mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debrider un KLX 250 de 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nicoklx250.09
Bonjours je me suis acheter un klx 250 de 2009 et je voudrai savoir si c'etait possible de le modifié pour avoir plus de puissance et savoir si il etait possible de le débrider et comment. Merci
hsdforever
Ouhaaaa ça va etre dur... unsure.gif La bestiole carbure à l'injection....

Bon le plus simple virer le systeme de dépollution et monter une ligne complete ! Je ne sais si c'est le meme moteur que la cross, si oui monter les CAM et les Soupapes de la cross. Je pense cependant qu'ils ont fait comme Yam : un bloc batard plus fiable mais moins puissant dry.gif

Alléger la moto au max (tout ce qui ne sert pas dans ton utilisation)

... heu... sans perdre ta chemise ça va etre dur d'aller plus loin...
nicoklx250.09
Merci je vais déjà essayer comme tu dit de changer mon pot mais par contre je sais pas tro coi mettre j'hésite entre un GPR GPE POPPY et un GPR GPE TITANE ils sont sur EBAY
hsdforever
BOn, je connais pas la marque mais ça semble etre sérieux... Perso j'aurais tapé la ligne normale (pas titane) notamment parce que le rapport poids/prix n'en vaut pas la peine.... dry.gif

Prend donc la ligne Poppy qui j'espere à les memes caractéristiques que la titane avec du poids en plus huh.gif

Va lire ça : http://forums.moto-station.com/la-moto/658...le-250-klx.html

Apparement tu peux monter l'échappement complet FMF, donc le collecteur powerbomb et son silencieux Q4
JCharles
Citation (nicoklx250.09 @ 8 Jul 09 à 13:31 ) *
Bonjours je me suis acheter un klx 250 de 2009 et je voudrai savoir si c'etait possible de le modifié pour avoir plus de puissance et savoir si il etait possible de le débrider et comment. Merci



Le 10.10.2010 -
Je vous ai laissé un message pour vous informer que j'ai une solution pour libérer le moteur de la KLX 250 2009.
50 Cm de fil électrique banal, trois cosses et une petite heure de travail facile. Mon concessionnaire n'a rien trouvé à redire, même chez KAWA ils en parlent . . .
9500 à 10000 RPM sur tous les rapports, même en 6° et avec la démultiplication d'origine. 8500 à 9000 RMP en 6° sans forcer sur les faux plats.
Il y a même plus facile, mais de façon très provisoire, simplement pour tester : Débrancher le fil du compteur de vitesse qui se trouve derrière le phare (seulement lui en le repérant, il arrive du bas de la fourche) ). Trois vis à démonter pour retirer la saute vent. Débrancher délicatement la cosse qui se trouve derrière le phare. Attention, il y a un clips que l'on doit appuyer pour désolidariser la cosse. Démarrer, rouler (prudemment bien sûr ! ) et profitez d'une vrai moto en 250 CC. Ne pas s'inquiéter si le voyant de l'injection s'allume au dessus de 7000 RMP. Il s’éteint dès qu'on coupe le contact.
Je ne sais par contre comment donner les infos concernant le montage définitif qui permet de débrider le moteur et récupérer l'info du compteur de vitesse. sans me mettre en faute vis à vis de ce forum.
Contactez moi. J'ai les documents et mes quinze jours de tests sont franchement plus que positifs.
Cordialement,
J-Charles.


celphi
pour le débridage d'une 250 KLX, il y a très simple et vous le faite en 1 minute chrono :

1- débrancher la cosse du contacteur du levier d'embrayage
2- ponter un fil electrique
3- reglisser la cose dans son logement pour cacher la modif mais pas à fond car on ne peut pas
et voila vous n'etes plus bridé à 7000 tours (soit 110 km/h) mais vous montez à 9000 tours (soit 130 km/h) en fond de 6ème

avec cette solution, vous n'avez plus d'erreur sur le compteur car le boitier electronique croit que vous êtes en permanence débrayez
celphi
photo 2 du débridage electronique
celphi
photo 3 du débridage electronique
celphi
photo 4 du débridage electronique
celphi
2ème solution pour avoir plus d'allonge :

1- virer le manchon d'entrée de la boite à air pour que le moteur respire mieux
2- ou le remplacer par celui du 300 KLX-R ou 650 KLX
son cout est de 30,70 euros chez tous concessionnaire kawasaki
la référence Kawa est 14073-1577

en plus le bruit moteur evolue dans le bons sens et cela ne sert a rien de craquer 300 euros dans un échapement qui n'apportera rien au comportement moteur une fois les modifs ci-dessus faites
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.