mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réparation du a un serrage moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mr magoo
salut à tous les mécanos du forum wink.gif .
bon ce qui risquait d'arriver m'est arrivé. Malgrés un "clicti" un peu bizarre depuis quelques temps, ou je n'est pas remedié, mon moteur a sérré samedi dans le sable dry.gif
donc j'en viens a ma question. Pourriez vous me faire une liste des pieces que je vais devoir acheter pour réparer tout ça??? en imaginant que le "clicti" vennait de la biele.
PS: situation du sérrage:
je roulais depuis 20mn et m'entrainnais a passé un virage a plat dans le sable. virage que je prennais en 3eme. Au bout d' une dizaine d'essaie, j'ai entendu un bruit de craquement de ferraille, je me suis arrété, le moteur tournais bien et comme je vennais de faire resouder ma patte de fixation de pot, sortie moteur, j'ai mis 3 coup de gaz un peu prononcé pour voir si quelque chose vibrait. mais non. La, elle c'est arrétée. j'ai voulu la redémarrer. Les 2 premier coup de kick on été un peu sans compression et le 3eme le kick n'a pas voulu bouger, bloquer. donc j'en déduis que le moteur est sérré car la boite fonctionne car les vitesse passe normalement.
merci de m'aider et j'espère que mon explication ne vous a pas trop saoulé wink.gif
luddoy
Salut,

De toute facon va falloir faire tous ouvrir, même si c'est toi qui le fait, donc remet tous à neuf, piston vilo et roulement.
Avec du bol ton cylindre n'a peut être rien.
Mr magoo
salut luddoy.
tu sais en méca, je suis un branque xwhistling.gif bon je vais pouvoir ouvrir le moteur mais c'est plutot les pieces a remplacer qui me pose un problème d'ou la fameuse liste.
donc il me faudra surement: - un kit piston. je crois qu'il y a ,piston, segments, axe et clips???
- cage a aiguille????
- peut etre biele????
et pour le vilo, c'est quoi qu'il me faut des roulements, des joints j'en c'est rien moi. xblushing.gif
je vais essayer de regarder sur le mamuel que j'ai dans l'ordi et je mettrai un liste des pieces que je vois, vous me direz si c'est bon.
sur "search mamuals-ymenvom" il me semble que les mamuels commence à 2002 pour les 250yz, est ce les meme moteur pour les 1999
-
luddoy
Alors pour l'histoire d'être un branque en mécanique, je dois être un double branque alors! xblushing.gif laugh.gif

J'ai eu toute les infos ici, et j'ai fait faire par un concess au final. Je projette de la faire moi même, faut que je m'équipe avant.

Pour l'histoire de bielle, bah il faut que t'achète un vilo complet avec sa bielle, parce que au final ca revient pas aussi cher. On peut pas faire un embiellage soit même et surtout équilibré le vilo.

En plus ta la revue, veinard.

Mets des photos des pièces démontées, un pro qui passera par la te dira quoi faire.
gaetancop
pour la liste de pièce, c'est impossible à diagnostiquer sans ouvrir...
attention, quand je dit ouvrir, je parle juste du cylindre

Commence par ouvrir le cylindre et là tu controle :
-le piston (j'ai déja serré sans abimer le piston), si tu le change faudra canger la cage aussi (100-150€)
-l'état du nickasil dans le cylindre, il ne doit pas y avoir de rayure profonde ou fissure. S'il y a un probleme il faut refaire le nickasil (2-300€)

-le jeu de bielle, tu ne doit pas sentir de jeux si tu essaye de la lever ou enfoncer (sans tourner le villo )
-le jeu de roullement de vilo, tu démonte ton carter d'allumage et tu essaye de bouger ta cloche (haut/bas/gauche/droite), il ne doit pas y avoir de jeu. A voir si c'est utile de faire ce controle sur le pignon mené primaire.
S'il y a un de ces jeux, il faut changer le kit bielle, les roullement de villo et les spy de vilo ... et ouvrir le moteur en 2

en espérant t'avoir éclairci
Maxx
Bon je vais essayer de te guider, là j'ai un truc à faire mais je reviens plus tard si tu le veux wink.gif
Mr magoo
houlala tu me fais peur luddoy en me disant qu'il faut acheter un vilo complet il me semble que l'on peut faire un embiellage simplement. sinon combien ça cout un vilo complet???
autrement, oui c'est vrai gaetan le mieux c'est que je démonte et que je fasse des photos pour vous montrez et aussi pouvoir vérifier si j'ai du jeu sur la bielle.
au faite luddoy je n'est pas le manuel 1999 je l'est récupére la http://ymenvom.nl/manuals/M5MW-30.PDF . c'est le manuel de la 2001 d'ou ma question, savoir si c'est les meme moteur que la 1999. sinon je peux regardé la aussi http://www.oemmotorparts.com/oem4.asp?M=Ya...=YA-YZ-LC-250-1 .
merci les gars pour votre aide et vos réponses aussi rapide xsmile012.gif
gaetancop
tu peux largement t'en sortir avec le manuel 2001, les moteurs n'ont casi pas changé meme les motos d'ailleur

et oui une bielle ca peux se changer seul. sur ma 125 j'en ai eu pour 150€ pour changer 1 kit bielle
Fon Euh
ou aux US pour le méme prix tu en à un complet, neuf, avec roulements et joints moteur...
Mr magoo
Citation
oui une bielle ca peux se changer seul. sur ma 125 j'en ai eu pour 150€ pour changer 1 kit bielle. ça c'est le prix du kit plus l'embeillage????
Citation
Bon je vais essayer de te guider, là j'ai un truc à faire mais je reviens plus tard si tu le veux
aucun problème pour de l'aide. pour l'instant il faut que je démonte et que je prenne des photos pour vous faire voir les dégats.
je vous tiens au courant.
A+ et merci
gaetancop
ca va aller pour démonter ou tu veux un tuto ?
Mr magoo
Citation (gaetancop @ 22 Sep 09 à 12:35 ) *
ca va aller pour démonter ou tu veux un tuto ?

je pense que ça devrait aller mais si tu as un lien, no problemo, je suis preneur. vaut mieux prévenir que............. souffrir laugh.gif
merci gaetan
gaetancop
Citation (Mr magoo @ 22 Sep 09 à 11:41 ) *
Citation (gaetancop @ 22 Sep 09 à 12:35 ) *
ca va aller pour démonter ou tu veux un tuto ?

je pense que ça devrait aller mais si tu as un lien, no problemo, je suis preneur. vaut mieux prévenir que............. souffrir laugh.gif
merci gaetan


je viens t'envoyer un mp
luddoy
Tiens voila les réponses que j'avais posé ma question au sujet des bielles.

A+





http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...0&hl=bielle
Mr magoo
merci luddoy xthumbup.gif
Mr magoo
salut à tous.
Donc petit up du sujet. Hier j'ai démonté mon moulin et donc piston explosé sur tout le bas, bout de niquasil arraché au niveau d'un transfert, "mille" morceaux de piston dans le bas moteur, la totale quoi dry.gif . Donc petit devis; allez un bras biggrin.gif Nan plus sérieusement vers les 465e sans le niquasil alors environ 250 de plus. Nan au faite c'est un oeil que ça me coute xwhistling.gif
on m'a conseillé de tout refaire, est ce obligatoire???? ou un bon nettoyage du bas moteur suffirait?????
dans les 465e j'ai de compris: - piston:122e
- cage à aiguille 18/22/22: 12e
-kit bielle: 117e
- roulement: 32e
- kit joint cpl: 44e ( c'est quoi cpl)
- kit joint spys: 58e
- réembiellage: 80e
--------
465e
pour les photos il va faloir que je les réduisent ou que je les envoient autre par car trop lourde dry.gif
Mxaddict
Si des morceaux sont tombés dans le bas moteur il faut tout démonter et ouvrir les carters.

Vérifie ton jeu au vilo.si tu as du jeux ben faut faire les roulements donc vaut mieux acheter un ensemble vilo +bielle.

Si tu n'est pas sur sort le bas moteur du cadre et fait vérifier ton jeux par un mécano il devrais te faire sa gratos quand même.

moi je viens de faire mon nikasil chez revlatec sa ma couté 370 euros pour un 125 yz 2007

Pour cette somme j'ai eu le droit a un revasil simple sans soudure(je n'avais pas serré donc pas de grosse rayures)
un piston forgé wiseco avec une cage a aiguille.+ les frais de port du retour compris.

Pour l'envoyer il faut soit que tu prend le piston chez eux soit que tu leurs envoi un en cote a.

Le wiseco forgé j'ai payé 92 € HT ce n'est pas si chère que sa.

Les délais très satisfaisant (Envoyé le lundi et réexpédier le mercredi de la semaine suivante, c'est juste la poste qui fait ch....fin bref) et le résultat ben rien a dire.

Bon courage a toi .
Maxx
Citation (Mr magoo @ 29 Sep 09 à 12:19 ) *
- kit joint cpl: 44e ( c'est quoi cpl)



cpl = complet

sinon vu que tu fais changer la bielle, ton moteur va donc être ouvert en 2 , j'en profiterais pour faire changer les roulements de vilo à ta place, ça feras que quelques euros de plus mais au moins tu repars à 100% nickel et tu limite les risques de réouvrir un peu plus tard pour ces putains de roulements qui ont finalement lacher un mois plus tard. surtout qu'il y a sans doute de la limaille des tes morceaux de piston ou de nikasil qui c'est incrustée dans les roulements.
gaetancop
oui il faut tout faire malheuresement ...

Pour réduire le cout, essaye de voir ailleur pour la bielle et l'embiellage (j'ai payé 150€ il y a 2 ans pour bielle et montagesur une 125 YZ 2003). Renseigne toi aussi pour acheter le piston chez revaltec en faisant ton nickasil comme seb, ca reviendra peux etre moins cher.

le kit joint cpl c'est la pochette complete de joint moteur (c'est obligatoire quand tu ouvre ton moteur en 2).

Seb, il change ses roulements de villo et l'embiellage donc plus la peine de controler le jeu .. sinon c'était bien vu !


sinon le reste des prix est correct. Tu fait la main d'œuvre toi même ?


edit : les roulements à 32€ c'est lesquels ?
dcrouzel
pour le nickasil , vas voir là , il font du bon boulot et prix et délais correct :
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage...w.airsal.com%2F

vilo , joint et roulements ici :
http://www.yamahaoftroy.com/fiche_select1....&mfg=Yamaha
Mr magoo
Citation (gaetancop @ 29 Sep 09 à 13:24 ) *
edit : les roulements à 32€ c'est lesquels ?

Salut à tous.
gaetan pour les roulements je pense que c'est ce de vilo car noté; roulement/2
Merci Maxx-T pour CPL et oui je pense que je vais tout refaire, il me reste plus qu'a voir si racheter un vilo neuf ou refaire au complet est mieux.
merci dcrouzel pour les liens mais habitant à 50km de chez revaltec je pense que je vais aller chez eux surtout que comme écrit Mxaddict 370e pour le traitement niquasil +le piston( en plus 1 wiseco forgé xthumbup.gif ) + cage à aiguille, ça ma parrait cool. Par contre vu que moi c'est un 250 ça risque de me couté peut etre un peu plus chère mais frais de port en moins donc =. Par contre il sont pas chère du tous les Espagnol.
merci Mxaddict pour ta réponse.
Donc la je vais fouinné vers ou je peux avoir les meilleurs prix pour les pieces et voir si un pote peut me refaire l'embiellage ce qui me ferais éconnomiser 80,90e.
merci encore et je vous tiens au courant xsmile011.gif
PS: je pense faire mes dépenses en 2 fois: - niquasil+piston
- bielle et vilo, après ou inversement
combien de temps mon moteur peut il rester ouvert en deux??????
luddoy
Comme le lait!

A l'abri de l'air et de la lumière et l'humidité!



Ok j'arrête xblushing.gif
Maxx
Citation (Mr magoo @ 29 Sep 09 à 14:46 ) *
combien de temps mon moteur peut il rester ouvert en deux??????



le temps que tu pètes pas un cable à vouloir remonter sur ta belle, mais si tu es accroc ça va être dur.
gaetancop
Citation (Mr magoo @ 29 Sep 09 à 13:46 ) *
voir si un pote peut me refaire l'embiellage ce qui me ferais éconnomiser 80,90e.


combien de temps mon moteur peut il rester ouvert en deux??????


Pour l'embiellage il me semble qu'avoir la presse ne suffit pas ... demande lui s'il en a déja fait avant de lui donner !

il peux rester longtemps, par contre protège quand meme les pièce en acier avec de l'huile ou simplement du WD40 (en particulier le vilo qui attrape assez vite des points de rouille quand il est bien sec dans une cave)
Pour les carter, pas de souci. Pense juste à essuyer ou souffler tes pièce avant le remontage si elle traine à la poussière.
Mr magoo
salut les mécas.
ok pour l'ouverture du moteur.
hé Maxx-T, malheureusement le cable s'éfiloche déjà dry.gif
Maxx
LOL, bein bouges toi le cul alors pour remonter tout ça, ça ne prend pas longtemps à démonter, remplacer et remonter, ça peut être fait en une petite journée wink.gif
Mr magoo
hé oui je sais bien Maxx mais le banquier, nan je devrais dire, ma banquière, est sur les dents en ce moment alors........ ph34r.gif wouhatcha
Maxx
Citation (Mr magoo @ 29 Sep 09 à 22:52 ) *
hé oui je sais bien Maxx mais le banquier, nan je devrais dire, ma banquière, est sur les dents en ce moment alors........ ph34r.gif wouhatcha


invite la au resto et fais lui du charme xwhistling.gif
Mr magoo
ha non pas le resto j'aurais encore moins de fric à la sortie et pour la drague je l'inviterais bien faire un tour de moto............. mais non elle est cassée IMSTP5.gif
Mr magoo
dites les mécas je vous mets un lien d'une microfiche pouvez vous me dire si j'ai tout bon car avec leurs roulements je mis perd xwhistling.gif
piece à changer: la (1,2,3,4)kit piston,(5) cage à aiguille,(10) bielle(,13,14,16,17) roulement et joint de vilo. la 11 se change t'elle et estce avec le kit bielle???
lien fiche ici
merci à tous xthumbup.gif
gaetancop
le kit piston contient 1,2,3,4
la cage à aiguille 5
le kit bielle contient : 9,10,11,12
les 2 roulement de vilo : 13, 16
les 2 spy de vilo : 14 et 17

la cage à aiguille 11 est bien dans le kit bielle donc à changer.

Pour madame, achete lui un bon gros puzzle très compliqué (genre un décors moitié neige moitié ciel), ca l'occupera les week end au lieu d'aller faire les magasin ! C'est un investissement au départ mais ca peux valoir le coup !

Euh pourquoi je suis célibataire au fait ?
Mr magoo
xthumbup.gif gaetan
pour madame là c'est sa 15ene déco du coup je lui est dis c'est ton idée donc xwhistling.gif le problème c'est que ça coute chère une femme qui a des idées de nouveauté . Enfin vicelare comme nous savons l'etre de temps en temps nous les hommes, j'ai un compromis a faire valoir wink.gif
dcrouzel
Citation (Mr magoo @ 30 Sep 09 à 00:22 ) *
dites les mécas je vous mets un lien d'une microfiche pouvez vous me dire si j'ai tout bon car avec leurs roulements je mis perd xwhistling.gif
piece à changer: la (1,2,3,4)kit piston,(5) cage à aiguille,(10) bielle(,13,14,16,17) roulement et joint de vilo. la 11 se change t'elle et estce avec le kit bielle???
lien fiche ici
merci à tous xthumbup.gif


pour la bielle, roulements et joints spis de vilo : 9, 10,11,12,13,14, 16 et 17 .

sinon , il y a çà pour 170 € tu as en Wiseco , le vilo , les roulements de vilo et une pochette de joints , , la boutique est trés érieuse et tu es en principe livré sous 8 à 10 jours :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ25...sQ5fAccessories

Mr magoo
Merci Dcrouzel pour le lien. Par contre dans le kit bielle tout si trouve, je veux dire:9,10,11,12
A ouiai 170e au lieu de 249e en France merci la TVA dry.gif
ça mérite réflection mais les douanes c'est quitte ou double.
Tom_44
Citation (Mr magoo @ 30 Sep 09 à 16:04 ) *
mais les douanes c'est quitte ou double.


+1 c'est 5/5 de chance que ton colis reste bloqué a la douane et que tu en paye les frais.
Et la sa te reviendra plus cher qu'en france.
Mais bon qui ne tente rien n'a rien !
Et il est vraie que le tarif est attrayant.
A voir..
dcrouzel
Citation (Mr magoo @ 30 Sep 09 à 16:04 ) *
Merci Dcrouzel pour le lien. Par contre dans le kit bielle tout si trouve, je veux dire:9,10,11,12
A ouiai 170e au lieu de 249e en France merci la TVA dry.gif
ça mérite réflection mais les douanes c'est quitte ou double.

je n'ai jamais pris de frais de douane en commandant sur ebay .
gaetancop
idem, sur 2-3 commande à l'étranger je n'ai pas eu de douane mais il y a toujours ce facteur chance.

Par contre de là à payer plus cher, ce n'est pas toujours le cas... il faut compter comme ca :
frais de douane = 23€ (de dédouanement et frais de dossier) + 19,6% du montant de la commande (correspondant à la TVA)

ici : frais de douane = 23+33= 56€

170€ de commande + 56€ de douane = 226€ donc infèrieur aux 249€ demandé en france..
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 30 Sep 09 à 17:25 ) *
idem, sur 2-3 commande à l'étranger je n'ai pas eu de douane mais il y a toujours ce facteur chance.

Par contre de là à payer plus cher, ce n'est pas toujours le cas... il faut compter comme ca :
frais de douane = 23€ (de dédouanement et frais de dossier) + 19,6% du montant de la commande (correspondant à la TVA)

ici : frais de douane = 23+33= 56€

170€ de commande + 56€ de douane = 226€ donc infèrieur aux 249€ demandé en france..

il fait comme il veut , mais dans le kit il y a le vilo , les roulememnts et,la pochette de joints ; même avec des frais de douanes , il doit encore être loin de ce que çà coute en france .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.