mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
125-yz
Bonjour j'ai un gros probleme avec mon 125 yz de 2005 . Quand il est demaré dans le moteur il y a un petit bruit de frottements et le bruit est proportionnel au nombre de tours ( haut regime = bruit + preceptible) . J'ai demonté mon embrayage et j'ai decouvert des toutes petites billes qui se baladaient. Je ne savait pas d'ou elles venaient et j'ai fini par voir que dans le poussoir d'embrayage entre le roulement à aiguilles il ne rester plus que 2 billes. Je suis aller chez yamaha et ils m'ont affirmer qu'il n'y avait pas de billes dans ou sur le roulement du poussoir (les 2 billes étaient libres une fois le clips enlevé et il me sembler qu'elles se mettaient entre 2 aiguilles du roulement).

Y'a t-il des petites billes sur le roulements a aiguilles?
Avez vous deja eu ce probleme?
Si il n'y a pas de billes d'ou peuvent-t-elles venir?
jojobmx
sur la 2005 le barillé de sélection était a bille, il a été remplacé sur un galet sur les modeles suivant.
Tu peux monter le modele a galet sur la tienne (dimension identique) et tu seras + tranquil.
C'etait le point faible de la 05.


Si tu n'as rien abimé d'autres, tu as de la chance, car les billes peuvent se coincer et te rendre une boite....

ps : c'est pas trop cher la petite patte wink.gif
125-yz
Merci beaucoup de m'avoir aider.

Aurait tu des photos de cette piece qui faut changer? et qu'elle est son nom exacte?
125-yz
J'ai été visité d'autres articles concernant les barillets, moi sur ma moto je n'ai aucun souci à passer les vitesses. Pourquoi j'ai retrouvé deux billes dans le roulement à aiguilles du pousoir (billes de 1.5mm environ)? Serait-ce des billes du barillet de selection?
dcrouzel
c'est le roulement du doigt de verrouillage qui à laché , maintenant , c'est un galet à la place de ce roulement qui cassait systématiquement .
Le bruit que tu entends provient surement d'un roulement de boite ( je dirais celui de gauche de l'arbre primaire de boite) , c'est lui le plus bas et il a du heberger les petites billes qui ont foutu ler camp !!!!
Malheureusement , faut ouvrir la boite en deux pour constater les dégats .
125-yz
Il risque d'y avoir beaucoup de degats?

Donc il n'y a pas de billes dans le roulement à aiguille du poussoir?
dcrouzel
Citation (125-yz @ 30 Mar 10 à 21:58 ) *
Il risque d'y avoir beaucoup de degats?

Donc il n'y a pas de billes dans le roulement à aiguille du poussoir?

qu'appelles tu poussoir ?
et un roulement à aiguilles à des aiguilles et pas de billes .
Si c'est çà , il faut ouvrir pour constater les dégats ; J'en ai ouvert un récemment et le roulement gauche d'arbre primaire était coupé en deux .
125-yz
Citation (dcrouzel @ 30 Mar 10 à 21:12 ) *
Citation (125-yz @ 30 Mar 10 à 21:58 ) *
Il risque d'y avoir beaucoup de degats?

Donc il n'y a pas de billes dans le roulement à aiguille du poussoir?

qu'appelles tu poussoir ?
et un roulement à aiguilles à des aiguilles et pas de billes .
Si c'est çà , il faut ouvrir pour constater les dégats ; J'en ai ouvert un récemment et le roulement gauche d'arbre primaire était coupé en deux .



J'appelle poussoir le poussoir d'embrayage . C'est difficile a expliquer en faite le roulement a aiguilles a des petits trous ( cavité plutot) et dans ces petites cavités j'ai trouver 2 billes et elles s'emboitent parfaitement mais quand on demonte le clips du poussoir et qu'on enleve le roulement , celles ci sont totalement libres.
dcrouzel
Citation (125-yz @ 30 Mar 10 à 22:39 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Mar 10 à 21:12 ) *
Citation (125-yz @ 30 Mar 10 à 21:58 ) *
Il risque d'y avoir beaucoup de degats?

Donc il n'y a pas de billes dans le roulement à aiguille du poussoir?

qu'appelles tu poussoir ?
et un roulement à aiguilles à des aiguilles et pas de billes .
Si c'est çà , il faut ouvrir pour constater les dégats ; J'en ai ouvert un récemment et le roulement gauche d'arbre primaire était coupé en deux .



J'appelle poussoir le poussoir d'embrayage . C'est difficile a expliquer en faite le roulement a aiguilles a des petits trous ( cavité plutot) et dans ces petites cavités j'ai trouver 2 billes et elles s'emboitent parfaitement mais quand on demonte le clips du poussoir et qu'on enleve le roulement , celles ci sont totalement libres.

désolé ; je ne comprends pas de quelle piéce tu parles .
axe de levier de poussé, butée a aiguille ( qui est en contact avec le plateau presseur ) tige de poussée ??????? doigt de verrouilage de barillet ??????
125-yz
J'ai retrouver des billes entre la piece 19 et la piece 20.
dcrouzel
Citation (125-yz @ 31 Mar 10 à 13:51 ) *
J'ai retrouver des billes entre la piece 19 et la piece 20.

il me semble que ce ne sont pas des billes mais des aiguilles , je croyais que tu parlais du roulement 25 .
regardes l'état du galet du doigt de verrouillage de barillet , s'il n'a pas été changé , il y a un petit roulement à l'extremité qui appui dans des crans du barillet .
125-yz
Quelles seraient les pieces à changer?

Quel roulement aurait pu lacher?
125-yz
UP!!!
dcrouzel
Citation (125-yz @ 31 Mar 10 à 19:07 ) *
Quelles seraient les pieces à changer?

Quel roulement aurait pu lacher?

t'as regardé le doigt de vérrouillage du barillet ????
125-yz
non je regarde ce week end. Les billes du doigt de verrouillage du barillet sont elles toutes petites ( 1 a 2 mm)?
dcrouzel
Citation (125-yz @ 1 Apr 10 à 21:27 ) *
non je regarde ce week end. Les billes du doigt de verrouillage du barillet sont elles toutes petites ( 1 a 2 mm)?

oui , c'esdt le plus petit roulement du moteur .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.