mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme frein ar 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericstoff
bonjour à tous j'ai besoin d'aide étant nouveau dan le monde du cross !! mon frein arrière de mon 125yz de 1998 ne freine vrément pas beaucoup meme presque pas du tout alors que les plaque son largement bonne. de plus j'ai vu en démontant la roue arrière que quand j'appui sur la pédale de frein il n'y a qu'une seul plaquette qui bouge l'autre est fixe est-ce normal ? merci d'avance. ps: c'est pas marant marant de rouler sans frein ar.
Ben freerider
Salut


Tu as toujours de la dot ?
Peut être une bulle, si t'as une fuite.
La pedalle est molle ?
Ou c'est ton kit piston qui rend l'âme.




Fabmx
Salut, oui normal qu'il y en ai qu'une qui bouge.

Avant d'acheter quoi que ce soit, démonte la durite de frein qui passe sur ton bras osc, vide la bien sans qu'il y ai quelque chose à s'y introduire. Remplie l'étrier arrière (petite seringue). Remplie la durite, remonte là en évitant que l'air ne rentre.

Purge et purge et purge jusqu'à ce que ça fonctionne.

Sinon je sais pas, à part les joints du maitre cylindre etc.
MAT 85
Je pense que ça n'apportera rien de plus de tout demonter! une simple purge (ds le bon sens) jusqu'a se que le nouveau liquide sorte bien de l'etrier et c'est réglé sans avoir désamorcé le circuit et fait remonté le vieux liquide (et parfois de la terre qui peu y avoir ds la vis de purge) jusqu'au maitre cylindre.
Fabmx
Et non pas tout le temps.

Ça me l'a fait sur mon yz 2008 y'a 2 mois.

J'ai fait comme j'ai dit (oui oui avant j'ai purgé et purgé et purgé merci smile.gif ) et comme par magie j'ai remonté la durite etc. une purge et ça marchait oulala !
Maxx
tu n'est pas le 1er avec des soucis de frein arr sur 125 YZ, l'an dernier pendant la ligue de Provence, j'ai du en dépanner une bonne dizaine, à chaques fois la purge n'y a rien fait (ou juste une fois à mon souvenir) il a fallut que les gars se fasse pretter des maitres cylindres car c'est l'étanchéïté qui était morte, donc remplacment du kit piston/joints.
en même temps ça ne coute pas très cher, je vais en rentrer en stock tiens pour cette année, je crois que c'est une bonne idée avant le départ de la saison ici wink.gif
yann83120
Citation (Maxx @ 10 Mar 10 à 12:20 ) *
tu n'est pas le 1er avec des soucis de frein arr sur 125 YZ, l'an dernier pendant la ligue de Provence, j'ai du en dépanner une bonne dizaine, à chaques fois la purge n'y a rien fait (ou juste une fois à mon souvenir) il a fallut que les gars se fasse pretter des maitres cylindres car c'est l'étanchéïté qui était morte, donc remplacment du kit piston/joints.
en même temps ça ne coute pas très cher, je vais en rentrer en stock tiens pour cette année, je crois que c'est une bonne idée avant le départ de la saison ici wink.gif

J'ai un pote qui a eu ce soucis, j'ai fait en sorte de faire sortir un peu le piston ( qui bougé pas ) petit coup de laine de fer, netoyage au DOT neuf ( ou netoyant frein pour les riches...) et roule ma poule!

en fait les dépots de plaquettes encrase le piston, et si on l'utilise pas, bin ça bloque le piston!

après ça peut etre autre chose mais bon ça coute rien d'essayer, et sur mes 50cc ça me la fait souvent...

pour faire sortir le piston qui bougé pas, j'ai coincé avec un tournevis celui qui bougé bien, et en freinant au bout d'un moment la pression fait sortir l'autre!
ericstoff
merci a tous d'avoir pris la penne de m'aider ! je vais essayer de le netoyer puis si ça ne marche pas j'essayerais une purge je vous tien au jus. ps:j'ai du DOT 5.1 c'est bon ou pas ? parsqu'il y en a qui dise que c pas super
Maxx
ne mets surtout pas ça tu vas tout flinguer, tes joints de l'étrier et du maitre cylindre ne sont pas fait pour résister au DOT 5.1
ericstoff
ben le cross je l'ai acheté il y a 1mois et le gars tourné avec ça ! que doit-je faire dans ce cas? il est peu etre la le souci lol
Maxx
ok, bein tu dois tout vidanger et nettoyer puis remettre du DOT 4 (s'il en a mis à l'avant et bien pareil ) parceque le DOT 5.1 a attaquer tes joints, donc voilà pourquois ça marche plus wink.gif
Fabmx
Maxx t'es sur que c'est pas plutôt le 5 qui bousille tout ?

Je crois déjà avoir lu que le 5.1 était assez semblable au 4 (° d'ébullition + ou - faible je sais plus)
ericstoff
ok mais par contre comment on fait pour vidanger parsque je suis pas un as de la meca? faut-il que je change les joints et le piston? je suis en galere la mdr
Maxx
Ouhlaaa, exact Fab, je crois que je me suis embrouiller tout seul sur les DOT.

blink.gif besoins d'aller dormir moi dry.gif

c'est vrai que je ne me sert que du DOT 4 , car le 5.1 même s'il tarde plus à monter en ébulition, il se charge plus vite en eau et il faut le remplacer plus souvent car il perd plus vite de son éfficacité. en cross donc le DOT 4 suffit à moins de vidanger très souvent comme sur les bécannes de GP MX
ericstoff
ben il vien d'ou alors mon problème ? je vidange quand meme ou pas?
Maxx
vidange quand même, il faut le faire tout les 2 ans pour du DOT 4, mais une fois par an au moins sur les machines de cross qui roulent dans la boue ect...
ericstoff
ok je le ferai tu peux juste m'expliquer la marche a suivre pour vidanger parsque j'ai pas envi de faire rentrer une bulle d'air ! je precise que je n'ai pas de seringue
Maxx
pour vidanger tu ouvres le couvercle du /des maitres cylindre (ou réservoir pour le système arrière) , tu ouvres ensuite les vis de purge sur les étriers et tu laisses se vider tranquile, tu peux pomper si tu veux que ça aille plus vite.

ensuite tu fais passer du liquide neuf jusqu'à ce que le liquide qui en ressorte soit propre comme celui qui est dans ton bidon neuf.


si tu n'as pas de seringue, tu peux aller en acheter une à la pharmacie, ça coute 1,50 €. sinon à l'ancienne par en haut en pompant wink.gif
ericstoff
ok je te remercie vrément je vais faire ça vendredi jte tien au jus
Maxx
wink.gif
ericstoff
YOUUOuuuu ça y est il remarche j'ai démonté la roue écarter les plaquettes avec un tournevis et sa refonctionne par contre pour réussi a bloquer la roue quand je roule il faut que j'appui vrément beaucoup sur la pedale donc ma question est : i a t-il une solution pour que la pédale soit plus sensible ? et j'en profite pour une ptite derniere question en fin de poigné de gaz ma moto prend vachement tro les tour pour se qu'elle avance moi je pensais a un reglage carbu qu'en pensez vous vous? en tout cas merci a tous
ericstoff
plus personne pour m'aider ??? sniff
louis du 38
Salut
Apres que tu est purger ton circuit de freinage à tu pomper plusieur fois jusqu a ce que t'a pédale s'endurcisse?
et si tu y a fait je pensserai plutot que sa vienne de ton maitre cylindre, sa m'avais fait parel que toi sur ma DT 50 ducoup j'ai changer le maitre cylindre et elle est repartit xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.