salut 
pour commencer , la visserie et toutes  les partie métallique , je dérouille , frotte et ensuite je fais faire un  zinguage ou un bichromatage  ( je na is encore pas choisi ) 
mais c est du boulot  a tout nettoyer  !! patience  !!!  mais avec toutes mes PE  je vais reussir a remonter la 400 avec la visserie totalement d origine!!!! même  la plus petite entretoise de diametre 4 !!! 

je suis un peu félé!!! 

je vois que ta RM est toujours aussi belle !!!!  

c est pas vraiment ma méthode  !!, mais c est celle que j utilise  et que j essaye d ameliorer !!!! 
donc en premier les tampons JEX avec du CIF creme 
Bien frotter en rond les plastiques avec le tampon jex et avec beaucoup d eau ,ensuite rincer et recommencer l opération plusieurs fois.
ensuite tu prends du papier a poncer a l eau 400 , 600, 800 et du ponce avec de l huile , idem repeter l opération plusieur fois !!!!
ensuite passage a l acetone , diluant ( faire toujours un essais sur une partie non visible du plastique )pour enlever tous les reste de cif ou d huile 
après du prends ton mal en patience et tu polish avec un chiffon et du MIRROR , plus tu frotte longtemps , plus le résultat est beau !!! 
repassage a l acétone !!!
et tu passe un coup de décapeur thermique a 10 ou 15 cm du plastique (température 300 degrés) tu verra ca fait comme si tu peint a la bombe ( n insiste pas trop quand meme ) et essaye d etre régulier sur toute la surface , ca fait fondre un peu le plastique en surface et lui redonne du brillant 
et pendant que le plastique est encore bien chaud tu y met un coup de rénovateur plastique exterieur ( genre MAXAUTO ) et tu repasse un coup de décapeur rapide !!
et après 4 à 5 heure de travail pour un GB tu as fini !!!! 
certains utilise aussi de la paille de fer 
de toute maniere, tous les plastiques sont differents , donc fais toujour un test avant et n hésite pas à essayer des produits tels que 
décapfour , nettoyant pour vitre de cheminée , eau de javel , ect...
des fois le résultat est vraiment bien !! 
mais le meilleur résultat s obtient avec beaucoup de patience !!! 

bon courage  , et c est la meilleur facon  d avoir des plastiques d origines  vieux de 25 ans  pratiquement comme neuf  !!!!
sur ma PE  , ils sont tous d origine   ( année 80) 
a+
le canari