mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : arnaque
Mxteam > Le Paddock > Petites annonces > Motos volées...
NICO KX
salut a tous je vous fais part de ma mesaventure

j'ai mis ma moto sur le boncoin et j'ai eu une visite un dame et deux gars il sont interesser on fait affaire elle me paye en cheque je lui demande donc une pieces d'identiter je fais une photocopie et les voila partie avec ma moto et ma remorque

et malheureusement une semaine apres sa banque refuse le cheque jusque la c'est du deja vue on connaie le cheque en bois

sauf que je me rend a l'asresse du cheque et la ! personne de ce non n'est connu ni a etait vue je regarde dans lanuaire et je retrouve bien le non a la bonne adresse mais aucune personne ne corespond a cette adresse

pour resumé on a affaire a des pro de larnaque ;il fon une ouverture de compte a une adresse bidon
" " ligne telephonique a cette adresse
et un chequier a la meme adresse
et comme c'est un cheque en bois et non volé les gendarme ne font rien

je fais donc appelle a tout les passioné comme je le suis

c'est un 250kx de 2004 quite deco d'origine kx; pot doma ;autocolant louis moto sur le garde de boue avant;plaque laterale arriere droite casser au niveau du tampon du pot j'ai poser une annonce sur le boncoin avec une photo dans le centre


ps desolé pour les fautes je suis meilleure pilote quand ortographe xblushing.gif
NICO KX
j'ai oublier de vous donner le num du cadre ;JKAKX250MMA010381 wink.gif
Ben freerider
Tu as porté plainte ? Montres la carte d'identité aux flics, ils verront avec ça. Si c'est une fausse, ils connaissent peut être un resaux de faux papiers.



Ensuite, part les temps qui courrent ça ne me serais pas venu a l'idée d'accepter un cheque.

Il faut un cheque de banque c'est plus fiable.

En en espérant que tu retrouves ta becanne.
vincentimes.69
j'veux pas etre désagréable mais là, tu leur as facilité les choses quand même ... huh.gif
NE JAMAIS ACCEPTER UN CHEQUE STANDARD !!

D'apreès moi c'est beaucoup plus simple que ce que tu dis, c'est juste un "faux" cheque, c'est tout. A mon avis ils n'ont pas pris soin de faire ouvrir un faux compte ni meme une fausse adresse. C'est simplement un travail "photoshop/photocopieur".

voilà ma méthode fiable que j'utilise tout le temps :
1) demander au gars de faire un cheque de banque (cheque certifié)
2) lui demander l'adresse de sa banque, son nom, le n° du cheque et le montant exact
3) pendant la semaine (pas le week-end), appeler sa banque en trouvant soi-même le numéro sur internet
4) leur demander s'ils ont bien fait un cheque avec les bonnes infos
5) prendre RdV avec le mec ailleurs que chez soi (pour éviter les répérages), si possible en semaine, pendant les heures d'ouverture de votre banque
6) aller au RdV avec un(des) pote(s)
7) foncer a votre banque pour encaisser le cheque, n'attendez pas une seconde
NICO KX
je suis sur de bonne voie j'ai retrouver la remorque jattend maintenant les sous car la moto et dapres parti sur paris et quelle autait ramaser par la police car c'est gars la ne sont pas comme nous il font du cross sur le bitum lol

et tu c'est je te le souhaite pas mais les gendarme mon dit qu'uil on dejà trater des affair au cheque de banque certifié faux

croiser les doigts pour moi camarade rider lol tongue.gif
NICO KX
oui je suis daccord avec toi je m'y prendrais autrement la prochaine fois mais comme j'ai déja dit meme au cheque de banque certifié il y a des arnaques mais je pensse qu'avec un peu de finesse comme tu le dit tu risque moin de te faire BAIS..........

moi maintenant sa seras du liquide a des heures douverture de magasin ou banque et je passerais les billet au detecteure et apres seulement il partiron avec mon bien
n206n
Bonjour à tous ,

Vous pouvez aussi pour vous assurer de l'identiée de l'acheteur lui demander la carte grise du véhicule avec lequel il est venu .
Une personne propre et bien intensionnée viendra avec un véhicule en régle et si vous lui demandez les documents au moment de l'encaissement du chèque il y a de grandes chances qu'en cas de tentative de fraude les personnes n'aient pas prévus la chose .Vous pourrez ainsi éventuellement déjouer une tentative de fraude .
thomas83
Citation (Ben freerider @ 28 Mar 10 à 13:22 ) *
Tu as porté plainte ? Montres la carte d'identité aux flics, ils verront avec ça. Si c'est une fausse, ils connaissent peut être un resaux de faux papiers.



Ensuite, part les temps qui courrent ça ne me serais pas venu a l'idée d'accepter un cheque.

Il faut un cheque de banque c'est plus fiable.

En en espérant que tu retrouves ta becanne.

malheureusement même le chèque de banque c'est une arnaque bien rodée!!! pour moi la seule solution, et c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour la Twingo de ma femme, je préviens mon banquier de la mise en vente, l'acheteur se pointe, on se rend directement à ma banque, surtout pas de coup de fil à sa banque ça sert à rien c'es rodé ça aussi..mon banquier s'assure que son compte est bien créditeur en contactant la banque du gars, et là soit ça cafouille cash soit c'est tout bon!

Dans cette situation, une plainte comme faire fonctionner sa protectoin juridique il n'ya rien à faire, je trouve ça écoeurant, en fait il faut être plus malhonnête et rusé que ces enfoirés...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.