mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : AG ligue Limousin
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
LPE8

De retour de l'AG, je me permet de donner mon avis sur la partie motocross.

Les points positifs sont.....................je cherche.........................je cherche....je trouve pas.

Les points négatifs:
-un engagement qui augmente de 3 euros à la demande d'un motoclub du 19. (on va bientôt devenir la ligue la plus chère de France sans transpondeur)
-6 motocross (en comptant l'interligue à Chauvigny et Reygade pour une ligue 85, mx1, mx2 lors du Kenny)
-Plus d'épreuve à Cussac
-Engagement pour Reygade de 50 euros (1 manche de 10 minutes le samedi et dimanche), alors que lors de la commission cross personne n'était d'accord : 25 euros la manche.
-un interligue qui continue à compter pour le championnat ( les pilotes non selectionnés payent la même licence et ne peuvent pas faire le championnat en entier).
-Pour 2011 sans doute un retour d'un seul championnat cross/prairie .
-Sans doute pas de stage de perf (mais des stages pour les débutants: pas de BE de Dordogne)
-2 ou 3 épreuves seulement pour les NED (anciens NEB):il va y avoir de plus en plus d'éducatifs UFOLEP en 2010. (et donc de moins en moins de pilotes en ligue dans les années a venir) et ce malgré la demande de Claude Delage auprés des autres présidents de prendre ces éducatifs.
-Toujours pas de 85 à Ahun.
-Uzerche qui n'organise pas de motocross (le 1er mai:pit bike).
-Aucune nouvelle de la coupe des régions 2009............

On sent quand même que le président de ligue essaye de faire bouger les choses, et accepte la critique (ce n'est pas le cas de tous....)

Ah si, il y a quand même un point positif, on va avoir plein de WE de libre pour faire du hors ligue xthumbup.gif

Voila un petit résumé de l'AG.
dcrouzel
je croyais que pour REygades il y aurait un sondage sur le site de la ligue ?
50 € pour rouler 20 minutes en 2 jours , le fiston travaillant le samedi , encore une qu'il va zapper ;
je crois qu'il va s'inscrire en trophée Ufolep Dordogne !!!!!!!!!!!
LPE8
Citation (dcrouzel @ 13 Dec 09 à 21:22 ) *
je croyais que pour REygades il y aurait un sondage sur le site de la ligue ?
50 € pour rouler 20 minutes en 2 jours , le fiston travaillant le samedi , encore une qu'il va zapper ;
je crois qu'il va s'inscrire en trophée Ufolep Dordogne !!!!!!!!!!!



Plus de sondage sur le site de la ligue, l'année prochaine je ne me déplacerais plus pour la commission motocross, ça ne sert à rien. Ils ne tiennent pas compte des différents avis. (surtout que pour les 50 euros il y avait une large majorité contre). mad.gif

dcrouzel
Citation (LPE8 @ 14 Dec 09 à 09:54 ) *
Citation (dcrouzel @ 13 Dec 09 à 21:22 ) *
je croyais que pour REygades il y aurait un sondage sur le site de la ligue ?
50 € pour rouler 20 minutes en 2 jours , le fiston travaillant le samedi , encore une qu'il va zapper ;
je crois qu'il va s'inscrire en trophée Ufolep Dordogne !!!!!!!!!!!



Plus de sondage sur le site de la ligue, l'année prochaine je ne me déplacerais plus pour la commission motocross, ça ne sert à rien. Ils ne tiennent pas compte des différents avis. (surtout que pour les 50 euros il y avait une large majorité contre). mad.gif

et çà continue , déja que nous avons décidé de zapper certaines épreuves , nous allons certainement nous engager au trophée Ufolep Dordogne
frontside
Que rajouter de plus , je crois que tu as fait le tour Lionel ,
d'une meme voix et de celle des gens autour de moi je me joins a ce constat alarmant pour la ligue ...

A l'heure ou certaines ligues se demandent si il ne va pas falloir faire des qualifs pour les 85 , une categorie speciale 125 2T , ou autres ....... nous on en est a se demander si on va conserver le MX .

Felicitations .

Je crois que si sondage il y'avait , il devrait etre fait dans les parcs et pas sur le site internet .... si trop peu de pilotes font savoir que ca ne leur plait pas alors que le majorité pense la meme chose , les responsables de certains clubs et de la ligue ne voient pas pourquoi ils changeraient les choses .



Didier , j'ai vu Bruno qui m'a dit qu'il t'avait donc vu vendredi soir , c'est bien , en plus qi vous etes allés a milhac vous avez du voir que c'etait vraiment bien (et pas loin de chez vous ) ...
Je ne sais pas ce qui a été dit pour le trophée dordogne par contre mais cette année c'etait vraiment pas terrible , Bruno lui meme te le dirait , Milhac etait seul MX qui a ete organisé dans le trophée , toutes les autres courses etaient des prairies , ennuyeux au bout d'un moment ... je ne sais donc pas si ca repart sur ce format ou si ca evolue vers + de MX .....
dcrouzel
Pour commencer ,les pilotes devraient venir faire entendre leur voix aux réunions çà porterait certainement ses fruits ,mais beaucoup critiquent mais surtout ne s'impliquent pas ; facile !!!!!!!
Bon nombre de recompensés n'étaient apparement pas présents alors ?????
Qui a décidé de faire une manche de ligue à Reygades dans ces conditions ??????

Bref , tout baigne !!!!!!!

Finalement , nous ne sommes pas allé à Milhac car samedi matin mon président m'a demandé d'ouvrir le terrain du club , , nous irons peut être dans 2 semaines si Bruno ouvre wink.gif
Citation (frontside @ 14 Dec 09 à 10:25 ) *
Que rajouter de plus , je crois que tu as fait le tour Lionel ,
d'une meme voix et de celle des gens autour de moi je me joins a ce constat alarmant pour la ligue ...

A l'heure ou certaines ligues se demandent si il ne va pas falloir faire des qualifs pour les 85 , une categorie speciale 125 2T , ou autres ....... nous on en est a se demander si on va conserver le MX .

Felicitations .

Je crois que si sondage il y'avait , il devrait etre fait dans les parcs et pas sur le site internet .... si trop peu de pilotes font savoir que ca ne leur plait pas alors que le majorité pense la meme chose , les responsables de certains clubs et de la ligue ne voient pas pourquoi ils changeraient les choses .



Didier , j'ai vu Bruno qui m'a dit qu'il t'avait donc vu vendredi soir , c'est bien , en plus qi vous etes allés a milhac vous avez du voir que c'etait vraiment bien (et pas loin de chez vous ) ...
Je ne sais pas ce qui a été dit pour le trophée dordogne par contre mais cette année c'etait vraiment pas terrible , Bruno lui meme te le dirait , Milhac etait seul MX qui a ete organisé dans le trophée , toutes les autres courses etaient des prairies , ennuyeux au bout d'un moment ... je ne sais donc pas si ca repart sur ce format ou si ca evolue vers + de MX .....
banbanquadman19
Je suis bien heureux de faire ma pause de la ligue limousin en 2010 au vu de l'AG, je suis ok avec toi LPE8!!
Vivement la reprise pour moi de la saison en Championnat Grand Sud quad cross (Midi-Pyrennés/Languedoc Roussillon)!!
10 épreuves de cross au programme en quad sur des terrains dignes de championnat de France, 28€ d'engagement> transpondeur à toutes les courses.

Mais aussi 5 épreuves de prairie et 5 en endurance (auxquelles je ne participerais pas, calendrier assez lourd).

Je ne serais peut-être pas champion, mais dans ces ligues ils tiennent compte des pilotes et cherchent à les faire progresser.
Ce sera pour moi l'occasion de passer à un échelon intermédiaire avant le France tout en continuant mes études.

Bonne saison à tous!
frontside
Citation (banbanquadman19 @ 14 Dec 09 à 14:04 ) *
Je suis bien heureux de faire ma pause de la ligue limousin en 2010 au vu de l'AG, je suis ok avec toi LPE8!!
Vivement la reprise pour moi de la saison en Championnat Grand Sud quad cross (Midi-Pyrennés/Languedoc Roussillon)!!
10 épreuves de cross au programme en quad sur des terrains dignes de championnat de France, 28€ d'engagement> transpondeur à toutes les courses.

Mais aussi 5 épreuves de prairie et 5 en endurance (auxquelles je ne participerais pas, calendrier assez lourd).

Je ne serais peut-être pas champion, mais dans ces ligues ils tiennent compte des pilotes et cherchent à les faire progresser.
Ce sera pour moi l'occasion de passer à un échelon intermédiaire avant le France tout en continuant mes études.

Bonne saison à tous!



Encore un qui s'en va voir ailleurs et comment le lui reprocher ???? il veut juste faire beaucoup de courses , sur des beaux circuits , avec du niveau , bref il veut progresser ..... et c'est tout a son honneur .
Si il fait des resultats au France la ligue n'hesitera certainement pas a ce moment la a dire qu'il vient d'ici , mais ca ne sera pas grace a eux qu'il en sera arrivé la ca c'est sur ...

Bon courage a toi en tous cas .... tu as fait le bon choix a mon avis .



Le limousin plus petite ligue de France / vrai
pouvoir d'achat le plus bas de france / je ne pense pas , ca doit etre kif kif avec la moyenne nationale
Niveau le plus faible de France / certainement pas loin

Si on fait un ratio de licenciés en UFOLEP par rapport au poitou charentes qui compte 5 departements par exemple et bien le nombre de licenciés et quasiment egal !!!!
Alors comment explique t'on le faible nombre de licenciés en FFM chez nous ??? et ce n'est pas qu'une question de prix de licence , vu ce que j'entends sur certains circuits !!!!!!
frite34
la ligue va compter un licencié de plus l'année prochaine, hé oui bibi passe à l'enduro sur une 300 gas 2010 SIXDAYS que papa noel va lui amener dans sa hotte (il est fort ce pére noel)
je vous jure que ca me chier d'engraisser une ligue qui vegete a ce point mais bon si je veut faire qq compet j'ai pas trop le choix

le probleme c'est que moins on aura de licencie moins la ligue aura de moyens pour se developper, il faudrai que la region et les departements donne un peu plus de moyens pour faire les choses serieusement
quand je vois combien ils ont donné a vassiviere pour "refaire" leur terrain il y a 3 ans et quand on voit le resultat il ne faut pas se demander pourquoi les pouvoirs publics sont radins!!!
Mr DENANOT est fan de rugby pas de motocross.........
frontside
et encore t'as de la chance en enduro c'est la ou ca se passe le mieux ....
peu d'epreuves mais y'a quand meme pas mal de suivi et de choses mises en place .

Il a gagné au loto ton pere noel ????????? xwhistling.gif xthumbup.gif
frite34
j'ai juste fait qq trucs a mére noel xwhistling.gif
djudju45
J'étais aussi présent à l'AG...

Je suis tout à fait d'accord avec vous....
Ya un point que je voudrait signaler : c'est le retour d'un championnat NCB cross et prairie (appelé trophée) ! ce qui est intéresant pour les pilotes ncb...

Mais bon faut-il encore qu'il y ait plusieurs courses au championnat (4 cross et 6 prairies)...

bref, pour ma part, je repars pour une année trial (et oui 11 trial au calendrier !) où les courses sont super bien organisées et tracées !!!! et aussi sur les enduros (yen a quelques uns de simpa à faire) car comme frite34, j'ai fait l'acquisition d'un 300 gaz 6days 2010. xthumbup.gif


@+
LPE8
Citation (djudju45 @ 15 Dec 09 à 19:57 ) *
J'étais aussi présent à l'AG...

Je suis tout à fait d'accord avec vous....
Ya un point que je voudrait signaler : c'est le retour d'un championnat NCB cross et prairie (appelé trophée) ! ce qui est intéresant pour les pilotes ncb...

Mais bon faut-il encore qu'il y ait plusieurs courses au championnat (4 cross et 6 prairies)...

bref, pour ma part, je repars pour une année trial (et oui 11 trial au calendrier !) où les courses sont super bien organisées et tracées !!!! et aussi sur les enduros (yen a quelques uns de simpa à faire) car comme frite34, j'ai fait l'acquisition d'un 300 gaz 6days 2010. xthumbup.gif


@+



Il y a effectivement de la part des présidents des commissions enduro et trial une véritable volonté de faire avancer l'enduro pour un et de refaire naître l'activité trial pour l'autre.
La chose sympa: le président enduro connaissait trés bien tous les pilotes enduro qui étaient à l'AG, avec leur palmarès.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.