mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de valve 250 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Bonjour All,

Mauvaise nouvelle cette nuit en voulant remonter mon cylindre, je ne pouvais pas mettre ma goupille pour bloquer le systeme pour le serrage. En regardant de plus pret, la valve ne se fermait pas à fond. Après un gros gratage de tête, on a vu une petite pièce cassé caché dèriere l'axe qui bloquait le mouvement...

bref voila les photos :

tete de la valve centrale où vient la pièce cassé :


écart entre la tete de la valve cassé au repos et le levier qui vient presser dessus :


en insérant la pièce cassé, l'écart est comblé mais la valve ne se ferme pas encore (en meme temps il y a toujours un écart entre la tete de la valve et la piece cassé) :



En pressant sur la valve :


la valve au repos :

gaetancop
la valve entièrement fermé :


La valve entièrement ouverte, nécessite de faire tourner l'axe à fond pour la faire remonter grace aux ressorts :


la pièce cassé :


une autre vue de la pièce cassé :


Une autre vue :


la vue éclaté du cylindre et des valves :


1er truc bizarre, on ne voit pas du tout la pièce cassé sur les plans. Faut-il racheter la valve 8 ? aie
Je pense que cette pièce est assemblé avec la valve avec une goupille (dans un métal relativement doux : rayable avec un tournevis)


Je n'ai pas encore le prix exact de la valve mais il risque de faire très mal. J'ai quelques idée pour réparer :

solution 1 :
fraiser le surplus de matière sur la tete de valve, placer la plaquette cassé et la brasé tout autour en faisant attention de ne pas géner le ressort.

solution 2 :
solution 1 + percer pour élimer la goupille sur la piece cassé et la tete de valve, taroder et ajouter une vis collé au bloc presse (ou frein filet fort) à la place de la goupille.
Je crains que le frein filet ou bloc presse ne résiste pas à la température de la valve..

solution 3 :
refaire une plaquette (sans le cylindre pour la goupille) et la braser sur la tete de valve.


Quand je parle de brasure, il s'agit de brasure d'argent à 1200°.

Est ce que quelqu'un connais les température de que prend la valve et son extrémité ?
Que pensez vous de ces solutions ?



Merci d'avance pour votre aide !


Si quelqu'un sait ou je peux trouver un cylindre ou juste des valve pour cette moto je suis preneur !!!!!!
dcrouzel
je ne pense pas que la brasure résiste .
sur la vue éclatée , on ne vois pas ce détail de la valve , mais je pense que ce n'est pas réparable mad.gif
J'ai changé récemment une valve sur un 125 Yz de 2006 et bien : 330 € prix public en france , elle m'a couté 129 € avec le port chez Yam Of Troy .
gaetancop
Merci Didier de ta réponse

Pour la brasure, je ne sais pas encore de trop je vais attendre d'autre avis (t'es le 1er et je suis peux etre encore réveur lol)


En france on me propose la valve à 264€ sans réduction... Pour Yam of troy j'ai regardé mais maintenant il y a 2 colone : "Price" à 190$ et "your price" à 157$ (114€), pourquoi un tel écart ? Pour la valve t'en a eu combien en frais de port ?

D'autre avis pour réparer ?
Maxx
Aïe
putain drôle de casse ??

bref, essayes de trouver juste cette pièce ça doit ètre faisable sans remplacer la valve entiere, ou alors tu vas voir un fraiseur et il t'en refait une à l'identique.

Je vais essayer de voir aussi de mon coté si tu peux trouver cette pièce wink.gif
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 6 Feb 10 à 16:20 ) *
Merci Didier de ta réponse

Pour la brasure, je ne sais pas encore de trop je vais attendre d'autre avis (t'es le 1er et je suis peux etre encore réveur lol)


En france on me propose la valve à 264€ sans réduction... Pour Yam of troy j'ai regardé mais maintenant il y a 2 colone : "Price" à 190$ et "your price" à 157$ (114€), pourquoi un tel écart ? Pour la valve t'en a eu combien en frais de port ?

D'autre avis pour réparer ?

30 € de frais de port ce qui m'a fait la valve à 100 €
le deuxiéme prix est celui aprés réduction , donc 114 €
gaetancop
Maxx, pour refaire la petite pièce, j'ai des filons aussi. Au pire je ne refaire que la plaquette avec le chanfrein et je le perce pour remettre une vis. Par contre, on est septique pour taroder dans la valve pour mettre une vis.

didier, comment ca se fait qu'ils proposent une promo d'entré de jeux sur les pièce d'origine ? c comme ca et faut pas réfléchir peux etre ?
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 7 Feb 10 à 20:48 ) *
Maxx, pour refaire la petite pièce, j'ai des filons aussi. Au pire je ne refaire que la plaquette avec le chanfrein et je le perce pour remettre une vis. Par contre, on est septique pour taroder dans la valve pour mettre une vis.

didier, comment ca se fait qu'ils proposent une promo d'entré de jeux sur les pièce d'origine ? c comme ca et faut pas réfléchir peux etre ?

faut pas réfléchir !!!!!!!
gaetancop
ca y est, j'ai pu la démonté aujourd'hui... la réparation est un peu réveuse. Ca va etre trop dur de la replacer exactement au bon endroit et si c'est décalé ca change l'enfoncement de la valve et les conséquence qui en découlent ...

Au passage petite astuce pour sortir la valve :
après avoir tout démonté, j'ai passé une corde autour de la tete de valve et la goupille qui est perpendiclaire puis saqué sur la corde plusieur coup sec. Elle était juste coincé par la calamine !
gaetancop
REMONTAGE DE TOPIC...

salut tous,

j'ai de nouveau le même problème ! exactement la même casse !

Depuis mon dernier message :
-j'avais changé la valve, ca a fonctionné jusqu'au piston suivant..
-où j'ai constaté une usure anormale au niveau du guide (pièce 32/33 dans la vue éclaté) d'un booster. Je l'ai changé, et re-roulé le temps d'un piston
-et là c'est de nouveau la butée de la valve principale qui re-casse et le guide est de nouveau un peu marqué.

A vrai dire ca commence à me saouler et j'aimerai bien trouver la cause au lieu de toujours réparer les conséquences.
Pouvez vous m'y aider ?

Je voudrai bien comprendre le pourquoi de la complexité de cette tete de valve. Pourquoi un assemblage à ce niveau ? Si je fais recharger la tete à la brasure d'argent puis je refais un nouveau chanfrein ? est ce que ca ferai pareil ?

J'ai essayé de percé dans la 1ere que j'avais cassé mais la goupille (en acier dur) qui passe à travers dévie systématiquement le foret.. impossible donc de percer/tarauder.
ARDECHOIS

unsure.gif

De quelle année est ta moto , il m'était arrive le mm probleme et j ai remplace cette valve (2003) par une plus recente (2005) depuis plus ( pas encore ) de probleme .a priori il y a eu une modif ( de matiere ou traitement hermique ) , j'avais trouve un post a ce sujet

casse valve yz /wrz 2003















gaetancop
elle est de 2009 :-(
Maxx
tu lubrifies avec qu'elle huile ?
gaetancop
2% d'ipone samourai, quand je démonte c'est toujours "plein" d'huile à l'intèrieur

Après investigation mon père ce soir, impossible de souder les 2 pièces ensemble car c'est allu/acier (à mon avis ca explique la raison de l'assemblage). Il a chassé le bout de "goupille" de la piece cassé et va essayer de le faire recharger sur la valve puis le réajuster bien serrant (là il est parti facilement..)
Pour assurer le coup je proposais un collage supplémentaire mais à cet endroit est ce que du freinfilet fort ou bloc presse résiste avec la température ???

autre chose, ce week end avant le départ de la course en faisant gueuler le moteur à font j'ai remarqué que le régime n'était pas stable, ca faisait comme un rupteur de voiture SP (monter/baisser). Est ce que ca peux venir de là ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.