mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : débridage d'un 125 honda crm 98
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clem#18
bonjour à tous je suis nouveau !
j'ai un 125 crm trail avec lequel je fais un peu de cross sur londinières et autres et sur terrain j'aimerais que ma moto tire plus donc j'ai fait ma petite recherche pour la debrider pour qu'elle est plus la peche pour l'instant j'ai trouver juste quelque truc qui me dise de retirer : - une plaque aprés la boite a clapet - une bride au pot - et deux files a couper au boitier cdi
faut il faire sa ? si oui est ce que sa vaut la peine ? aurait il d autre chose a faire pour que ma moto degratte plus ? merci pour vos reponse !
Maxx
Salut à toi et bienvenue ici
je doute que depuis le temps elle n'ai pas été débridée, malheureusement ce n'est pas avec ce genre de moto que tu arriveras à te faire plaisir sur un terrain de cross, ça peut encore aller dans les chemin faciles, mais c'est aussi un peu limite tout de même s'il y a du franchissement à faire.
Bref si tu peux le mieux c'est de trouver une CR sans le M , car là même si le nom est proche de la CR c'est carrément une moto qui n'a rien à voir avec sa grande soeur, juste une petite ressemblance et encore.

voilà wink.gif
clem#18
oui mais ce n'est pas vraiment un trail c plutot un enduro que g un peu modifier en cross car il n'y a plus de plaque ariere tout les chose inutile j'ai retiré j'ai resserré les suspension pour qu'elle soit plus ferme ... etc donc y a t-il aucune solution pour qu'elle deboite plus ?
merci pr vos reponse smile.gif
Maxx
Ce n'est pas parceque tu as enlever les choses inutiles pour lui faire un meilleur look, que ta moto va aller plus vite.

Ton moteur même avec une préparation (gonflage), restera un petit moteur qui de plus risquera de casser plus facilement, donc mieux vaut le laisser comme il est, tu te fais un peu la main avec cette moto et dès que tu te sentiras meilleur et bien tu te prends une vraie moto de cross.
Parceque là même si tu changes le pot d'échappement et le silencieux, il faut aussi modifier le carbu en le réalésant, changer les gicleurs etc.. où au mieux en monter un plus gros et faire les bons réglages, apporter plus d'air aussi, modifier les clapet et l'allumage ect ect. bref pas mal de boulot et de pièces pour finalement en sortir pas grand chose de plus car le peu que tu vas gagner en dépensant une somme conséquente ça ne vaut pas le coup.
Sur une machine de cross parcontre la moindre modification porte ces fruits , mais la différence est que ce sont des machines de compétitions , créer pour donner un maximum de puissance à l'origine, mais acceptant aussi les modifications car les ingénieurs nous laissent de la marge à nous les préparateurs/mécanos ... pour en sortir encore plus de puissance et adapter les motos au pilotage de chaques pilotes.
clem#18
ok ok c'est vrai que sa sert a rien de vouloir faire d'une 125 un 450 !
pour moi je suis capable de repartir sur une moto pur cross mais pour l'instant avec quelque contrainte qui font que je n'en aurait pas une avant au moin 1ans ( au bac ! eh oui les parent c chian lol ) ba je vais rester avec ma petite 125 crm et atendre avec impatience ma 250 kxf rolleyes.gif en tout cas merci pour tes conseilles c'est plus interesant de se faire conseiller par un pro plutot que des copains qui ne si connaise pa trop lol aller bye
MAT 85
Salut clem#18, j'ai moi meme commencé par une crm 2000 et maxx-t a raison, mais c'est tout de meme un super trail qui peu t'apporter beaucoup de plaisir en rando et en franchissement (avec un peu d'anticipation sur l'obstacle), avant d'avoir un meilleur budget et une remorque pour ta prochaine. Mais moi j'etais plus branché enduro que cross donc pas de prob car en cross la fourche n'arrete pas de claquer (comme les joints spy) et c'est pas jolie à voir quand tu vidange...

pour repondre à tes questions, deja si tu as le kit chaine d'origine et que tu montes à 130-140km/h elle est débridé si non débride l'echap et la B à clapets mais t'emmerde pas avec le cdi il faut le percer et reboucher avec du silicone pour une différence que tu ne sentiras peu etre pas comme une ligne complette, j'avais mis une rino et sa ma changé le comportement mais toujours pas un avion de chasse (et 460e actuellement chez motodif donc...) et si tu fais une prepa génerale pour plus de puissance tu vas perde du couple.

Je te conseille de mettre un plus petit pignon, tu reconnettras pas ta moto et ça coute 15e





Une CRM en cross... l'image parle d'elle meme.


un lien d'un cite sympa de CRM: http://malefikteam.forumactif.com/forum.htm
clem#18
ok d'accord merci pour le forum
je pense que je vais totalement changer le kit chaine alors mais je ne sais pas quoi et ou racheter de kit chaine pour une 125 comme la mienne !
pouvez vous m'éclairé pour en avoir un ? merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.