mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme vis carter
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericstoff
bonjour a tous ! alors voila vue que l'ancien proprio de mn 125 yz avait mis des vis de tous type sur des carter (le gros jacky koi) j'ai voulu les changer par des bonnes et au bou de la troisième vis c'est le drame ma vis ne veut pas se viser quand je regarde au fond on voit l'endroit ou la vis devrait se loger mais ses décalé à l'interieur...
donc je voudrais savoir si c'est grave si il manque une vis sur le carter d'embraillage? quel risque peut-il y avoir?
Maxx
soit tu retaraude à la taille au dessus si tu as la place, soit il faut poser un insert wink.gif
car il vaut mieux OUI que tu es toutes les vis .
ericstoff
c'est quoi un insert et non je peut pas taroder vus que la vis rentre juste dans le carter d'embraillage mais elle ne prend pas dans lotre on dirait que c'est décentré alors que de l'exterieur le bas moteur est nikel rien d'anormal...
Maxx
un insert c'est un filetage rapporté, à utiliser quand tu ne peux pas taroder plus gros à cause du manque de place ( ou par exemple d'un goujon de cylindre que tu ne peux pas mettre plus gros )
ericstoff
ok ok mais ça fait chier je c'est pas quoi faire la...
Maxx
fais une photo déjà, pour qu'on comprenne mieux tout soucis wink.gif
ericstoff
ok jle ferai demain met sa m'etonerais qu'on voit quel chose! imagine tu enleves une vis du carter et tu essai de prendre une photo du fond lol
en tous cas merci fry
mikxf71
c'est bizarre ton affaire t'es sure que ton carter est bien en place?
ou alors le carter a deja été remplacer et c'est pas le bon!!!
tu ne pourras pas mettre d'insert (je pense qu'il veut parler d'hélicoïl(filetage rapporté)) ca te remettra pas dans l'alignement
appel l'ancien proprio et demande lui de quelle année est le carter qu'il a remplacé
Maxx
j'avais cru comprendre que le filetage était mort c'est pour celà que j'ai parler d'insert.

mais effectivement si ça tombe pas en face ça ne sert à rien, et je rejoint le fait que ce n'est peut ètre pas le bon carter, ou alors il c'est déformé, va savoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.