E1, E6 ....)
- le N° 05 ( correspond au 2 premier N° d'une serie de chiffre )

donc romain tes casques sont OK


pour la dorsale : c'est la m...
il faudrait en acheter une neuve cette année pour avoir les pictogramme, alors
que les modele ( gilet) sont strictmement les meme qu'il y a 2, 3 ans

il faut esperer un bon sens des controleurs techniques
Dom63
Norme CE obligatoire cette année sur protections pectorales et sur protections dorsales .Norme EN 14021 pour protections pectorales et EN 1621-2 pour protections dorsales sont recommandées cette année mais suremment obligatoire en 2010. Je vous conseil le UFO WALKYRIE a 149euros chez MOTO-EVASION:il a la double homologation pectorale et dorsale.
team binous
salut a tous;ils vont bien avec leur normes...mais aparament la fédé a remit un courrier en circulation disant que c'été conseillé et non obligatoire cette année.vaut mieu car mon gilet a 1 an et mon casque 8 mois alors sa me ferai mal c...de tous racheter.sachant qu'il a des gars qui avec des pares pierres sans dorsale !!! et puis c'est clair que les 3/4 des pilotes sont dans le même cas que nous ,donc ils ne vont pas refouler tous le monde. Si ça continu on va faire que des entrainements pour étre tranquille.
Les accésoire sont forcément homologué quelque part sinon il ne serait pas sur le marché ?? non.comme les jouets de gosse ?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
Jul#16
Citation (Dom63 @ 1 Apr 09 à 18:34 ) *
Norme CE obligatoire cette année sur protections pectorales et sur protections dorsales .Norme EN 14021 pour protections pectorales et EN 1621-2 pour protections dorsales sont recommandées cette année mais suremment obligatoire en 2010. Je vous conseil le UFO WALKYRIE a 149euros chez MOTO-EVASION:il a la double homologation pectorale et dorsale.


Je pense commander ce parre-pierre/dorsale justement, mais je voulais être sur qu'il était homologué dorsale + pectorale =)
Merci de l'info, c'est celui la que je vais commander. xthumbup.gif xthumbup.gif
Dom63
Pas de probleme:il a l'etiquette pour la pectorale:CE PT02274 front et la taille de poitrine,et la norme EN14021/03.Et pour la dorsale:CE PT 02274 EN1621-2:2003. ET ça c'est homologué pour plusieurs années
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.