mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Votre pire Gamelle
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2, 3
Maxx
Bein ouai d'un coup comme ça j'ai eus envie de poster ce topic histoire de rigoler un peu ou de compatir à vôtre douleur

Il peut y en avoir plusieurs, qu'elle soit la plus dure, la plus douloureuse, la plus incensée, la plus inatendue, la plus rocambolesque, la plus conne ect ....

Pour le coup je m'en souviens d'une que je me suis prise en 1982 avec mon 125 RM Z tout neuf ( enfin il avait 1 mois )
celle là

la même en couleur



Plantage du décors :
C'était donc en 1982 et j'avais la moto depuis environ 1 mois et celà c'est passé sur le terrain de motocross de Manjastre ( Bormes les Mimosas : entre Hyères et le Lavandou dans le Var - 83 ) et ce jour la un très beau soleil et pas très froid .

Pour les circonstances de ma chutte je ne m'en souviens plus trop unsure.gif pourtant c'était pas très violent mais ça date un peu, parcontre je me souviens très bien de la suite, en clair il y avait une grande descente avec un saut juste avant un virage à gauche doté d'un méga appuie, en sortie de ce virage 3 bosses succéssives mais assez éloignées "impossible de faire un triple" mais comme j'aimais bien sauter j'ai tout de même voulu essayer de me faire ça en double, donc arrivé fort sur l'appel du 1er saut histoire d'avoir assez d'élan pour me réceptionné dans la descente (r éception ) du 2ème saut IMSTP6.gif c'était un peu osé pour l'époque avec des machines dont les suspattes font peur aujourd'hui et font aussi rigoler laugh.gif ainsi que la rigidité des chassis ... heuu comment dire ?? à oui j'ai trouver .. Nulle xwhistling.gif bref, si on rajoute à ça que le 2ème saut n'était pas dans l'axe du premier et qu'il fallait tourner vers la droite (je ne savais pas encore whipé à cette époque là ) donc pas possible pour moi de tourner en l'air et je me suis donc fait un tout droit dans les pins parasols qui bordaient le circuit, heureusement je m'en suis pris un pas trop vieux, donc pas trop haut et avec un tronc assez flexible qui m'avait plutôt amorti, je l'en remercie encore de s'être trouver sur ma trajectoire car son cousin juste derrière ou devrais je dire son grand-père ohmy.gif m'aurrait je pense envoyer direct à l'hosto vu sa taille et sa rigidité non contestable laugh.gif
Bref je raccourcis le truc sinon demain on y est encore !!!! je me retrouve posé sur une branche à environ 1m50 du sol et la moto sur une autre branche quelques 30 cm au dessus de moi, le tout en position couché dont moi avec la tête vers le sol.
Bref même pas mal ( enfin pas pour l'instant ) , quand tout à coup et juste avant que quelqu'un vienne m'aider à me relever ect... j'entend un gros buit et crac je me retrouve la tronche applatie dans le sable ,ouai Manjastre était très sabloneux mais sable du sud donc très dur. Aïe ( 1ere fois ) mais tout vas bien j'aurais pu me faire plus mal me dis-je, je me retourne et voit donc ma moto posée sur une branche un peu plus haut de celle où j'étais il y a encore 20 secondes, bref la je me dis "Maxx tu as de la chance, la moto n'a rien et tu vas bien, reste plus qu'à te sortir de la dessous au cas où" .... comme vous le voyez je n'ai pas eus le temps de finir ma pensée qu'un grand fracas se fit entendre (ou alors je suis le seul à l'avoir entendu dans mon casque laugh.gif ), vous l'avez compris, la frêle branche qui tenait ma moto a finie par cédée et je me suis pris la moto sur la tronche mad.gif Aïe (2eme fois) elle m'est donc tombée dessus à plat depuis une hauteur d'environ 1m80 ohmy.gif , j'ai eus de la chance car le guidon ne m'avais pas pris pour cible et avait préféré le sol, Ouf !!!
Bref les potes arrivés pour me ramasser, étaient plus ou moins morts de rire et ils ont eus la surprise de me retrouver dans le même état qu'eux, en effet me remémorisant la scène j'ai étais pris d'un fou rire bienfaiteur m'ayant fait oublier que j'avais un peu mal.
Résultat des courses, moi bien après 15mn de reprise de mes esprits et de cessation du fou rire , et le garde boue avant coupé en deux et ça m'avait fait royalement chier de l'avoir casser ça coutait horriblement cher les plastiques à l'époque et ils petaient comme du verre :Grrr!!

Voilà pour cette 1ère gamelle que je vous racconte, c'est du 100% vécu, j'en garde d'autres dans le même style pour plus tard...

à vous wink.gif
simx4p4
Moi c'était à Merville cette année pendant la course Ufolep.
Dernier tour de la première manche , je part sur l'avant sur une petit table.
Je mange la poussiere et la moto me retombe dessus. Jusque la sa va encore mais comme c'était derrière une table, une moto met réaterrit dessus .AIE.
Je m'en sort pas mal puisque j'ai juste perdu connaissance et quelques pizzas !!
Sa aurez pu etre pire .
gaetancop
trop fort ta chute maxx ! vraiment digne d'un Tom et Jerry ! lol

Pour ma part voici celle qui a le plus fait rire un pote ...
Quelques mois après m'etre mis à la moto, on tournait en haut d'un terril pour découvrir la moto. Il y avait une zone où je guidonnais tout le temps suivi d'un petit appel et un virage à 90 à droit 1m après.
Trop fatigué, je ne maitrise plus le guidonage et me voit dans l'impossibilité de tourner après l'appel et je me voit donc aller droit dans une flaque de 15m de long suivi d'un vide de 30m de haut lol.
pour éviter cette fin risqué, j'ai décidé de faire un jolie superman en m'éjectant sur le coté et en ratérissant dans les buisson.
J'ai fini avec une petite entorse du poignée, un souvenir inoubliable d'homme volant et la moto a fini dans la flaque avec juste un protege main retourné.

Domage que mon pote qui me suivait n'avait pas de cam embarqué
Ben freerider
trop bon trop con ta chute laugh.gif


Moi j'ai jamais pris de grosse sarde, comparé a ceux avec qui je roule, c'est pourtant pas faute de provoquer les dieux du MX.

Juste des travers, et des buissons.

Si, ya presque un an en novembre l'an dernier sur une rampe.
J'arrivais en sous régime en 3 et je mettais gaz dessus, sauf que la je suis arrivais en 4, voilà le sous régime. laugh.gif
Et en entrant sur la rampe quand j'ai tourné la poigné la moto ma fait un gros doigt et le moteur a brouté.
Bref j'ai eu un arrêt carbu sur la rampe, enfin presque vu que le moteur a repris un peu de watt sur les 3/4 du deco.
Par contre j'avais plus un bout de vitesse.
La rampe est en rayon 7 pour ceux qui connaissent c'est des super kicker la rampe était calé a 8 mètres mais on prend un bonne hauteur, sauf moi sur ce coup la.
Bon j'ai compri que j'allais me mettre cour et je me suis éjecté.
Sauf que la moto c'est posé a plat sur le côté du pot en haut de la recep, sur la crête et moi je me suis assis sur la boîte a air.
Comme il avait plus pas mal la terre était mole et ça a bien limité les dégâts même si mon
Bras oscillant était enfoncé de 1 cm.
Voilà jai rien eu, c'était une chute qui fait rire, mais bon pour l'instant je touche du bois.
gaetancop
Dans la série spectaculaire sans bobo j'en ai fait une super sur le camel à Amigny Rouy sur le camel de 3-4m de haut en plein dans le champ de vision des spectateurs.. xwhistling.gif

Ma roue arrière tape la crète, la moto m'éjecte comme il faut sur l'avant, je fait une super chute avant par dessus (un peu sur le coté), je roule à terre, me relève immédiatement et cours couper ma moto qui s'était emballé et repars direct xwhistling.gif
Vu du bord c'était digne de Walker lol ... mais faut pas me demander de le refaire exprès lol


J'ai juste eu une petite égratignure à la hanche en roulant...
(le judo ca aide quand meme lol)
jojobmx
Normalement quand je tombe je me fais mal, mais la plus impressionant j'ai eu trop rien :

en fin de rodage, je met gaz en grand devant un saut qui tournait un peu, j'ai voulu recouper les gaz et la poignée bloquée...
sortant tout juste du BMX le reflexe a été de laché la moto des le haut de l'appel, malheureusement le garde boue arriere m'a choppé les fesses comme j'ai pas poussé assez. En me chopant il m'a fait tourné vers le haut, je voyai le ciel quand je suis atteri.
Un peu de chance car j'aurai pu me faire tres mal au dos et au final j'étais juste sonné... Par contre le moto elle a sauté tout droit, hors tout droit ca descendait, il y avait des arbres et de bien grosses pierres... c'est pas moi qui suis allé la chercher...
C'est ca de nettoyer un carbu pour la premiere fois, et de ne pas bien remettre l'ergo sur le ressort de rappel.......
Tom_44
Moi c'etait en 80 a l'époque,j'avais 12ans.
Je suis arrivé en bout de ligne droite et ma roue avant s'est mis dans un nid de poule,je me suis réché vioooooolent (la ligne droite etait très grande donc beaucoup de vitesse)
résultat dot bloqué et ligaments croisé anterieur séctioné.

sinon ce 30aout la,je me souviens plus trop,j'arrivais sur une table et deux mecs devant moi saute a gauche,donc je met gaz en grand a droite,eux ne passaient pas la table moi oui (c'est mon terrain) ssauf qu'arrivé dans la récéption je vois deux casques dépassé a droite..eh ouis les gros malins sautes a gauche et raterisse a droite xthumbup.gif en voulant les évité j'ai mangé sec tombé diectemen de 5metres de hauteur (selon les secouristes,a vraie dire moi je me souviens meme pas de la chute presque)
Résultat ces 2 connars je les es pas touché,mais moi clavicule cassé et vertebres broyé
promis je leur refait le portrait bientôt mad.gif
MAT 85
Dans le genre improbable la mienne est pas mal avec zero blessure.

Le W-E dernier, la nuit tombe et on decide mon pote et moi d'arreter notre session de franchissement pour profiter de l'occasion d'etre en nocturne pour lui faire decouvrir une petite boucle vraiment sympa interdite au moto.

Arrive à mi-parcours, on decide de faire un petit aller-retour dans un chemin fraichement amenage avant de reprendre la route et on decouvre une petite portion assez etroite avec une rampe de bois de chaque cote qui nous amene sur un virage à 90° imediatement suivi par un escalier en bois bien raide de 3-4 metres de long.

Apres la fatigue de l'apres-midi et le rayon de braquage trop important de la moto, on est pas d'humeur à negossier le virage en derapage AR pour arriver sur le cales pieds face à l'escalier avec un minimum d'elan. On decide donc de dessendre de la moto pour le passer.

10 min apres nous revoila pour le monter cette fois, et en voyant en haut mon pote à la limite de faire un tout droit et se mettre la roue Av dans la rambarde et d'etre obligé de pousser la moto d'avant en arriere pour se remettre en ligne, je decide de soigner ma prise d'elan pour ne pas faire decoler la roue av et faire un petit derapage sur le cote mais le probleme c'est que je me suis completement loupe, et je me suis arrêté la roue AR sur l'arrête de la derniere marche qui commença à glisser pour m'embarquer en arriere, et la!! vous auriez vu la gueule paniqué de mon pote mettre à toute vitesse la bequille de sa moto pour me voir impuissant redescendre dans un temps record cet escalier en marche arriere avec la roue AV bloquée et en restant en équilibre sur les cales pieds avec le moteur en marche pour éclairer les arbres dans tous les sens jusqu'en bas alors que je n'avais pas ete capable de le descendre normalement la premiere fois, un bon souvenir d'une figure de style que se termine bien et que je ne pourrais jamais refaire volontairement.
emericd
salu moi sa date du 4 juillet 2009 j'ai été cour sur une reception et de plus mon pied été coincé sou mon cadre
et paf tout le poid de la moto c ecraser sur mon pied,malgré les botte g eu une triple fractures +
un deboitemen ouvert tou sa o pied , g envi de dir que le soir c pa en boite de nuit ke je sui alé mai o bloc opérateur
Maxx
Bein c'est cool ce topic finalement hihi xthumbup.gif

Bon sinon là il m'en vient une autre, c'était lors du Supercross de la Seyne sur Mer près de Toulon en 1986.
Je m'en suis pris une de l'autre monde, une gamelle d'anthologie que je crois que les spectateurs présents s'en rappellent encore xwhistling.gif loool
Bref, il y avait la ligne de départ puis 1er virage à gauche suivis de 2 petits woops légers puis d'une table elle même suivie d'un petit double et au bout un autre virage à gauche avec un superbe appui bien haut.
Et bien 1er départ de la journée, je signe le holeshot et m'envoie la table avec sans doute trop de vitesse car au final j'ai survolé la table puis le double puis l'appui du virage pour atterir 2 mètres derrière cet appui entre un camion et une remorque blink.gif
Ca c'était du saut ohmy.gif IMSTP6.gif lool, j'en rigole encore mais sur le moment ne me voyant plus atterir et voyant le parc courreur se rapprocher de moi, j'ai eus peur de me faire mal, très mal.. au final juste quelques égratignures légères (merci le judo quand j'étais petit qui m'avais appris à tomber) parcontre la fourche de mon 125 KX c'est retrouvée bloquée complètement comprimée, ce qui c'est passé c'est que cet année là en 86 Kawa avait monter un système dans la fourche dont je ne me souviens plus le nom mais qui était en fait la génèse de ce qui allait devenir un peu plus tard les fameuses Cartouches que l'on connait maintenant. Bref le système avec la tige interne avait complètement comprimé les ressorts en s'entortillant dessus. Pas de problème pour moi, j'avais pas envie de rentrer à la maison surtout que ce 1er départ était le matin. Je décide de démonter la fourche sur place et de réparrer tout ça en virant le système (que je n'ai jamais remis et ma fourche marchait très très bien sans au final) , un gars bossant chez Audemar (concess à Toulon) avait été me chercher de l'huile de fourche et hop je remonte le tout et je suis donc près pour la série de repéchage (vu que pas pu me qualifié pour la suite directement) ... au final je ne me souviens plus trop de la place que j'ai eus en fin de journée (ça fait 23 ans tout de même xwhistling.gif putain déjà ) mais j'ai gagner une coupe (que j'ai encore) et sur celle çi il est inscrit "au pilote le plus casse-cou" (que mon père avait vite transformer en "pilote le plus casse-couille" laugh.gif

voilà, j'en ai d'autres dans le style

dont celle de cette photo avec la même moto mais c'est une autre histoire rolleyes.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
thomas83
Bon ben moi j'vais juste vous parler de ma première depuis la reprise...elle date de 3 semaines...
Situation:la pampa du Lavandou, 28°, des co*$?! de chasseurs,le staff c'est à dire JC, Gabi et Joann, un KX250 et moi.
Après un bon entrainement à la JC, sur le retour, quasiment arrivé à la maison, grosse pente façon goulet de caillasse avec une orniere.A la fin du goulet, en première, un peu sur les freins, limite je cale, je met un filet de gaz pour pas caler...j'avais oublier de débrayer...en un claquement de doigt j'suis parti, étant sur le freins AV la roue bloque et glisse dans l'ornière, je fais le drapeau par dessus le KX et je rebondis sur les rochers...

déjà, merci à mes protections, le coude serait en puzzle vu l'état de la coudière.. juste un bel ématome
Cliquez pour voir le fichier-joint

non mais le cross n'a rien xthumbup.gif
cratof
moi j'en ai 3!!une en 1988 a brienon(89)250 yz,ma roue arriére tape la réception et m'envoie par l'avant,la rein de grave ,mais derrière une autre moto m'atterie dessus perte de connaissance les 2 pied cassés,la 2ème en 1997 en national a berchéres les pierres(centre),appel d'une table,la moto m'échappe des mains réception sans la moto!!aieeeeeeee genou en vrac,et la derniére en avril dernier a frangy (74),un double en descente ,je passe part l'avant de la moto!!aieeeeee fracture des 2 poignets et jsuis toujours en convalescence.
thomas83
oh p#tain toi t'as morflé unsure.gif
Rot83
Salutations, que de belle sarde dites moi !

Pour ma part il y a deux semaines sur une petite session freeride dans les alentours de pierrefeu (83 juste au dessus de l ancien circuit )
On était sur une portion rapide, a savoir que je roule en 250 cr et mes acolites avec 700 raptor, 450 crf, 350 banshee, 620 Kt, et un ptit 125 cr de quoi bien rigoler
Et voila qu'au bout de la ligne droite bien large, un beau virage a gauche comme je les aiment parfait, tombe un rapport, gaz en grand, " tout en glisse je me disait "
Sauf que le raptor juste devant me déterre un rocher de l'espace, et la je vous le donne en mille, pile dans la trajectoire de ma roue arriere !
Je vous dit pas la raquette que je me suis prie, j'ai carrément été éjecter de la moto mais merci les protections !
juste une simple entorse du genoux et de belle hésitation la sortie d'après !!!
cratof
Citation (thomas83 @ 22 Oct 09 à 21:27 ) *
oh p#tain toi t'as morflé unsure.gif


et la j'ai raconté celle qui mon le plus marqué!!parceque y'en a d'autre!!lol!!
jojobmx
Citation (emericd @ 21 Oct 09 à 18:57 ) *
salu moi sa date du 4 juillet 2009 j'ai été cour sur une reception et de plus mon pied été coincé sou mon cadre
et paf tout le poid de la moto c ecraser sur mon pied,malgré les botte g eu une triple fractures +
un deboitemen ouvert tou sa o pied , g envi de dir que le soir c pa en boite de nuit ke je sui alé mai o bloc opérateur



Un peu dans le meme genre, a un moment j'arrivai a mettre la moto pas mal en whip (attention pas du renner non plus hein wink.gif ) et puis au moment de le remettre, le pied intérieur s"est barré et a la compression de l'aterrissage il est passé sous le cale pied (ou cadre) et hop 1 arrachement osseux... mais je me suis toujours dit que ca devait etre dur de foutre le pied sous le cadre pourtant lol. maintenant je ne whip plus sad.gif

sur la rampe :

sur le saut ou j'ai fait bobo mais pas mal de temps avant
plc128
moi s'était le 26 juillet cette été à la course de edmonston (Canada). C'était une piste du genre national comme au USA. Mon 125 avait un problème donc mon père me prette son 450 xthumbup.gif (seulement a 15 ans loll). Sur la grille de départ je suis placer l'avant dernier a l'extérieur. Je réussit a sortir 3e au premier virage et la sa me motive donc gaz au fond. Le saut de l'arriver était une table d'environ 25 metres. Un gars derriere moi essayait de me doubler depuis 4 ou 5 tours. on était juste devant ce saut la course finisait c'était le dernier tour, moi je lache un peu le gaz car la course allait finir et surtout parce que j'arrivait trop vite pour le saut mais lui n'a jamais lacher. Dans les air il me rentre carrément dedans et j'atterit dans la reception en 90 degrer a la piste ohmy.gif jai eu de la misère a bouger presque une semaine de temps mais rien de casser. La moto avait un radiateur de tordu, l'aille arriere était par dessus le pot d'échappement et le volant avait presque virer a lenvers xthumbup.gif .Meme pas une semaine après j'étais rembarquer sur mon 125 gaz au fond sur le terrain près de cher moi IMSTP6.gif
plc128
Citation (plc128 @ 24 Oct 09 à 11:48 ) *
moi s'était le 26 juillet cette été à la course de edmonston (Canada). C'était une piste du genre national comme au USA. Mon 125 avait un problème donc mon père me prette son 450 xthumbup.gif (seulement a 15 ans loll). Sur la grille de départ je suis placer l'avant dernier a l'extérieur. Je réussit a sortir 3e au premier virage et la sa me motive donc gaz au fond. Le saut de l'arriver était une table d'environ 25 metres. Un gars derriere moi essayait de me doubler depuis 4 ou 5 tours. on était juste devant ce saut la course finisait c'était le dernier tour, moi je lache un peu le gaz car la course allait finir et surtout parce que j'arrivait trop vite pour le saut mais lui n'a jamais lacher. Dans les air il me rentre carrément dedans et j'atterit dans la reception en 90 degrer a la piste ohmy.gif jai eu de la misère a bouger presque une semaine de temps mais rien de casser. La moto avait un radiateur de tordu, l'aille arriere était par dessus le pot d'échappement et le volant avait presque virer a lenvers xthumbup.gif .Meme pas une semaine après j'étais rembarquer sur mon 125 gaz au fond sur le terrain près de cher moi IMSTP6.gif

j'avais oublier de remercier mon leat brace car j'ai atterit direct sur la tete tellement que mon casque est tout défaite et que j'ai eu mal au cou pendant une semaine donc qui hésite a en acheter un parce que sa coute cher je vous dit que oui sa coute cher mais si je ne l'aurais pas eu il y aurait certainement eu quelque chose de grave
emericd
la meme pour moi fallait etre debile cour bloké son pied sou son cadre mai enfaite non ^^
An0nYm
Citation (gaetancop @ 14 Oct 09 à 11:15 ) *
Dans la série spectaculaire sans bobo j'en ai fait une super sur le camel à Amigny Rouy sur le camel de 3-4m de haut en plein dans le champ de vision des spectateurs.. xwhistling.gif

Ma roue arrière tape la crète, la moto m'éjecte comme il faut sur l'avant, je fait une super chute avant par dessus (un peu sur le coté), je roule à terre, me relève immédiatement et cours couper ma moto qui s'était emballé et repars direct xwhistling.gif
Vu du bord c'était digne de Walker lol ... mais faut pas me demander de le refaire exprès lol


J'ai juste eu une petite égratignure à la hanche en roulant...
(le judo ca aide quand meme lol)



J ai fait la même mais qui m a couté quand un trauma cranien , une cote cassée ,legere lesion au foie sans gravité et des contusions multiples, et un arret de la motot pendant 2 mois ....
Spy#8
Moi c'était en septembre 2006 en 85cm3 lors de la coupe des régions (FFM) qui s'est déroulé a is sur tille (21).
Samedi apres-midi 1ére séance d'éssai tout va bien, mon temps me convenait.
je fais un tour doucement en repos histoire de rattaquer un tour chrono mais la sur un gros camel juste aprés une grande descente, jason clermont qui m'a pas vu dans la cuvette me saute dessus sans le faire expres.
De trés gros bobos, double fracture ouverte de l'humérus avec un poignée pulvérisé un tramatisme cranien.
Nombreux jours à l'hopital.
Ce fut un trés mauvais jour pour moi lol
Ben freerider
Ptin double fracture ouverte ça doit piquer.
T'arrives a te rapeller de la chute malgré le trauma crânien ? C'est rare.
Spy#8
J'avoue sa pique mais avec la dose de morphine qu'ils te mettent tu es shooté lol
Puis oui je m'en souvient de A à Z, sa m'a marqué quand même lol
Résultat sa fait 3 ans que je me ballade avec 2 broche dans tout le haut du bras gauche et certainement à vie car ils n'arrivent pas a les enlever sleep.gif''
Mais bon le principal c'est que j'ai pu reprendre la moto sans trop de sequelles smile.gif
manu52yz
chute à la con.un mec qui se bloc sur l'appel d'un camel.je sais pas comment d'ailleurs?je ralentis et j'enroule.je sais pas ce qui c'est passé,j'ai du merder je pense.je donne un grand coup de gaz(pourquoi?dieux seul le sait)la moto m'éjecte elle raterrit à l'envers et moi je viens m'éclater la gueule.bilan un guidon tordu,un levier d'embrayage HS et une entorse au poignet.tout ça à environ 15 km heure
Ben freerider
tu devais trop penser a la fille de ton avatar xwhistling.gif
plc128
Citation (Ben freerider @ 30 Oct 09 à 04:04 ) *
tu devais trop penser a la fille de ton avatar xwhistling.gif

loll
manu52yz
y a moyen
Mxaddict
Pour moi c'est plus la gamelle du débutant aussi, en debut d'année ma deuxieme sortie a gouy en artois,

La veille j'ai regardé beaucoup de video sur le net des conseils....je tombe sur les video de demartis qui dit de mettre le gaz a fond dans l'appel,

Arrivé sur le terrain je fais queques tours pour prendre mes marques arrivé a la grande table principal je decide de mettre en pratique les lecons données par le grand maitre!!

J'arrive pas trop vite 3/4 de 3eme et arrivé dans l'appel je bloque la poignées a fond...... dry.gif

Ben resultat sa marché mieux sur la video

La moto part en soleil , je suis ejecté et retombe sur la moto a plat ventre....

Impossible de respiré un mec (merci a lui) est venu me mettre en P.L.S ( position latérale de sécurité) me desserre mon gilet il me conseil de rester au sol, 3 minutes plus tard tout est revenu normal ..

Bref maintenant avec le recul je conseil a tout les débutants de pas brusquer les choses , de prendre son temps bien se sentir sur la moto, bien trouver sa position et voila sa vien..

Voila vous pouvez rire.... rolleyes.gif


actimel
Heu désolé de te contre-dire , mais dans la vidéo de stephane demartis , il ne dit pas qu'il faut mettre gaz a fond, il dit accellerer progressivement , et ne pas accellerer a fond .
Mxaddict
Citation (actimel @ 31 Oct 09 à 10:53 ) *
Heu désolé de te contre-dire , mais dans la vidéo de stephane demartis , il ne dit pas qu'il faut mettre gaz a fond, il dit accellerer progressivement , et ne pas accellerer a fond .


Oué il dit d'y aller franchement quand meme.fin bref de toute façon faut prendre son temps, je ne dis pas que ses conseils sont mauvais c'est entièrement de ma faute.

Mais bon il faut passer un jour par la pour progresser
matthieucr85
j'arrive en 4 sur un petit appel très raide sur 1m, je met trop de gaz dans l'appel la moto fait la moitié d'un backflip je lache la moto en l'air, je ratérie en faisant une roulade et la moto tombe devant moi a a peine 50 cm lol plus de peur que de mal
matth
j'arrive en bas d'une descente , un petit jump je mets trop de gaz je m'envole avec la moto et la je vois le sol qui arrive le truc j'atterie hors de la piste en m'eclatant les burnes sur le reservoir la moto s'arrete droite sur un piquet avec moi plié en 4 je reprends mes esprits xwhistling.gif je remonte au parc et la les couilles en sang mes heureusements rien de mechant quand j'y repense blink.gif
kx1678
et la les couilles en sang mes heureusements rien de mechant quand j'y repense blink.gif
[/quote]


bah t'es couillu toi xthumbup.gif
benko
Citation (kx1678 @ 20 Feb 10 à 13:59 ) *
"et la les couilles en sang mes heureusements rien de mechant quand j'y repense blink.gif"



bah t'es couillu toi xthumbup.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
matth
xwhistling.gif ET TOUS MARCHE J'AI EU DES ENFANTS laugh.gif laugh.gif
kx1678
j'ai eu un peu la meme chose lol sauf que moi je suis passé sur le billard xblushing.gif mais j'ai qd même eu des enfants xthumbup.gif
fredodu80
moi j en ai eu des belles aussi mais la plus !! comment dirai je!! rigolote!! c est exactement ca,
nous etions sur un petit terrain de rien dutout xwhistling.gif ,mais avec des petit saut tres sympa, mon cousin et moi etions depuis le debut de l aprem a rouler comme des sauvages,quant vers la fin de journée, mon cousin etait a trois roue devant moi, et moi voulant passé devant je mis gaz sur un saut ,lui egalement mais lors du retrogradage en saut il retomba au point mort juste derriere la bute , moi arrivant a toute berzingue IMSTP6.gif n'ayant pas vue qu il etait arreté et qu il recherché desesperement sa 1ere ,arriva directe sur lui, j ai laché la moto et ne sais comment je me suis retrouvé a agrippé son garde bout arriere xthumbup.gif , dans le fraca lui na pas fait attention que j etais derriere,et bien entendue retrouva ca 1er et repartit comme un sauvage , et moi derriere qui geulé ARRETE, ARRETE J SUIS LA SUR TON GARDE BOUE IMSTP6.gif , et lui poignée dans le coin , suite a ca il a eu le scafoide pété et moi quelque pizza mais rien de grave, mais qu est ce qu on ce marre quant on reparle de celle la!!!!
casio125
Eh bien moi c'était dimanche ! 2ème sortie sur ma moto ( 125 rm ). Je l'ai depuis 2 semaines, alors donc 2ème fois sur terrain.

Alors après une grosses ligne droite, un gauche relevé et là ... Une série de Whoop !
Les 3 premiers passages je passais en 4ème , alors au 6ème passage je me suis dit hop 5ème ... mais là ... moto guidonante et pilote plus du tout lucide et alors pour ne pas me taper les fils de fer devant moi j'ai eux la bonne idée de me mettre à terre ... Vu que j'étais dans l'impossibilité de couper les gaz ...

Je m'en sors bien juste 2 ou 3 petites brûlures ... smile.gif La moto pas cassée donc assez content !!
charlie
Moi c'était a mes debut vers 7 ans avec mon voisin on s'amusé avec le 50 pw. L'iddé n'était pas forcément mauvaise, on a mi un banc sur une petite ligne droite avec une planche dessu en travers pour sauter. Je suis arrivé assé vite (deja rolleyes.gif ) puis j'ai raté la planche la roue avant a tapé le banc puis j'ai fait un beau soleil !Après trou noir je me suis réveillé dans mon lits dans l'obscurité en me demandant qu'est ce qui c'était passé ! IMSTP6.gif Une chute vraiment conne dry.gif
benko
Citation (charlie @ 2 Mar 10 à 21:40 ) *
Moi c'était a mes debut vers 7 ans avec mon voisin on s'amusé avec le 50 pw. L'iddé n'était pas forcément mauvaise, on a mi un banc sur une petite ligne droite avec une planche dessu en travers pour sauter. Je suis arrivé assé vite (deja rolleyes.gif ) puis j'ai raté la planche la roue avant a tapé le banc puis j'ai fait un beau soleil !Après trou noir je me suis réveillé dans mon lits dans l'obscurité en me demandant qu'est ce qui c'était passé ! IMSTP6.gif Une chute vraiment conne dry.gif


ça c'est ballo IMSTP6.gif
LuckyNumber_Slevin
Moi j'ai deja fait quelques chutes rien de bien mechant mais la derniere c'était la pire...

c'était il y a 3 ans sur un terrain sauvage reconnu pour sa technicité et sa difficulté bref j'ai passé l'aprem a roulé avec ma 125 CR 2002 c'était un dimanche et le lendemain je devais passer mon PERMIS DE CONDUIRE.

donc je roule tout va bien jusqu'au moment ou mon papa me dit "allé dernier tour et on y va"
ok ça tombait bien j'était epuisé jarrive en fond de 3eme sur un saut qui te fait decollé et peut te faire touché la lune et la je sais pas ce qui m'a prit mais la roue avant decolle et je sais pas pourquoi mais jai carrément coupé les gaz IMSTP6.gif donc la roue arriere est passée mais la moto été en train de partir en salto avant et jai essayé de sauté sur la droite mais j'ai pas reussi a me degagé donc ma jambe droite a touché le sol comme si je voulai etre debout mais la moto est venu s'ecrasée sur ma jambe sad.gif

J'vous dis pas la douleur que j'ai eu aie aie aie!!! Resultat: Fracture Tibia-Peroné et cheville deboitée...

la cheville deboitée n'avait pas été decelée tout de suite donc j'ai eu un platre provisoire pendant 1 semaine ( le medecin était en vacance) ils m'ont platré avec la cheville pas en place et j'trouvé bizar que je souffrai tout les jour ils on vu ça que 1semaine apré dry.gif

Et depuis j'ai une peur bleu de ce saut tongue.gif
gwen21
c'etait il y a tout juste 1 an 15jours apres la naissance de mon fils sur le terrain de blaisy 21 apres une bonne session de 30 min je me suis dis un dernier tour vu que je me tirais la bour avec mon frere et là la première table à été fatale reception sur la roue avant et apres trou noir complet jusqu'a l'arrivé des pompiers d'apres mes potes la moto serait retombé sur moi bilan casque exploseé avec un bon trauma cranien, 9 côtes de cassés, pneumo thorax,deplacement acromio claviculaire, et quelques brulures... 4 jours d'hosto Et la moto quasi rien ...
GAN69
Lors de la porte ouverte à Belleville (69),premier tour de roue sur un circuit...
premiere session bien passer je decouvre le "roulage" sur terrain.
Arrive la deuxieme session,où la je commence à "attaquer" enfin essayer cela fait deux trois virages que je suis un pilote je décide de le doubler sur un saut et là c'est le drame je part sur l'avant heurte le guidon roule par terre.Coucher derriere la reception je rampe pour éviter les autres pilotes qui ne m'avaient pas vu.je remonte sur la brele et continue la journée malgré la douleur.Après une semaine de douleur je me décide à passer des examens, je vais en radiologie et là examens sur examens je vois les medecin s'affoler donc leur demande qu'est ce qui se passe et en fait j'avais une fracture du sternum.Donc maintenant je sais que une petite chute benine peut avoir des conséquence et ne plus attendre pour passer des examens!!
stunt45
simpas vos pelle!!! moi c'été il y a un ans j'ai pris une petite table en 4 eme alors ke d hab je la passe en 3 le probleme c'est que j'ai mis trop de gazzz dans l'appelle et la moto c'est cabré a l'equerre, pas eu le tps de bien la redressé, j'ai attérit bien 10 metre apré la reception mais en retombant j'ai laché la moto et elle a fini sa course en tonneau .
Pour ma part j'avais double fracture de l'astragale et luxation de la cheville malgrés les bottes

Quelque frayeur en reprennant ce saut mais maintenant sa passe niquel
Amanite
Waouu ya de sacré gamelles tongue.gif !! Vous n'etes pas des rigolos.
Pour ma part j'ai pris ma toute 1ere pelle hier mouahaha et j'ai juste eu envie de rire tellement j'ai du avoir l'air ridicule xwhistling.gif. Mon pere a voulu voir comment je me débrouille (je viens juste d'avoir ma moto je suis montée 2x dessus alors..) et il n'a pas trouvé mieu que de me faire passer dans un chemin avec des ornières énormes. (je sais chemin = pas bien). Comme je suis arrivée du mauvais coté j'étais pile dans l'ornière et comme une grosse maline j'ai voulue remonter sur l'ilo central.. Évidement glissade et comme jsuis encore raide sur la moto ben j'ai suivie. Vu du casque c'était drôle : la tete dans le talu je l'ai embrassé de plein fouet !! Résultat garde boue avant cassé qui se lève en fonction de l'état du terrain : tres esthétique. Et évidement le seul endroit non protégé a pris : le genou !!! J'ai des bleus de malade j'ai mal quand je marche et je ne peux pas m'accroupir, bravo!! Dire qu'avant de partir je fais a ma mere : ce mois ci il faut que j'achete des genouilleres...

Bref c'est loin d'être une super gamelle mais c'est ma toute première xthumbup.gif
kidcross59
waah les gamelles de ouf! mdr! enfin moi c'était à 7ans le jour de mon anniv sauf qu'il y en à eût 2 en quelques minutes. Donc la premiére je débarque en 80pw sur élevé dans une petite pente du jardin de mon cousin à fond je trouve sa cool et on à besoin de plus de sensations IMSTP6.gif donc on met de poubelles côte à c^te avec un peu d'écart et un planche au millieu (on avais du voir un dvd de pastrana dans nitro circus tour mdr) mais à 7ans pas toute notre t^te et un peu con on avé pas prévus que derrie sa fais un gros mur ver le bas (terrasse monté et jardin mais il y à q'une monté donc le reste un ptit vide et la terrasses) enfin la terrasse juste à prés (il y av quand même 1m pour évité le trous mad.gif je débarque avec pas d'élan (pour l'age) et hop je passe à l'avant ne ratéris pas sur l'herbe du jardin mais la terrasse 1.50m plus bas et hop dans la table de salon de jardin mais je n'est rien eût ni la moto appart une raclé mdr et la deuxiéme c'était avec mon cousin derriére au max de la pw dans la décente national gros guidonnage et bing frotage contre la bordure et à terre pw avec le radiateur percé je pense et nous brûlure griffe et ptits trucs pas méchant
vincektm
pas mal ce sujet!!
pour ma part dure d'en racontez il y en a tellement eu
la toute première c'étais chez a 9 ans prmière fois que je roulais et mon frere me dit de remonter a fond en poussant bien les vitesses pas de soucis le gamin a bloc sauf que j'ai fais 30 m sur la roue arriere et heureusement qu'elle s'est retourné sinon je finnissais dans un mur et ça aurai été le drame
mais l'une des plus grosses ou je me suis pulverisé le pied en 2005 (calcaneum, stragale et scaphoide!!) a st pierre la noaille dans un saut de vitesse ou tu ne coupe pas donc a peu près 80km/h jai pris une pierre assez balaise posé délicatement sur la crete de l'appel (que j'ai vu au dernier moment a causse da la poussiére) la moto c'est mise direct de travers mais la le vrai impossible de la ramener du coup grosse chutte jai glissé a plat ventre sur 40m environ et voila 5 mois d'arret!!!patron content!!
et la la plus grosses sans casse mais bien rappé sur le terrain de quinssaines sur le gand double du fond du circuit pour ceux qui connaissent ben je ne c'est pas ce que j'ai branler je le passais bien limite trop long par fois et au dernier tour de la journée j'ai pris l'appel de travers et j'ai sauter sur les barriere en bois sur les cotés et j'en est cassé sur 2/3m un casque mort ainsi qu'un maillot et le bonhomme juste 2/3 rayure de carrenage et un arrachement des ligament de la clvicule mais rien de grave et grosse frayeur!!!
voila la petite vie est dite et j'en ais passé beaucoup
Miiguell
Petit détérage, et si on relancait ce poste ?

Après un demi-tour, je repars et au moment de passé le 2é c'est le point mort qui est passé, du coup quand la vitesse s'est enclenché la moto est monté dans les tours (bon c'est rien sa) Saut que c'était dans un appel.
Au final, début de backflip ... J'ai laché la moto. et elle a finis 20m plus avec la boucle arrière tordu et le guidon qui longé la fourche du côté gauche.

et moi je me suis ouvert la cuisse sans déchirer le pantallon xthumbup.gif

Au début que j'ai commencé avec mon 125...
Maxx
le 27 octobre 2103, dans le dernier tour de la journée vers 17h30
Cliquez pour voir le fichier-joint

et depuis je suis out unsure.gif

Miiguell
Citation (Maxx @ 15 Jan 14 à 17:08 ) *
le 27 octobre 2103, dans le dernier tour de la journée vers 17h30
Cliquez pour voir le fichier-joint

et depuis je suis out unsure.gif

Ouais, mais t'es une machine, tu vas t'en remettre !
Tu t'es bien pris ta moto qui est tombé d'un arbre ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.